Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 tapisserie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sweety38

Sweety38


Messages : 21
Localisation : grenoble

tapisserie Empty
MessageSujet: tapisserie   tapisserie EmptyMer 18 Sep - 17:54

Bonjour à toutes et tous,

Je sais que le sujet a surement deja du être traité mais pour le coup c'est un enorme appel à l'aide.

Cracotte a aujourd'hui 5 mois. C'est un petit chaton tres vif, curieux de tout mais qui biensur fait des betises et en particulier il s'attaque a la tapisserie du couloir.
A son arrivé à la maison, il avait commencé à s'y attaquer en m'arrachant d'enorme morceaux de tapisserie, je l'avais réprimander lui soufflant sur le museau et depuis il semblait s'etre calmé.
Sauf que depuis quelques temps ( en particulier depuis qu'il a été castré) il redouble de bétises s'attaquant de nouveau à ma tapisserie mais au niveau de l'entrée cette fois ci. Bien sur il le fait quand il es seul, ce qui fait que je ne peux pas le prendre sur le vif et le gronder à ce moment la. J'ai tout essayer, je pense : arbre à chat ou il a vraiment compris qu'il pouvait y faire ses griffes, tapis qu'il peut aussi gratter ou je lui depose ses jouets, javel sur ses objets pour tenter de l'attirer d'avantage...
Rien y fait.. et le hic avec cracotte c'est que quand il commence quelque chose qui semble lui plaire, il y retourne pendant plusieurs jours de suite.
J'ai vraiment besoin de vos avis, aides, conseils. Je suis en location et refaire des travaux dans l'appartement m'es financierement impossible.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptyMer 18 Sep - 18:44

Et on se demande pourquoi je n'ai plus de papier peint nul part !

Mes chats m'ont détruit plusieurs pièces de cette façon aussi ... à l'époque ou j’espérais encore sauver quelque chose, j'avais fixé au mur (celui qu'ils attaquaient) un griffoir en carton, ça détournait assez bien leur attention et il est plus facile de reboucher un petit trou fait par un clou que de refaire tout un mur. Dans les angles, j'avais vaporisé un mélange de citron et vinaigre blanc, ça les repoussait aussi, mais dès que l'odeur s'estompait ils revenaient à la charge ...

Depuis, j'ai eu d'autres chats, même problème à chaque fois ... je n'ai plus de papier peint ni de moquette lol! 

sinon, j'ai plutot un conseil de bricolo pour toi ! Dans les couloirs, j'ai conservé le papier peint, mais sur un mètre de haut, j'ai posé du lambris (vrai bois ou imitation), pas trop cher ni trop difficile à poser et j'avais pu ainsi récupérer ma cautions ni vu ni connu http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptyMer 18 Sep - 19:59

Le fait que souvent la tapisserie soit en relief, la rend particulièrement attractive.

Ce n'est pas toujours évident d'éviter les griffades, surtout lorsqu'il s'agit d'un chaton ! Le plus simple et le plus sûr serait de recouvrir, au moins temporairement, ce mur (meuble par exemple). Il est important bien sûr d'avoir des griffoirs à disposition un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Sweety38

Sweety38


Messages : 21
Localisation : grenoble

tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptyMer 18 Sep - 21:20

Merci pour vos reponses.
Je vais me renseigner pour le lambris car je ne suis pas tres bricoleuse lol! 
J'ai aussi penser à lui acheter un 2em arbre à chat avec quand meme un doute qu'il oublie la tapisserie. J'ai aspergé son arbre a chat de javel pensant detourner son attention, mais il se met à lecher son arbre...

J'avais aussi lu que l'on pouvait mettre du poivre sur les murs car les chats n'aiment pas du tout ça. La encore je ne sais pas si cela es vraiment efficace. Mon couloir se deteriore de jours en jours c'est une catastrophe. Et je ne comprend toujours pas pourquoi uniquement le couloir
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptyJeu 19 Sep - 9:33

Beaucoup de chats aiment l'odeur de la javel.
Mon bilboa se jetterai dans le seau de la serpillière et Raz se roule sur le sol tout mouillé Rolling Eyes 

Le côté griffoir de ton arbre à chat est-il assez haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Hannay
Chaporal
Hannay


Messages : 145

tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptyJeu 19 Sep - 10:27

Je pense qu'il préfère ce mur car il doit être vraiment visible et donc un point stratégique pour marquer son territoire.
Est-ce que tu peux déplacer l'arbre à chat devant cet endroit? peut être que ça serait bien d'essayer scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Sweety38

Sweety38


Messages : 21
Localisation : grenoble

tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptyJeu 19 Sep - 15:41

L'arbre a chat se trouve dans le couloir egalement et il y fait tres bien ses griffes mais malheureusement il aime aussi ma tapisserie et c'est un peu plus chaque jour.
L'odeur de la javel semble lui plaire mais pas de partout : j'en ai aspergé son arbre a chat et son tapis, il n'as meme pas calculé l'arbre par contre il s'est empressé de me lecher les doigts qui avaient l'odeur de la javel..
Revenir en haut Aller en bas
Hannay
Chaporal
Hannay


Messages : 145

tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptyJeu 19 Sep - 15:52

Oui mais si tu mettais l'arbre à chat vraiment devant le coin de mur qu'il adore?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety38

Sweety38


Messages : 21
Localisation : grenoble

tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie EmptyJeu 19 Sep - 16:07

Il a griffé plusieurs coins, apres je vais essayer de le mettre vers un des coins, on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapisserie Empty
MessageSujet: Re: tapisserie   tapisserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tapisserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: