Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le dictionnaire amoureux des chats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le dictionnaire amoureux des chats Empty
MessageSujet: Le dictionnaire amoureux des chats   Le dictionnaire amoureux des chats EmptyVen 27 Déc - 19:54

Je crois que ça fait la troisième année d'affilée que ma belle-mère m'offre un livre sur les chats (enfin peut-être pas d'affilée mais 3 livres c'est sûr   Very Happy )

Cette année : le dictionnaire amoureux des chats de Frédéric Vitoux... Je n'ai pas encore tout lu.

Le dictionnaire amoureux des chats Dictio10

« Dans l’arbitraire enchanté de son amour des chats, l'auteur n'a voulu négliger aucune discipline. Ni aucun aveu. Il a tenu à évoquer les chats dont il a partagé la vie et s'est efforcé de n’oublier aucun des livres qu'il aimés et où les chats ont joué un rôle à ses yeux prépondérants. Cinéphile,il a resongé bien sûr aux films où les matous jouaient les stars ou les rôles de composition… Mais n’insistons pas ! Il aimerait que le lecteur ouvre, s’il le désire, ce livre un peu au hasard, pour aller de surprises en surprises, de portraits en anecdotes. Qu’il soit complice en somme de cette promenade dans un domaine qui relève aussi de la plus haute civilisation – car l’homme, en un sens, s’est vraiment civilisé quand il a accepté le chat à ses côtés, tel un libre compagnon, un associé, et non pas un animal domestique ou domestiqué, ce que celui-ci n’a jamais voulu être… ''
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chaporal
Kaoko


Messages : 116
Localisation : TOURS

Le dictionnaire amoureux des chats Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire amoureux des chats   Le dictionnaire amoureux des chats EmptyVen 27 Déc - 23:30

super! elle est gentille ta belle-mère, elle respecte bien ta passion  Very Happy 
tu disais donc que tu n'as pas encore tout lu, mais à priori ce livre te paraît comment? tu aimes?
je ne le connaissais pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le dictionnaire amoureux des chats Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire amoureux des chats   Le dictionnaire amoureux des chats EmptySam 28 Déc - 9:37

On n'est pas obligé de lire en commençant par le début ... C'est divisé en plusieurs sujets que l'on peut lire indépendemment les uns des autres (par ordre alphabétique) mais ce n'est pas vraiment un dictionnaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le dictionnaire amoureux des chats Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire amoureux des chats   Le dictionnaire amoureux des chats EmptySam 28 Déc - 9:46

Merci Anisette pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Le dictionnaire amoureux des chats Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire amoureux des chats   Le dictionnaire amoureux des chats EmptySam 28 Déc - 10:43

Je l'ai vu hier en librairie !
Je n'ai malheureusement pas pu le feuilleter car il était emballé dans du plastique transparent... Tu nous donneras des nouvelles  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Invité
Invité




Le dictionnaire amoureux des chats Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire amoureux des chats   Le dictionnaire amoureux des chats EmptyVen 17 Jan - 18:12

Ce "dictionnaire" est excellent-issime ! Moi qui n'ai pas de belle-mère, je l'ai acheté en livre de poche ( Pocket ).

C'est bien écrit, et bourré d'anecdotes, et de bonnes idées. Il ne faut surtout pas commencer au début, mais aller au hasard, ou bien chercher des "mots-clés" dans la "table des matières".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dictionnaire amoureux des chats Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire amoureux des chats   Le dictionnaire amoureux des chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dictionnaire amoureux des chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire insolite du Japon
» Le jardin des chats: Hôtel pour chats
» Chats des villes ou chats des champs ?
» Presentation de mes gros chats-chats
» Mes chats-chats d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Bibliothèque :: Livres sur le thème des chats-
Sauter vers: