Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dans la nature pour la première fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bulma

Bulma


Messages : 75

Dans la nature pour la première fois Empty
MessageSujet: Dans la nature pour la première fois   Dans la nature pour la première fois EmptyJeu 1 Aoû - 10:04

Bonjour à toutes et à tous !

Ca fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum, tout se passe bien avec Bulma qui physiquement ressemble enfin à une adulte !

Une question m'amène vers vous.

En cet été chaud et ensoleillé, je suis partie 10 jours à l'étranger avec mon ami et ai laissé Bulma seule avec mon voisin qui s'est bien occupée d'elle.

La semaine prochaine, mon ami me propose de venir chez lui. Nous vivons séparément pour le moment et il vit à 100km de moi, dans une maison à la montagne. Très tentant, donc, lorsqu'il fait chaud et beau !!

Travaillant depuis chez moi, et lui étant en vacances, nous voudrions passer notre semaine prochaine ensemble chez lui et il me propose d'emmener Bulma qui n'a jamais sorti le bout de son nez hors de mon appartement. (elle à 1 an et 4 mois)

J'aimerai l'emmener avec moi pour pouvoir rester une semaine entière chez mon ami sans me soucier de la garde de Bulma et aussi car je me dis que ca la stimulera surement.

Mais est-ce raisonnable ? Ne va-t-elle pas avoir trop peur, s'enfuir, etc....?

(à savoir que je compte, d'ici plusieurs mois, voir en 2014, m'installer avec mon ami et que nous aurons peut-être un jardin)


Je vous remercie de vos avis et votre soutien.

Bonne journée ! ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Dans la nature pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Dans la nature pour la première fois   Dans la nature pour la première fois EmptyJeu 1 Aoû - 10:48

Je suppose que ta question porte surtout sur le fait de la laisser sortir là-bas pendant cette semaine ?

Je dirais que ce n'est pas une bonne chose. Déjà en raison du risque de fugue. Et ensuite, parce qu'elle n'est pas habituée à l'extérieur, les voitures, les autres chats...

Et quand tu rentreras chez toi, elle risque de ne plus supporter de ne pas avoir accès à l'extérieur.

Par contre, même si le mieux est qu'un chat reste chez lui et que quelqu'un s'en occupe, tu peux envisager de l'emmener avec toi, sans la laisser sortir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Dans la nature pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Dans la nature pour la première fois   Dans la nature pour la première fois EmptyJeu 1 Aoû - 11:22

Merci de ta réponse.

Oui ma question portait sur les conséquences que cela peut avoir de l'emmener dehors.
La maison est à la campagne, il y a peu de voitures.

Je pourrai en effet la laisser à l'interieur de la maison mais elle pourrait quand même en sortir par les fenêtres ou une porte laissée ouverte (surtout l'été !)

Le problème est qu'en cette periode, tout le monde part en vacances et je ne pourrai pas facilement trouver qqun pour venir s'en occuper :/


Je vais considerer l'option de fermer les fenêtres ou en tout cas l'empêcher de sortir peut-être...

Je me disais que comme elle est assez peureuse, peut-être ne s'enfuirait-elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Dans la nature pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Dans la nature pour la première fois   Dans la nature pour la première fois EmptyJeu 1 Aoû - 13:59

C'est un chat et par nature elle est curieuse ! Un papillon qui passe par là et hop ! Ne te fais pas d'illusion, si une porte ou une fenêtre reste ouverte, elle sortira.

Tu peux tenter laisse et harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Dans la nature pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Dans la nature pour la première fois   Dans la nature pour la première fois EmptyJeu 1 Aoû - 14:10

La laisse et le harnais me semble etre la bonne solution en effet ! au départ, ils sont peureux à l'extérieur, mais la confiance vient trop vite avec la curiosité Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 75

Dans la nature pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Dans la nature pour la première fois   Dans la nature pour la première fois EmptyJeu 1 Aoû - 15:46

Je vous remercie pour votre participation.

J'avais pensé à laisse et harnais aussi d'autant plus que chez mon ami nous laissons souvent la porte ouverte pour acceder au jardin. Mais j'ai peur qu'elle réagisse mal..il faudrait trouver une laisse très longue et un harnais dont elle ne se dépatouillerai pas.

Je vous avoue que je pense serieusement à l'emmener avec moi car j'aimerai profiter de cette semaine là bas sans me soucier de Bulma seule au chaud dans mon appartement...Rolling Eyes 

J'ai tout de même conscience qu'il ne faut pas trimbaler un chat partout et encore moins lui couper l'herbe sous le pied ! (dans le sens que quand nous rentrerons en ville elle sera frustrée)
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Dans la nature pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Dans la nature pour la première fois   Dans la nature pour la première fois EmptyJeu 1 Aoû - 16:12

Si par la suite elle n'a plus l'occasion de sortir, le mieux serait de ne pas la laisser sortir ... pour une semaine en plus, mieux vaut ne pas prendre de risque http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Dans la nature pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Dans la nature pour la première fois   Dans la nature pour la première fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la nature pour la première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coin de nature dans un appartement
» [résolu]Mort programmée dans 1 semaine pour deux chatons. - Adoptés! -
» Demande d’interdiction de toute mention d’une race pour les animaux sans pedigree dans les annonces commerciales
»  Conditions lors de voyages dans la Communauté Européenne ou dans un pays tiers
» Il était une fois une patate et une crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: