Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le comportement de mon chat scoobi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claiire

Claiire


Messages : 27
Localisation : bordeaux

le comportement de mon chat scoobi Empty
MessageSujet: le comportement de mon chat scoobi   le comportement de mon chat scoobi EmptyVen 9 Aoû - 20:16

Voila je pose ce nouveau sujet pour parler du comportement de mon chat et savoir si je suis la seule a avoir n chat comme lui.

Mon chat a la base est un chat d appartement il sait habitué a la maison avec un grand jardin a l'age de 6 mois ( tout jeune heureusement) mais depuis que je vis ici avec lui, il viens le matin, miaule devant la fenêtre monte sur le rebord miaule encore ( c'est des long miaulement ) descend de la fenêtre miaule encore une fois se couche devant l échelle de mon lit, et attend.
Quand je me lève et descend de l’échelle, il se lève tourne autours de moi, se frotte a moi et s en va.

Apres toute la journée il est dehors, et il rentre dans la chambre le soir vers les alentour de 21 h-22 h la miaule mes ses patte sur ma chaise et le je prend pour qu'il grimpe sur moi, je le câline, il ronronne , frotte son museau contre mon nez et s en dort. Apres il va sur le fauteuil et ne bouge plus jusqu’à ce que je me retire de ma chaise pour se mettre a ma place.

Et quand c est mon copain qui quitte son fauteuil la par contre il prend sa place et pisse dessus ( et que sur le fauteuil de mon copain )

Apres aussi quand je suis dehors, il rode autour de moi se pose prés de moi et monte la garde ( je dit sa car il est sois coucher sois assis sans bouger )

Doc voila le comportement de chat est-ce normal ? et suis-je la seule ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

le comportement de mon chat scoobi Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mon chat scoobi   le comportement de mon chat scoobi EmptyVen 9 Aoû - 20:30

Je laisserais répondre les pro... mais son comportement me semble plutôt normal... Tu peux effectuer quelques recherches sur le forum.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3770-la-territorialite-chez-le-chat

C'est un mâle entier ?
En faisant stériliser un mâle vers 5/6 mois, on évite souvent ce type de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Claiire

Claiire


Messages : 27
Localisation : bordeaux

le comportement de mon chat scoobi Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mon chat scoobi   le comportement de mon chat scoobi EmptySam 10 Aoû - 0:29

non il n est pas stérilisé, disons que j aimerai qu il goutte au plaisir de la femelle ( même si c est les mâles qui les attires ) malheureusement xD.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

le comportement de mon chat scoobi Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mon chat scoobi   le comportement de mon chat scoobi EmptySam 10 Aoû - 6:44

Le mieux serait justement qu'il ne s'accouple pas ! Il y a deja assez de malheureux chatons dans les refuges ...
Je te conseille de le faire castrer immediatement, tu eviteras les fugues, les marquages urinaires entre autre.http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

le comportement de mon chat scoobi Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mon chat scoobi   le comportement de mon chat scoobi EmptySam 10 Aoû - 7:15

Claiire a écrit:
non il n est pas stérilisé, disons que j aimerai qu il goutte au plaisir de la femelle ( même si c est les mâles qui les attires ) malheureusement xD.
Ce sont les femelles qui attirent les mâles lorsqu'elles sont en chaleurs...

Il ne faut pas projeter sur eux les comportements humains. On ne peut pas vraiment parler de plaisir... les animaux obéïssent d'abord à leur instinct.

J'ai deux femelles, l'une a été stérilisée jeune : aucun souci.

La deuxième a été stérilisée à 2 ans. J'avais aussi dans l'idée de lui faire faire une ou deux portées (règlementées). Lors des périodes de chaleurs, elle marquait aussi en urinant sur tout ce qui traînait. Sa santé s'en était ressentie, elle avait énormément maigri. Après avoir changé d'avis 10 fois, je l'ai faite stériliser : elle va beaucoup mieux...

Je ne sais pas si tu as déjà assisté à une saillie, ce n'est pas une partie de plaisir, surtout pour la femelle.

En plus, la plupart des particuliers ne font pas vacciner leur chat. Ton matou risquerait d'attraper des maladies (on estime à 10% le nombre de chats atteints de leucose en France...)

et puis :
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2598-position-du-forum-quant-a-l-elevage-et-aux-portees?highlight=elevage
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

le comportement de mon chat scoobi Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mon chat scoobi   le comportement de mon chat scoobi EmptySam 10 Aoû - 20:36

Bon alors ne te pose pas de questions...
Comme le dit Anisette, il faut arrêter les anthropomorphismes et l'irresponsabilité (http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3213-l-anthropomorphisme)!

Commence par le faire castrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

le comportement de mon chat scoobi Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mon chat scoobi   le comportement de mon chat scoobi EmptyLun 12 Aoû - 17:26

+ 1

En plus tu as d'autres maladies comme le sida des chats
Revenir en haut Aller en bas
Claiire

Claiire


Messages : 27
Localisation : bordeaux

le comportement de mon chat scoobi Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mon chat scoobi   le comportement de mon chat scoobi EmptyMar 13 Aoû - 8:40

d'accord merci pour votre reponse ^^ je le ferai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le comportement de mon chat scoobi Empty
MessageSujet: Re: le comportement de mon chat scoobi   le comportement de mon chat scoobi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le comportement de mon chat scoobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: