Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation de ma famille de poilus.

Aller en bas 
+8
Xiao
Keiko
Kaori
bilboadeschatalans
fab33
Bibou1402
Mily
Butterfly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Butterfly

Butterfly


Messages : 85
Localisation : Ile de la Reunion

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 14:32

Je viens de voir que tes chats ont quand même de grande différence d'âge, je ne suis pas experte mais je trouve que c'est souvent plus difficile de faire accepté un petit nouveau a un chat déjà adulte.

En tout cas je te souhaite qu'ils finissent par s'entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 14:50

Jaboufi, j'espère que tes chats finiront par s'entendre, mais il faut savoir que parfois bah ils ne finissent jamais par s'entendre.

J'ai eu les deux cas :

Fripouille est arrivé vers 10/12 semaines à la maison (je venais juste d'emménager). J'avais déjà Chaussette, petite femelle récupérée dans la rue.
J'ai cru que comme Fripouille était un chaton et Chaussette une femelle ça allait bien se passer. En fait, ça ne s'est jamais bien passé. Chaussette l'a rejeté dès le départ et a continué à le rejeter par la suite. Lui cherchait les contacts, mais elle fuyait. A certains moments, ils pouvaient dormir non loin l'un de l'autre, mais jamais l'un contre l'autre. Il y a souvent eu des feulements ou autres. L'un comme l'autre s'évitait (Chaussette avait clairement peur une fois qu'il a grandi).

Au décès de Chaussette, j'ai décidé d'adopter une petite chatte. J'en avais parlé au vétérinaire qui le connaissait pour être sûre de ne pas faire de bêtises et faire un maximum pour qu'ils s'entendent bien. Le vétérinaire m'avait dit que vu le caractère de Fripouille il ne pensait même pas qu'il faudrait plusieurs jours pour qu'il accepte la petite. Il m'a même conseillé de les présenter directement.
C'est ce que j'ai fait. En effet, Fripouille est venu gentiment sentir la petite dès son arrivée. Aucun signe d'agressivité de sa part. Par contre, la petite elle n'a pas du tout apprécié que ce gros matou s'approche d'elle ^^. Elle a commencé à cracher et à faire le gros dos lol. Ceci dit, ça n'a pas duré, ils sont très vite devenus inséparables tous les deux. Ils s'entendent à merveille.
Les premières semaines, Fripouille a eu un comportement totalement différent avec moi : il ne venait plus me faire de calins et ne venait plus contre moi. Il faut dire que la petite demandait beaucoup d'attention. Après quelques semaines cependant Fripouille est revenu vers moi et il est maintenant à nouveau le Fripouille que je connaissais.

Voilà pour le témoignage. Un même chat deux situations bien différentes... Il ne faut pas désespérer, mais il faut savoir que parfois bah rien à faire les chats peuvent ne pas s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shaliana

Shaliana


Messages : 75
Localisation : Suisse

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 15:01

Très belle tribu dis donc!! Ils sont tous magnifiques avec un très beau poil! Je trouve les rouquins aussi très craquants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Messages : 85
Localisation : Ile de la Reunion

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 15:04

Merci Shaliana Smile . Je vois que tu as un Bengal http://mes-smileys.f  je suis fan de ses chats la mais je pense un caractère pas compatible avec le mien lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:09

Butterfly a écrit:
Je viens de voir que tes chats ont quand même de grande différence d'âge, je ne suis pas experte mais je trouve que c'est souvent plus difficile de faire accepté un petit nouveau a un chat déjà adulte.

En tout cas je te souhaite qu'ils finissent par s'entendre Smile
Je crois que tu as malheureusement raison...mais j'ai espoir que l'on soit exception à la règle http://smileys.sur-l 
En tout cas ça me fait plaisir de voir un chat roux comme mon Fizz et un noir comme mon Bouba vivre ensemble aussi bien Very Happy 
Tu nous posteras des photos de temps en temps http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:11

Kaori a écrit:
Jaboufi, j'espère que tes chats finiront par s'entendre, mais il faut savoir que parfois bah ils ne finissent jamais par s'entendre.

J'ai eu les deux cas :

Fripouille est arrivé vers 10/12 semaines à la maison (je venais juste d'emménager). J'avais déjà Chaussette, petite femelle récupérée dans la rue.
J'ai cru que comme Fripouille était un chaton et Chaussette une femelle ça allait bien se passer. En fait, ça ne s'est jamais bien passé. Chaussette l'a rejeté dès le départ et a continué à le rejeter par la suite. Lui cherchait les contacts, mais elle fuyait. A certains moments, ils pouvaient dormir non loin l'un de l'autre, mais jamais l'un contre l'autre. Il y a souvent eu des feulements ou autres. L'un comme l'autre s'évitait (Chaussette avait clairement peur une fois qu'il a grandi).

Au décès de Chaussette, j'ai décidé d'adopter une petite chatte. J'en avais parlé au vétérinaire qui le connaissait pour être sûre de ne pas faire de bêtises et faire un maximum pour qu'ils s'entendent bien. Le vétérinaire m'avait dit que vu le caractère de Fripouille il ne pensait même pas qu'il faudrait plusieurs jours pour qu'il accepte la petite. Il m'a même conseillé de les présenter directement.
C'est ce que j'ai fait. En effet, Fripouille est venu gentiment sentir la petite dès son arrivée. Aucun signe d'agressivité de sa part. Par contre, la petite elle n'a pas du tout apprécié que ce gros matou s'approche d'elle ^^. Elle a commencé à cracher et à faire le gros dos lol. Ceci dit, ça n'a pas duré, ils sont très vite devenus inséparables tous les deux. Ils s'entendent à merveille.
Les premières semaines, Fripouille a eu un comportement totalement différent avec moi : il ne venait plus me faire de calins et ne venait plus contre moi. Il faut dire que la petite demandait beaucoup d'attention. Après quelques semaines cependant Fripouille est revenu vers moi et il est maintenant à nouveau le Fripouille que je connaissais.

Voilà pour le témoignage. Un même chat deux situations bien différentes... Il ne faut pas désespérer, mais il faut savoir que parfois bah rien à faire les chats peuvent ne pas s'entendre.
Merci Kaori pour ton expérience, c'est gentil Very Happy 
Je crois bien que malheureusement je suis dans ton premier cas No 
Est ce que Chaussette vous en voulez à vous aussi? Elle avait changé de comportement avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Messages : 85
Localisation : Ile de la Reunion

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:45

Jaboufi mon roux et mon noir sont 2 vrai fréres, ils n'ont jamais etais séparé donc c'est pour ça qu'il sont si complice, y a aucun mérite entre guillemet a leurs entente.

Tiens quelques photos d'eux ensembles;


A leur arrivée à la maison :

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Dodo10

un peu plus grand :
Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Dodofr10


encore un peu plus récent et de plus prés :

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Frares10
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:50

J'ai pas la deuxième photo scratch 
Ce qu'ils sont mimi sur la photo http://mes-smileys.f 
je suis jalouse lol! 
Tu crois qu'il faut que je leur parle en tête à tête pour leur montrer ces photos et leur expliquer que c'est possible une attente parfaite entre un chat roux et un chat noir? lol! 
C'est pas grave, la prochaine fois on prendra 2 frères d'un coup http://smileys.sur-l
Après tout, ça fais qu'un mois et demi que Fizz est là, donc il faut peut-être plus de patience Rolling Eyes  
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Messages : 85
Localisation : Ile de la Reunion

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 17:01

J'ai des souci d'affichage aussi sur d'autre post ce soir :/ je pense que tu verra la 2eme photo plus tard.

Honnêtement 1 mois seulement oui tu peut gardé espoir ^^ Entre mon rouquin et mon 4ème chat ça a mis un bon mois voir plus pour que ils s'entendent bien! donc y a de l'espoir pour ton rouquin et ton noireau http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 18:58

ça y est, j'ai la photo et là, je craque complètement [IMG]http://smileys. 
on dirait un montage tellement ils sont mimi, c'est dingue quand même [IMG]http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 10:47

Rhaaaa trop belles ces photos.

JaBouFi a écrit:

Merci Kaori pour ton expérience, c'est gentil Very Happy 
Je crois bien que malheureusement je suis dans ton premier cas No 
Est ce que Chaussette vous en voulez à vous aussi? Elle avait changé de comportement avec vous?
Alors en fait Chaussette n'a jamais été une chatte très caline avec moi. Quand je l'ai prise à la maison d'ailleurs au départ je n'osais même pas la prendre parce que sinon c'était morsures et coups de griffes ^^. Elle s'est un peu calmée avec le temps, mais il ne fallait surtout pas la forcer à quoique ce soit. Il fallait la laisser venir si elle en avait envie. Elle aimait bien les calins et venait d'elle-même si elle en voulait. Le hic, c'est que quand elle en avait marre, c'était morsure assurée sans autre forme de préavis (et sans signe avant coureur ^^). Une petite chatte qui est restée sauvage même si au fil du temps elle avait progressé.
A l'arrivée de Fripouille, elle s'est beaucoup isolée. Elle a juste fini par faire comme s'il n'était pas là (sauf quand elle n'avait pas le choix parce que lui s'approchait d'elle ^^).

Comme je le disais, Fripouille a changé de comportement quand la petite Chii est arrivée. Il est devenu très distant avec moi. Avec le temps, tout est rentré dans l'ordre et Fripouille a repris ses habitudes (ça a pris plusieurs semaines).
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 10:26

Kaori a écrit:
Rhaaaa trop belles ces photos.

JaBouFi a écrit:

Merci Kaori pour ton expérience, c'est gentil Very Happy 
Je crois bien que malheureusement je suis dans ton premier cas No 
Est ce que Chaussette vous en voulez à vous aussi? Elle avait changé de comportement avec vous?
Alors en fait Chaussette n'a jamais été une chatte très caline avec moi. Quand je l'ai prise à la maison d'ailleurs au départ je n'osais même pas la prendre parce que sinon c'était morsures et coups de griffes ^^. Elle s'est un peu calmée avec le temps, mais il ne fallait surtout pas la forcer à quoique ce soit. Il fallait la laisser venir si elle en avait envie. Elle aimait bien les calins et venait d'elle-même si elle en voulait. Le hic, c'est que quand elle en avait marre, c'était morsure assurée sans autre forme de préavis (et sans signe avant coureur ^^). Une petite chatte qui est restée sauvage même si au fil du temps elle avait progressé.
A l'arrivée de Fripouille, elle s'est beaucoup isolée. Elle a juste fini par faire comme s'il n'était pas là (sauf quand elle n'avait pas le choix parce que lui s'approchait d'elle ^^).

Comme je le disais, Fripouille a changé de comportement quand la petite Chii est arrivée. Il est devenu très distant avec moi. Avec le temps, tout est rentré dans l'ordre et Fripouille a repris ses habitudes (ça a pris plusieurs semaines).
Merci Kaori http://smileys.sur-l 
Dans le jardin ça se passe mieux on dirait ou alors ils font semblant.
Dans la maison, ils s'ignorent aussi maintenant comme toi.
Mais en prime, les 2 plus âgés me font des marquages urinaires partout et ça me rend dingue No 
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Messages : 85
Localisation : Ile de la Reunion

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 10:28

JaBoufi j'ai lu ça pour tes males sur l'autre post, je suis vraiment surprise aussi, je pensais pas que c'était possible :/
Je pensais que castré a temps il n'y avais plus de probléme de marquage!

En tout ici aucun de mes male ne m'a fais ça , pourtant quand n°3 et 4 sont arrivé n°1 et 2 n'etais pas encore castré et je n'ai jamais eu de pipi de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 10:43

Je comprends qu'ils soient perturbés par l'arrivé du dernier mais bon, je ne comprends pas non plus qu'il puisse se passer ça au bout de 8 et 11 ans. No 
J'espère que quelqu'un aura la solution.
Heureusement qu'ils passent une grande partie de la journée dehors car je te dis pas l'état de la maison sinon Rolling Eyes 
Je suis ravie de voir que chez toi, tout est nikel, comme quoi, les situations sont vraiment partout différentes.

Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Messages : 85
Localisation : Ile de la Reunion

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 10:47

Oui et ce qui m'étonne doublement c'est que les tiens sortent également donc on peut pas dire qu'ils sont confiné et obligé de se supporté dans un espace restreint . Alors est ce que une fois de plus l'âge entre en compte ou tout simplement le caractère http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 10:51

Je n'en ai absolument aucune idée scratch 
Et dehors ils n'ont l'air de marquer plus qu'avant, on dirai qu'ils ont un comportement dedans et un autre dehors.
Ils ne vont pas du tout à la litière en plus.
Je comprends rien du tout http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Messages : 85
Localisation : Ile de la Reunion

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 10:56

Combien de litiére as tu?
As tu changé de litiére dernièrement , de marque je veux dire?
Est ce que tu as tenté du feliway ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 11:01

Je n'avais pas de litière avant l'arrivé de Fizz car Jack et Bouba n'y allé plus depuis très longtemps.
Et à l'arrivé de Fizz, on a mis une litière agglomérante pour lui dans la cuisine où il va tout le temps.
Depuis les problèmes de marquage j'en ai mis 2 de plus, une dans le salon et une dans la chambre de mon fils car ils y vont souvent. Mais personne n'y va dans les 2 nouvelles Rolling Eyes 
Le feliway, j'ai lu dans le post sur les problèmes de malpropreté qu'il ne fallait pas en mettre quand c'est un problème de marquage car ça rend le marquage encore plus présent. La véto ne m'a pas conseillé non plus, elle a dit que ça n'allait servir à pas grand chose si ce n'est perturbé encore plus. Elle m'a rien de plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Messages : 85
Localisation : Ile de la Reunion

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 11:07

J'avoue que la je sèche alors!!!! c'est quoi ces chats rebelle http://smileys.sur-l  J'espère que d'autre membre pourront te donné des conseils :s
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 11:08

J'espère aussi .
Merci d'avoir pris le temps de m'aider Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 336511 
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Messages : 85
Localisation : Ile de la Reunion

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 11:13

De rien mais la pour le coup j'avoue être inutile No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 11:41

Si Fizz est un mâle alors ça devient presque inutile de mettre des litières partout. Un mâle qui n'est pas stérilisé avant 5 ou 6 mois prendra l'habitude d'uriner un peu partout, même après la strérilisation ! No 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 11:47

Fizz n'a pas encore 4 mois et n'urine nul part à part dans sa litière...heureusement Rolling Eyes 
C'est Jack et Bouba qui urinent partout et ils ont été castré à 6 mois.
Ils n'avaient pas l'habitude de le faire avant l'arrivée de Fizz et cela fait maintenant 11 et 8 ans qu'ils sont castrés et n'urinaient jamais dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 11:48

Pas obligatoirement, mon ancien chat s'était fait castré à 9 mois ( un mâle) et n'a jamais marqué nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 12:01

http://smileys.sur-l 
Alors ce doit être un autre problème...
Tes anciens chats n'acceptent peut-être pas d'uriner au même endroit que Fizz.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Messages : 85
Localisation : Ile de la Reunion

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 12:04

Je confirme mes 2 grands ont été castré a l'âge de 7 mois et jamais aucun marquage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 12:11

http://smileys.sur-l Étrange... Comme si j'avais trouvé de mauvaises informations dans un livre. Mais c'est possible et sur ce sujet je commençais à m'inquiéter pour mon Jojo de quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 12:18

Les livres parfois disent des âneries plus épaisses qu'eux ! http://smileys.sur-l  mais on se méfie moins que sur internet justement parce que ce sont des livres ^^

Ils n'ont peut-être jamais senti d'obligation à marquer étant donné que la maison avait déjà leur odeur partout, mais maintenant avec l'odeur de cet intrus, ils s'y sentent obligé pour réaffirmer leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 12:27

N4nn, Est ce que tu aurais une solution pour que cela s'arrête? quel comportement dois-je adopter?
Si je nettoie, ils devrons remettre leur odeur et si je nettoie pas ils y passent l'un après l'autre pour marquer scratch 
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 12:46

Il y a toujours l'option de faire comme les chatons qui ne savent pas bien se servir de la litière : prendre du papier absorbant et mettre ce papier ensuite dans une des litières, voir mettre les litières là où ils marquent avec le papier absorbant dedans. Après je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure donc je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 12:53

Oui je peux essayer mais ils savent se servir de la litière car quand ils sont obligés d'être enfermés, car ils sont malades ou en traitement, ils y vont sans soucis.
Ils marquent absolument partout en fait Rolling Eyes 
est ce que tu mets le papier absorbant et de la litière aussi?
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 12:57

Bah Wheatley c'était un soucis d'apprentissage de la litière, pas de marquage, mais c'est ce qu'on faisait, on tamponnait l'urine avec du papier et plutôt que de le jeter on le mettait dans la litière.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 13:01

Je vais essayer, je ne risque rien de toute façon. Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 13:02

Comme je t'ai repondu dans un autre post, pourquoi ne pas retirer le probleme, c'est a dire le chaton ? Je pense que la seule solution serait de le confier a quelqu'un d'autre Rolling Eyes C'est difficile mais c'est pour le bien de tes deux matous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 13:05

C'est une décision radicale que je ne peux pas prendre seule, il faut que j'en parle à la famille, nous allons en parler.
Et il faut trouver une famille d'adoption et ça c'est facile?
Si le chaton s'en va, plus de marquage? ou il n'y a aucune garantie?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 13:11

Je pense que le mieux serait d'en parler dans le post que tu as ouvert pour ne pas "polluer" la presentation de Butterfly http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 13:15

oui, oui, bien sur http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 13:15

Quel post ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 13:16

la malpropreté du chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 13:16

http://smileys.sur-l Mais le problème c'est que je ne peux pas y poster de nouveaux messages vu que je suis considéré comme un nouveau membre même si j'ai environ 40 messages à mon actif. Quelqu'un pourrait contacter bilboadeschatalans assez vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille de poilus.   Présentation de ma famille de poilus. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma famille de poilus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation Kiki, Mangue et Voyou mes filstons poilus
» Mes 2 Star Wars
» Presentation d'une famille d'Happy Cats!!
» Mes poilus
» Mes poilus <3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: