Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coquin vomit

Aller en bas 
+2
spookie
charlline
6 participants
AuteurMessage
charlline

charlline


Messages : 19
Localisation : 61

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 14:39

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème avec mon chat qui a maintenant 2 ans. Des qu'il va a la gamelle pour manger ces croquettes il vomit juste après avoir manger. Du coup je lui ai changé de croquette mais c'est toujours pareil, par contre le soir je lui donne toujours un petit peu de paté est sa il ne le vomis jamais. Je m'inquiete beuacoup car il un peu maigris et il n'est déjà pas très épais. J'aimerais avoir votre avis ava,t de prendre RDV chez le véto. Merci d'avance. =)


Dernière édition par bilboadeschatalans le Mer 18 Déc - 16:47, édité 1 fois (Raison : Couleur dans le titre non autorisée)
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 14:45

Bonjour,
Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est : est-ce qu'il mange lentement? est-ce qu'il mastique bien ses croquettes? quelles croquettes lui donnes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
charlline

charlline


Messages : 19
Localisation : 61

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 14:49

Il mange normalement comme il faisait avant. ALors avant je lui donner des friskise pour chat stériliser qui étais au poulet puis ils ont changer la recette maintenant elle sont au lapin est c'est la qu'il a commencer a vomir du coup je lui est acheter des purina pour chat stériliser mais pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
charlline

charlline


Messages : 19
Localisation : 61

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 14:52

Sa fait a peu près deux mois qu'il vomit au début je me suis pas inquiété car par moment avant sa lui arriver. Mais il y a trois mois j'ai adopté un autre petit chat qui lui va très bien et il s'entende a merveille puis j'ai acheter un chien est il a du mal a si faire, peut être le stress
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 14:56

Du coup, ça vient peut-être de la qualité des croquettes. Les croquettes de supermarché sont de mauvaise qualité (un peu comme si tu mangeais chez Mc Do tous les jours). tu devrais jeter un oeil dans la section alimentation, tu y trouveras plein d'arguments pour passer à une alimentation "premium" (c-a-d de haute qualité). Peut-être ton chat a-t-il une digestion sensible et si c'est le cas, il faudrait en parler avec ton véto qui pourra te conseiller une alimentation dédiée.
Ne prends pas peur sur la question du prix des croquettes premium, elle peuvent paraitre plus chères au premier abord, mais comme elles sont mieux conçues, ton chat en mangera moins et en prenant en plus grandes quantité, le prix sera à peu près le même.

Mais bien sûr, sur internet, tu ne trouveras que des avis et conseils. Le mieux sera sans doute d'aller voir un véto, ne serait-ce que pour parler de son alimentation. Le chat qui vomit systématiquement après les repas, ça doit venir de la nourriture, mais ça pourrait aussi etre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 14:58

ha, ça fait quand même un moment ! quand tu dis qu'il mange "normalement, comme avant" ça veut dire quoi? il prend son temps pour manger ou il mange toute sa gamelle rapidement en une seule fois? tu l'entends croquer ses croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
charlline

charlline


Messages : 19
Localisation : 61

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 15:00

RDV véto pris. JE vais voir avec luice qu'il en pense est au cas ou je prendrais un sac de croquette là-bas. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
charlline

charlline


Messages : 19
Localisation : 61

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 15:02

Oui je l'entend croquer ces croquette. C'es pour sa, pour moi il ne mange pas plus vite qu'avant. Je pense que les croquettes ne lui convienne plus.
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 15:06

sage décision. Je parie que tu reviendras avec un sac de croquettes ;)
Chez le veto et en petit sac, c'est pas donné, mais en regardant sur le net, tu trouveras en quelques clics des sites sur lesquels tu les trouveras en plus gros conditionnement et à meilleur tarif (en gros entre 5 et 8 euros le kilo).
Revenir en haut Aller en bas
charlline

charlline


Messages : 19
Localisation : 61

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 15:09

En même temps, le sac de1.9kg de friskies je le paye presque 5€. Puis de toute façon pour eux sa n'a pas de prix. Tant qu'ils vont bien c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 15:17

Pour te donner une idée, je donne des croquettes de très bonne qualité à Spookie et c'est un grand gabarit : ça me revient entre 15 et 20 euros par moi (et je ne prend que des sacs de 4kg maxi, ça pourrait être moins si je pouvais stocker des sacs plus grands).
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 16:42

Si tu dis que cela dure depuis pres de 2 mois, j'irai chez le vétérinaire sans hesiter.
Surtout si tu remarques un changement physique.
Le docteur s'aura t'orienter et surtout lui administrer qch pour éviter les irritations gastriques.
Alba vomissait souvent Il fut un temps. Elle mangeait de l'herbe à outrance dehors et se purgeait de trop.
Le veto lui a alors donné un pansement oesophagien à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 16:50

spookie a écrit:
Du coup, ça vient peut-être de la qualité des croquettes. Les croquettes de supermarché sont de mauvaise qualité (un peu comme si tu mangeais chez Mc Do tous les jours). tu devrais jeter un oeil dans la section alimentation, tu y trouveras plein d'arguments pour passer à une alimentation "premium" (c-a-d de haute qualité). Peut-être ton chat a-t-il une digestion sensible et si c'est le cas, il faudrait en parler avec ton véto qui pourra te conseiller une alimentation dédiée.
Ne prends pas peur sur la question du prix des croquettes premium, elle peuvent paraitre plus chères au premier abord, mais comme elles sont mieux conçues, ton chat en mangera moins et en prenant en plus grandes quantité, le prix sera à peu près le même.

Mais bien sûr, sur internet, tu ne trouveras que des avis et conseils. Le mieux sera sans doute d'aller voir un véto, ne serait-ce que pour parler de son alimentation. Le chat qui vomit systématiquement après les repas, ça doit venir de la nourriture, mais ça pourrait aussi etre autre chose.

Tout à fait !
Lydie va être contente de voir sa métaphore avec le mac do repris  lol! 

Tiens nous au courant après la visite chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 16:56

héhé, je ne veux vexer personne mais la métaphore du Mc Do, c'est un véto qui me l'avait sortie il y a quelques années ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 17:42

lol! 

Je ne l'avais jamais entendu avant que Lydie l'expose ici, ça me fait juste sourire de l'entendre par quelqu'un d'autre  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
charlline

charlline


Messages : 19
Localisation : 61

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 18:13

Je vous redirez sa. RVD Vendredi a 15h15
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyMer 18 Déc - 18:24

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
charlline

charlline


Messages : 19
Localisation : 61

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyJeu 26 Déc - 16:05

Alors du coup, coquin serait allergique à une protéine qu'il y'a dans les croquettes. Du coup il lui a fait 2 injection est depuis il ne vomit plus. Donc pas besoin de changer de croquette, il va lui faire plusieurs injection en les éspassant toujours un peu plus. Il a encore maigris depuis le rdv du véto, du coup je les ai rappelais et il mon dit que c'étais normal mais qu'il fallait surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyJeu 26 Déc - 16:18

Il est allergique à quelque chose dans son alimentation et on ne lui change pas ?! Bizarre ....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptySam 28 Déc - 18:41

Il n'existe pas de croquettes spéciales ? Comme les aliments sans gluten pour ceux qui sont allergiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyDim 29 Déc - 13:48

Oui normalement on passe automatiquement à des croquettes hypoallergéniques !
Je ne vois pas l'intérêt d'injecter, sans doute de la cortisone... l'effet n'est que temporaire ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit EmptyDim 29 Déc - 18:22

Ah, il n'y a pas que moi que cela surprend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Coquin vomit Empty
MessageSujet: Re: Coquin vomit   Coquin vomit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquin vomit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léo, le vrai petit coquin...♥♥
» Looping vomit
» Jicky mange de l'herbe et vomit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: