Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jeux et soufflement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Jeux et soufflement Empty
MessageSujet: Jeux et soufflement   Jeux et soufflement EmptyJeu 12 Déc - 10:46

Bonjour, j'ai une petite question. J'ai remarquer a plusieurs reprise lors de séance de jeux avec Iggy avec les jouets qu'il adore(comme la canne a peche bird ou des petite souris en tissus) il se met tt s'un coup a feuler ou souffler je sais pas trop comment s'appelle le truc qu'il fait il a la bouche ouverte et sa fai comme un bruit de souffle. Est ce normal?                                                                                     ( en faisant rechercher je ne crois pas avoir vu que le sujet avait deja aborder)
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Jeux et soufflement Empty
MessageSujet: Re: Jeux et soufflement   Jeux et soufflement EmptyJeu 12 Déc - 11:02

Je me suis souvent posé la question avec Chii.

Fripouille et Chaussette n'avaient jamais fait ça. Quand ils se fâchaient, ils soufflaient et montraient les dents, mais ils ne faisaient pas ce bruit comme si ils crachaient de l'air en une fois (difficile à expliquer).

Chii l'a fait et ce dès le premier jour quand Fripouille s'est approché. En fait, elle ne fait ça que quand elle a peur de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Jeux et soufflement Empty
MessageSujet: Re: Jeux et soufflement   Jeux et soufflement EmptyJeu 12 Déc - 11:13

Cela voudrait dire qu'il a peur de son jouet? Moi j'avais penser a un signe d'aggressivité et du coup sa me faisait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Jeux et soufflement Empty
MessageSujet: Re: Jeux et soufflement   Jeux et soufflement EmptyJeu 12 Déc - 11:28

Ca fait partie du jeu. Certains chats le font plus que d'autres. C'est de l'agressivité sans vraiment en être. Ils "simulent" une bagarre et peuvent donc feuler.
Les chatons "s'entrainent" ainsi car ça fait partie de l'héritage instinctif. Ils font parfois claquer leur langue aussi. J'ai le souvenir des 6 chatons de Saline qui ont eu exactement la même réaction en voyant le chien de ma sœur pour la première fois. Ils dormaient tous dans le même panier et quand le chien est entré, ils se sont tous dressés sur le bout des pattes, poils du dos hérissés et faisaient claquer leur langue et feulaient. Le chien n'a pas tout compris  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Jeux et soufflement Empty
MessageSujet: Re: Jeux et soufflement   Jeux et soufflement EmptyJeu 12 Déc - 19:07

Certains chats le font, d'autres non ou très peu !
Je pense que cela est plus du à l'excitation et peut-être instinctivement d'impressionner la proie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Jeux et soufflement Empty
MessageSujet: Re: Jeux et soufflement   Jeux et soufflement EmptyJeu 12 Déc - 20:32

C'est surprenant mon Cooky n'avait jamais fait sa. Quand il fait sa je dit iggy avec un ton de reproche et j'arrete le jeu. Ais je tord?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Jeux et soufflement Empty
MessageSujet: Re: Jeux et soufflement   Jeux et soufflement EmptyVen 13 Déc - 10:12

Calista a écrit:
Certains chats le font, d'autres non ou très peu !
Je pense que cela est plus du à l'excitation et peut-être instinctivement d'impressionner la proie...

Raz petite crachée sur les jouets en forme de souris lorsqu'elle s'amusait avec  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Jeux et soufflement Empty
MessageSujet: Re: Jeux et soufflement   Jeux et soufflement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux et soufflement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jeux Romains de Nîmes
» 3 meilleurs jeux de blockchain
» Temps de jeux et sommeil
» Les meilleurs jeux GameFi du moment
» Des jeux pour votre chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: