Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Typhus guéris mais complications : coryza.

Aller en bas 
+9
nathylye
bilboadeschatalans
Xiao
Calista
Shaliana
Heole14
Flocon
Kaori
Chat Raxan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 18:28

Je ne suis pas trop intervenue avant... A vrai dire j'étais plutôt pessimiste et je ne voulais donc surtout pas porter la poisse.

Heureuse qu'il s'en sorte  ☀ 

Plein de papouilles à Garrus  Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Animau11


Dernière édition par anisette le Mar 20 Aoû - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heole14
Chaporal
Heole14


Messages : 165
Localisation : 14 - Calvados

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 19:09

Trop bien que de bonnes nouvelles pour ce petit Garrus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudtenor.skyrock.com
Chat Raxan

Chat Raxan


Messages : 43
Localisation : Belgique

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 19:26

Oui je comprends Anisette ! Merci en toit cas ! Et merci pour l'aide de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/107511759174870952997
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 8:44

Merci pour les photos.

Il est vraiment tout mimi.

Pour ce qui est de Chii en fait on avait attribué son comportement au fait qu'elle a des gênes de siamois (sa mère est moitié siamois et est exclusive avec sa maîtresse pourtant il y a des enfants, d'autres chats et un chien là où elle se trouve).

Chii était exclusive, aimait beaucoup les calins, mais pouvait très bien rester toute seule aussi (heureusement vu que la journée je travaille et suis donc absente).

Tout a changé après son hospitalisation. Le fait que j'ai dû lui donner des médicaments, prendre sa température ... pendant un moment n'a pas aidé je pense.

Après, elle a fait une gastrite et une allergie du coup remédicaments ^^.

Là, quand j'essaie de la prendre moi-même dans les bras, il est clair qu'elle s'attend à ce que ce soit encore pour ça du coup elle file (mais elle vient me faire de gros calins la nuit).

En ce moment, je la revermifuge donc bon ça ne va pas aider lol.

Faudrait aussi que je lui remette de l'antipuce (elle en avait attrapé durant son hospitalisation) car je l'ai vue se gratter un peu hier et avant-hier. Elle ne va pas trop aimer non plus.

Dans un bon mois, il faudra qu'elle se fasse stériliser.

Je ne sais pas si elle aura le temps d'oublier tout ça entretemps. La pauvre a un peu cumuler en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Raxan

Chat Raxan


Messages : 43
Localisation : Belgique

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 10:35

C'est exactement la même crainte que nous avec Garrus ! La seule solution qu'on a trouvé nous satisfait moyennement : c'est limite du pavlovien : l'idée est de le prendre sur soi de temps en temps sans aucune raison, pour "diluer", en quelques sortes, l'association d'idée entre nous et les soins désagréables. Les chats n'aiment pas être portés je crois du coup c'est une "victoire" en demi teinte mais bon voilà, en n'abusant pas (au risque d'être alors pot de colle") je crois que ça peut marcher. Multiplier les contacts, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/107511759174870952997
Shaliana

Shaliana


Messages : 75
Localisation : Suisse

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 16:07

Tout comme les autres, je suis rassurée de voir que tout commence à rentrer dans l'ordre. J'ai beaucoup pensé à ton chaton en tout cas! Courage et patience!!☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Flocon

Flocon


Messages : 38
Localisation : Belgique

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 19:32

C'est sûr que c'est pas évident quand la manipulation d'un chat (surtout jeune) n'est faite que pour des soins pas très "rigolos" (prise de médicament, température, piqûre, etc...), j'imagine qu'ils en gardent un petit souvenir désagréable, mais pas forcément "à vie".

D'une manière générale, en excluant une situation telle que la sienne, je reste persuadée que c'est bon de manipuler régulièrement son chat, dès son plus jeune âge, je pense que ça facilite ensuite justement le contact lorsqu'une situation où il DOIT être manipulé se présente.
Ici j'inspecte régulièrement mes loulous (oreille, pattes, pelage + coupe des griffes, ...), ça ne dure pas longtemps (c'est pas le but), mais je pense que ça permet au chat de s'habituer en douceur à être "chipoté".

Ici tu n'as pas eu le choix puisque presqu'à son arrivée le petit Garrus a du se faire soigner et avoir des contacts qu'il associe à une impression désagréable.
Ca ne veut pas dire qu'il gardera forcément une peur d'être porté ou manipulé.

En tout cas je suis d'avis que tu fais bien de faire qq exercices de manipulation, comme tu dis sans raison de soins, il s'habituera probablement plus sereinement au contact.

J'espère que son rétablissement se poursuivra très bien http://mes-smileys.f 
Tu lui donnes encore actuellement des médicaments, ou autre ?


Revenir en haut Aller en bas
Chat Raxan

Chat Raxan


Messages : 43
Localisation : Belgique

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 13:02

Flocon a écrit:
C'est sûr que c'est pas évident quand la manipulation d'un chat (surtout jeune) n'est faite que pour des soins pas très "rigolos" (prise de médicament, température, piqûre, etc...), j'imagine qu'ils en gardent un petit souvenir désagréable, mais pas forcément "à vie".

D'une manière générale, en excluant une situation telle que la sienne, je reste persuadée que c'est bon de manipuler régulièrement son chat, dès son plus jeune âge, je pense que ça facilite ensuite justement le contact lorsqu'une situation où il DOIT être manipulé se présente.
Ici j'inspecte régulièrement mes loulous (oreille, pattes, pelage + coupe des griffes, ...), ça ne dure pas longtemps (c'est pas le but), mais je pense que ça permet au chat de s'habituer en douceur à être "chipoté".

Ici tu n'as pas eu le choix puisque presqu'à son arrivée le petit Garrus a du se faire soigner et avoir des contacts qu'il associe à une impression désagréable.
Ca ne veut pas dire qu'il gardera forcément une peur d'être porté ou manipulé.

En tout cas je suis d'avis que tu fais bien de faire qq exercices de manipulation, comme tu dis sans raison de soins, il s'habituera probablement plus sereinement au contact.

J'espère que son rétablissement se poursuivra très bien http://mes-smileys.f 
Tu lui donnes encore actuellement des médicaments, ou autre ?


Oui, toujours deux antibiotiques/anti ? Du Cavamox (je crois, enfin l'équivalent chat de l'amoxyclav/augmentin) et du flagil.
Merci pour ton analyse, elle nous conforte dans notre idée, on va donc continuer à faire ce qu'on fait !

Sinon, pour l'instant Garrus a toujours une respiration un peu bruyante mais souvent dans certains cas. Quand je suis là, il commence à faire des petits gémissements à l'inspiration, et lorsque ça m'inquiète et que je m'approche, ça se transforme en ronronnements.

Mais au repos le plus simple, il semble respirer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/107511759174870952997
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 18:02

C'est ce que j'ai fait aussi depuis le début : tous les jours, je l'inspectais un peu : gueule, dents, ventre, pattes, yeux, oreilles pour l'habituer à être manipulée.
Elle se laissait bien faire et ça ne semblait pas du tout l'inquiéter. D'ailleurs, elle semblait aimer venir dans les bras.
Le hic, c'est qu'après l'hôpital, elle a encore dû être sous traitement et surveillance pendant 10 jours. Deux ou trois semaines après hop gastrite donc rebelote (+ à caser vermifuge + antipuce). J'essayais de la prendre entre les soins à donner, mais elle était réticente donc je n'ai pas voulu la forcer.
Je me dis qu'après sa stérilisation si tout se passe bien, elle devrait avoir la paix un moment niveau soins et que du coup ça rentrerait peut-être petit à petit dans l'ordre.

Pour ce qui est de la respiration malheureusement je ne peux pas t'aider.

Gros http://mes-smileys.f au petit Garrus.
Revenir en haut Aller en bas
Flocon

Flocon


Messages : 38
Localisation : Belgique

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 19:09

Quelles nouvelles du petit Garrus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 13:07

Oui, j'étais absente ces jours-ci, mais je me demande aussi comment va le petit Garrus.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Raxan

Chat Raxan


Messages : 43
Localisation : Belgique

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 23:45

Kaori a écrit:
Oui, j'étais absente ces jours-ci, mais je me demande aussi comment va le petit Garrus.
Ben...

Théoriquement il va bien température tombée à 38.2 (régulier), il mange, il a repris du poids (2,080kg, on l'a eu à 1,750kg, il était tombé à 1.5kg lors de son typhus), il est propre, il est moins peureux, il joue beaucoup et il est très affectueux.

Mais sa respiration reste très étrange. Pour moi c'est clair que son nez est bouché. J'avais peur que ce soit la gorge mais vu qu'à chaque inspiration (dépendant des moments, y'a des jours où c'est moins prononcé) ses lèvres se relèvent d'elles-mêmes quand il expire, me laisse à penser que c'est juste au niveau du nez. Il a un cycle respiratoire d'à peu près 45 à 50/minutes. (cycle égal 1 inspi et 1 expi).

Quand ça va moins bien, il tente d'inspirer un très grand coup et c'est là qu'on entend bien que c'est bouché. Il ne tousse pas, il n'éternue pas, sauf très ocasionnellement (Il a dû tousser une fois avant hier et éternué une fois tout à l'heure)

Il fait deux types de bruits à l'inspiration :

1 : un bruit à l'inspiration où il vocalise l'inspiration, comme un gémissement. En mettant mon doigt sur la gorge (trachée) je sens la vibration de la vocalisation et elle se répercute dans les poumons
2 : un bruit de sifflement grâve très proche de la vocalisation (mais ça n'en est pas une) à l'inspiration. Comme un athmatique qui siffle quand il essaye d'inspirer sauf que ça viendrait du nez (j'ai vraiment cette impression)

Si vous avez déjà entendu parler de ça, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. J'ai bien l'impression que ce n'est pas de l'asthme, que ce ne sont pas les poumons, que c'est juste le nez, mais je ne suis pas vétérinaire.

Je dois voir le vétérinaire dans le courant de la semaine prochaine pour les rappels des vaccins... Notre Garrus à 4 mois maintenant ! Peut-être qu'on en saura un peu plus à ce moment là ?

Voilà pour les nouvelles. On a hâte de le laisser sortir qu'il puisse profiter un peu du dehors, de la "vrai vie de chat".
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/107511759174870952997
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 11:51

J'espère que ça va s'arranger pour ce problème de respiration.

Gros poutous au petit Garrus.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Raxan

Chat Raxan


Messages : 43
Localisation : Belgique

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 18:03

Kaori a écrit:
J'espère que ça va s'arranger pour ce problème de respiration.

Gros poutous au petit Garrus.
On sait enfin ce que c'est...

Coryza.

"Version atténuée" puisqu'il a été vacciné (et le rappel a été fait il y a trois jours) mais coryza tout de même.

Pas d'yeux qui coulent mais le nez bouché. Soit ça passe, soit ça passe mais ça revient de manière chronique :(

Voilà pour les nouvelles... Probablement en danger de mort mais une mauvaise nouvelle tout de même.

Vu son système immunitaire, c'est normal qu'il ait choppé quelque chose mais bon... On espérait que ça soit fini et oublié :(
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/107511759174870952997
Flocon

Flocon


Messages : 38
Localisation : Belgique

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 19:40

J'étais "étonnée" de lire que Garrus n'avait pas d'écoulement au niveau des yeux, mais bon je sais qu'il existe plusieurs virus différents ...

D'expérience je peux te dire que la chronicité est réelle pale et on ne sait pas pourquoi ça revient (épisode stress m'a-t-on dit).
Ceci dit, bien vacciné, les symptômes sont vraiment atténués, mais nécessitent un traitement durant quelques jours puis tout rentre dans l'ordre.

Pour un de mes chats, on m'a conseillé de renforcer l'immunité en faisant un vaccin intermédiaire (6 mois) entre les rappels annuels. J'avoue que je ne l'ai pas encore fait, car je ne sais pas quoi en penser. La sur-vaccination n'a pas bonne presse non plus silent 

Quoi qu'il en soit, Garrus est entre de bonnes mains humaines http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 19:58

Typhus, coryza, rien ne lui aura été épargné http://smileys.sur-l  et à vous non plus !

J'espère juste que ces événements pourront faire prendre conscience à certains de la nécessité de vacciner.

Pleins de bonnes ondes au petit miraculé http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 13:03

Pauvre petit Garrus pale .

Fripouille a aussi eu le coryza étant jeune. Il n'y avait pas non plus d'écoulement au niveau des yeux. Il arrive qu'il ait une petite "crise corysa", mais ça n'est jamais très grave (je croise les doigts pour que ça reste comme ça). En général, il éternue beaucoup comme s'il avait un gros rhume, mais ça passe après deux ou trois jours.

Bisous tout plein au petit Garrus en espérant qu'il se remette et que le coryza soit moins présent.

PS : mon vétérinaire m'avait conseillé un traitement homéopathique pour Fripouille pour renforcer son système immunitaire. Je ne saurais plus dire de quoi il s'agit. J'en avais acheté deux fois et pas utilisé car pas de crises à ce moment-là donc j'ai laissé tomber. Je pourrais redemander à mon vétérinaire. J'ai rendez-vous lundi soir pour la petite Chii.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 14:33

Kaori a écrit:


PS : mon vétérinaire m'avait conseillé un traitement homéopathique pour Fripouille pour renforcer son système immunitaire. Je ne saurais plus dire de quoi il s'agit. J'en avais acheté deux fois et pas utilisé car pas de crises à ce moment-là donc j'ai laissé tomber. Je pourrais redemander à mon vétérinaire. J'ai rendez-vous lundi soir pour la petite Chii.
Peut-être du L-Lysine ? Je ne sais pas si c'est de l'homéopathie mais Sushi en avait eu lorsqu'elle a eu la chlamydiose.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 15:06

lydie a écrit:
Kaori a écrit:


PS : mon vétérinaire m'avait conseillé un traitement homéopathique pour Fripouille pour renforcer son système immunitaire. Je ne saurais plus dire de quoi il s'agit. J'en avais acheté deux fois et pas utilisé car pas de crises à ce moment-là donc j'ai laissé tomber. Je pourrais redemander à mon vétérinaire. J'ai rendez-vous lundi soir pour la petite Chii.
Peut-être du L-Lysine ? Je ne sais pas si c'est de l'homéopathie mais Sushi en avait eu lorsqu'elle a eu la chlamydiose.
Je ne me souviens plus du tout. Ca date (Fripouille a plus de 7 ans maintenant).

Je vais essayer de ne pas oublier de lui poser la question lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Raxan

Chat Raxan


Messages : 43
Localisation : Belgique

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 11:09

Bonjour,


Merci pour les bons mots.

Garrus va bien. Il mange, il bouge beaucoup et il vient de commencer à sortir sous le conseil du vétérinaire.


Merci Flocon pour les infos. J'en parlerai à mon vétérinaire pour savoir si le rappel intermédiaire sert à quelque chose et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/107511759174870952997
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 9:33

Des progrès ! http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Typhus guéris mais complications : coryza.   Typhus guéris mais complications : coryza. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Typhus guéris mais complications : coryza.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: