Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cooky

Aller en bas 
+4
Dorothée 59
JaBouFi
fab33
Mily
8 participants
AuteurMessage
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Cooky Empty
MessageSujet: Cooky   Cooky EmptySam 16 Nov - 15:58

Alors voila je crée ce post pour raconter l'histoire de mon Cooky. Il est mort avant que je m'inscrive sur ce forum. J'ai recueilli Cooky quand il était un petit chaton de 2 mois. Ma belle mère avait une chatte dont elle ne s'occupait que trop partiellement. Et un jour elle a été enceinte. Dans la portée il y avait 4 chaton, un mort d'une mort que je trouve horrible une planche en bois avec un clou lui ai tomber dessu je vous épargne les détails. Deux autres chat de la portée avaient trouvé des propriétaires. Et il restait que mon Cooky qui avait faillit être manger par le gros chien de l'immeuble qui était dans la cour que personne ne voulait il était car il était noir et était le plus chétif de la portée. Alors moi j'ai complètement craquer dessus. C'était un chat très gentil avec moi ou mon compagnon mais avait très peur des inconnus, il détestait aller chez le vétérinaire. Lors de sa troisieme année j'ai remarquer qu'il faisait beaucoup pipi et surtout en dehors de la litière du coup en même temps que le vaccin j'ai demander un examen plus approfondit pour savoir pourquoi il faisait sa (Pour le moindre examen il fallait l'endormir a travers les barreau d'un transporteur spécial). Après examen on m'annonce qu'il a une insuffisance rénale chronique que sa ne se soigne pas qu'on peut juste tenter de ralentir la progression de la maladie. La je m'effondre mon petit chat d'amour ne vivra jamais vieux.Pour moi c'était impossible, inconcevable. Du coup c'est parti pour des croquettes spéciales medicament tout les jours. mais voila il ne veut pas manger ses croquettes, il maigrit son poil devient moins beau. on change donc de croquette. 6 mois plus tard on retourne chez le vétérinaire la maladie a encore évoluer mais on ne peut rien faire de plus. je bataille pour qu'il mange. Mon beau chat qui fesait 5,5kg en fai plus que 3. 4 mois plus tard on y retourne pour le vaccin et on refai les test, ça évolut toujours plus vite. La vétérinaire nous dit que s'est la fin qu'il ne lui reste que quelques semaines voir quelques mois au mieux. 4 mois plus tard donc en mars dernier. Cooky vomit. Ca ne m'a pas inquiété il vomissait très souvent presque une fois par jour même si la ça s'était calmé et a partir de ce vomit tout le vendredi tout le samedi il n'a rien avalé ni bu rien. Je commence a trouver sa bizzare je lui met les paté qu'il adore mais n'en veut pas. La on remarque qu'il ne se lave plus non plus. Il commençait à ne pas sentir bon. son poils était très moche. Et il bavait, bavait. La je commence vraiment a flipper je sens la fin mais ne veut pas qu'il meurt pas maintenant pas comme ça. Le lundi je vais chez le vétérinaire pour avoir un rdv pour savoir si on peut le sauver. J'ai rendez vous le lendemain. avec mon copain on prend Cooky dans le transporteur. Je me convainc qu'il va revenir avec nous, je n'arrive pas à imaginer la suite. Dans la voiture Cooky fait de long miaulement plaintif je lui parle le rassure me retiens de pleurer, j'ai peur. Arrivé chez le vétérinaire Cooky se met a cracher et feuler comme d'habitude. la veterinaire regarde Cooky elle nous demande si on veut refaire des test on demande si ça permettra de le sauver elle nous dit que non il n'y a plus rien a faire. Et la on doit signer les autorisation pour le faire piquer. je crois que je n'ai jamais eu aussi mal que ce jour la, mon coeur se brisait en mille morceau. Comme il fallait qu'elle l'endorme avant de le piquer et que c'est toujours très violent. On ne peut pas assister a la fin, je ne peut pas le caresser une dernière fois. et On est partit le laissant tout seul. Encore maintenant je suis si triste quand j'y pense. je vous met quelques photos de mon petit Cooky d'amour.Cooky Dsc01310Cooky Dscn0110Cooky Chatou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptySam 16 Nov - 17:49

Je n'ai pas grand chose à dire, mais je vais dire quand même mon petit quelque chose.

C'est donc l'histoire d'un petit chat tout noir, qui n'a pas vécu très longtemps. Mais il était né sous le signe de la misère et du drame. Il a eu une chance folle : il a trouvé quelqu'un qui l'aimait.

Je crois que ton amour a tout racheté, - les débuts tragiques, et la maladie de la fin. Je crois qu'il est parti avec une étoile brillant dans sa petite âme de chat, ta tendresse pour lui, - et le souvenir de ta chaleur.
Je crois que tu ne pouvais rien lui donner de plus précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptySam 16 Nov - 17:58

Merci Camille pour ces belles phrases qui résume bien sa petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptySam 16 Nov - 18:20

ton histoire est touchante, mais ton chat a eu du bonheur dans sa vie, je sais ce qu' on ressent quand on doit faire piquer un chat qui est malade et retourner à la maison sans lui,,,,,mais c'est la vie,,,,,,,,au moins tu as fait un heureux même si sa vie à été courte.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptySam 16 Nov - 18:24

C'est une histoire très émouvante Mily, et Cookie a eu beaucoup de chance de te trouver.
Une pensée pour ce loulou qui était un superbe chat. [IMG]http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptySam 16 Nov - 18:34

Merci Smile c'est vrai c'est très dur de faire piquer son animal de donner l'autorisation de le tuer. Mais je pense que toutes les mort sont triste on donne tellement a nos animaux que quand ils parte c'est très dur. 8 mois après la mort de cooky je pleure encore quand je parle de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptySam 16 Nov - 18:47

Je ne fais pas "de belles phrases", Mily, j'écris comme ça naturellement et serais bien en peine de m'exprimer autrement. Je suis parfaitement sincère ; et, oui, tu penseras longtemps à ton Cooky comme je pense à Natacha. Ou plutôt j'essaie d'y penser sans avoir le cœur serré, et ce n'est toujours pas gagné ...
Je m'obstine à penser que l'amour a laissé une trace indélébile, et que j'ai eu de la chance de rencontrer un si grand amour, même si c'était une si petite chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat



Messages : 443
Localisation : Nord

Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptySam 16 Nov - 19:06

Triste mais belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptySam 16 Nov - 19:18

Oui Camille je sais que ce ne sont pas juste de belles phrases mais ta manière de t'exprimer que j'aime beaucoup d'ailleurs. Smile o oui l'amour qu 'on porte a nos animaux laisse une trace qu'on gardera toujours. Cooky m'a permis d'aimer les chats car avant je ne les aimaient pas j'en avais très peur :/ je ne l'oublierai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptySam 16 Nov - 19:50

Qu'est-ce-qu'il était beau avec ses longs poils [IMG]http://smileys. 

Courage, même si ça fait déjà un petit moment, je sais quel effet ça fait lorsque l'on pense à nos animaux partis...
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptySam 16 Nov - 21:32

Oui il était magnifique il avait de super poil il était super doux. Oui 8 mois qu'il est parti. Le fait d'avoir Iggy maintenant m'aider a être moins triste. Mais je k'aimais tellement que malgré tout quand j'en parle j'ai l'impression que c'était hier encore qu'il marchait dans l'appartement ou chassait les mouches... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptySam 16 Nov - 22:21

Je comprends complètement. J'ai perdu Jasmine début juin de cette année, j'ai vécu 13 ans avec elle et même en y repensant aujourd'hui, j'ai la gorge nouée. Avec le temps, tu repenseras à Cooky avec amour et tendresse, et non plus avec de la tristesse (:
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptyDim 17 Nov - 11:24

Pauvre cooky.

Il était très beau en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Color Me

Color Me


Messages : 37
Localisation : Montélimar

Cooky Empty
MessageSujet: Pensées pour Cooky et Mily   Cooky EmptyDim 17 Nov - 14:04

Bonjour Mily,
Le récit de l'histoire de Cooky et de votre amitié est très émouvant parce qu'il est rempli de sincérité et d'amour.
Cooky a eu une vie écourtée par la maladie mais tu as toujours été présente et tu as fait le maximum.
Il me semble au travers de tes différents messages postés sur le forum que tu est très sensible, voire écorchée vive et
que lorsque tu vois un animal souffrir ou malheureux tu es encore plus mal que lui et que ça provoque en toi une forme
de souffrance difficile à supporter et perturbante.
Ta passion des chats est évidente et elle est certainement étendue à d'autres animaux attachants.
Lorsque tu penses à Cooky efforce toi de diriger tes pensées vers le positif de votre amitié et d'évacuer doucement ce qui te parasite.
Peut-être que cela pourra t'aider à surmonter ce drame en toi et tout ton chagrin.
Dès notre enfance, nous sommes tous confronter à cela, la mort d'êtres chers et le deuil.
Faire son deuil d'un chat qu'on a adoré c'est aussi intégrer que tout est impermanence, que rien n'est fait pour durer.
Dès que l'on nait, le compte à rebours commence et on avance tout doucement vers la fin. C'est comme ça.
Tu es en pleine jeunesse et moi, comme d'autres, j'avance vers la vieillesse avec tous ses petits maux, ses petites
douleurs qui se réveillent et autres bobos. Dès lors, il faut intégrer, appréhender, songer à sa propre fin pour ne pas
avoir peur. Tout être vivant est confronté à ça. On le sait, ça parait évident mais l'idée de la mort de ceux qu'on
aime ou la vivre est souvent très difficile.
Courage Mily.
Amicales pensées.
Color Me


Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptyDim 17 Nov - 14:21

Il était très beau... Moi aussi j'ai eu une petite chatte noire qui lui ressemblait un peu.

Une pensée pour  lui   Cooky Fleur10
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptyDim 17 Nov - 15:30

oui c'est vrai Color me dès que je voie un animal abandonner ou mal en point je veux l'adopter mais mon copagnon me ramène sur terre en me faisant bien comprendre qu'on ne peut pas ramener tout les chat que je voit... Quand Cooky était encore la on habitait au RDC et un chat rouquin passait souvent vers chez nous il était très maigre du coup quand je le voyait je lui donnait des croquettes sur le rebord de ma fenêtre et il dévorait. Je voulais l'adopter mais mon copain n'a pas voulu en me disant qu'on avait pas les moyens et que Cooky n'accepterai jamais un autre animal. Et un jour je ne l'ai plus vu...c'est vrai que je suis sensible un peu trop je pense. Ce post m'a permi de faire partager l'amour que j'avais pour Cooky. Heureusement que j'ai mon petit Iggy maintenant (j'ai du batailler dur avec mon compagnon pour qu'il accepte d'avoir un nouveau chat).Depuis que je l'ai j'arrive un peu mieu à penser a Cooky en étant un peu moins triste.
Revenir en haut Aller en bas
Color Me

Color Me


Messages : 37
Localisation : Montélimar

Cooky Empty
MessageSujet: Pensées pour Cooky et Mily   Cooky EmptyDim 17 Nov - 15:41

Mily,
C'est une très bonne chose pour toi et ce chaton Birman de vous être trouvés !!!
La présence adorable de Iggy va te permettre peu à peu de tourner une page douloureuse de ton existence.
Et je suis certaine que maintenant ton ami est très content d'avoir Iggy près de
lui aussi et faire des câlins à tout va !!
Mille bonnes pensées.
Color ME
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky EmptyDim 17 Nov - 15:44

oui je pense qu'il est assez content même si il ne l'admet pas vraiment lol. Il trouve aussi qu'il me fait trop de calin et pas assez à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Color Me

Color Me


Messages : 37
Localisation : Montélimar

Cooky Empty
MessageSujet: Pensées pour Cooky et Mily   Cooky EmptyDim 17 Nov - 16:07

Mais bien sûr, c'est ça les mecs !!!
Incroyable ! Ils jouent les machos insensibles et devant un chaton comme Iggy, ils jalousent le câlin.
HiHi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cooky Empty
MessageSujet: Re: Cooky   Cooky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cooky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Hommages-
Sauter vers: