Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Noob, la BD et le roman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Agathe93


Messages : 1992
Localisation : Nord

Noob, la BD et le roman Empty
MessageSujet: Noob, la BD et le roman   Noob, la BD et le roman EmptyJeu 25 Juil - 23:17

En tant que fan de la licence Noob, je me dois de vous en parler, même s'il faut avouer que c'est plus destiné aux geeks qu'aux non-geeks. Quoique, je ne peux pas trop me considérer comme geek, je passe assez peu de temps sur les jeux vidéos, et je n'ai jamais joué à un MMORPG. Avant toute chose je vais vous parler un peu de la web-série, parce que Noob est une licence cross-média pure et dure, et commme la web-série est la trame principale, si je commence pas par là, vous allez être un peu paumés.

Noob raconte les aventures d'une guilde de joueur appelée Noob, qui est la pire guilde du jeu. En effet, elle est composée (en tout cas au début de la série) de Gaea l'invocatrice, manipulatrice et égoïste au plus haut point, Oméga-Zell l'assassin, gros macho égocentrique, Sparadrap le prêtre, gentil, mais naïf et vraiment très bête, et leur chef de guilde, Arthéon le guerrier, ancien joueur niveau 100 déchu.
Je vous en aurais bien dit plus, mais je vais faire des gros spoils. Pour découvrir Noob, je vous conseille de commencer par la web-série. Oui, le jeu d'acteur est mauvais, mais c'est ça qui fait en partie le charme de la série. Mais le scénario est prenant, et on s'attache rapidement aux personnages (mon coup de coeur reste Sparadrap). Fabien Fournier a un réel talent pour écrire des scénarios, et l'humour y est très présent. Les effets spéciaux sont aussi très bien réalisés. Pour ce qui est des décors, la série est principalement tournée dans le Toulonnais (c'est de là que viennent les acteurs).
Si on s'y connait pas en MMORPG, aucun soucis, les termes techniques sont souvent expliqués à un personnage qui ne comprend pas.
La série en est à la moitié de sa cinquième saison.

A noter que malgré leur notoriété et leur place au rang de numéro 1 au box-office des web-série française, l'équipe garde la tête sur les épaules et ne se la pètent absolument pas. Et à avoir rencontré une partie de l'équipe à Japan Expo, ils sont tous hyper gentils, heureux de rencontrer leurs fans. Ca fait vraiment plaisir à voir.


La BD
Noob, la BD et le roman Noob-tome-1-cbd
La BD est la partie plus comique de la licence. Beaucoup de choses qui ne peuvent être que suggérée dans la web-série par manque de moyens (ça reste du cinéma amateur), comme la faune du monde d'Olydri, peuvent être mis en image. Le dessin est super beau, voir les personnages en mode "petits mimi" est vachement agréable.

Les romans
Noob, la BD et le roman Image48
Les romans, c'est la partie background de Noob. C'est là, où par les aventures des héros, on comprend la situation géopolitique du monde virtuel d'Olydri, comment "fonctione" le temps dans ce monde. J'ai envie de dire, c'est grâce aux romans que la série et la BD tiennent debout. C'est aussi là qu'on voit réellement le talent de Fabien Fournier pour écrire des histoires. Je viens de terminer le roman 2, et les choses qu'on ne peut pas vraiment comprendre en regardant la série ou en lisant la BD s'éclairssissent. Le style d'écriture, comme je lis pas vraiment de romans, j'aurais bien du mal à juger. Mais comme l'auteur le dit lui même, il écrit ses romans comme s'il écrirait un script de film. C'est impressionnant comment on s'imagine tous les décors qui ne peuvent être retranscrits dans la web-série.
Il y a 4 romans, chaque roman se passe après une saison de la web-série.


Aussi, tant que j'y suis, une trilogie Noob va voir le jour en 2015. Financé par les fans à hauteur de plus de 620 000 euros (sur un objectif de 35 000 euros pour au départ un seul long-métrage), c'est le record du financement participatif en Europe. Là, ils sont en phase de pré-production pour la sortie du premier film en décembre 2014. J'ai hâte de voir ça.

Chose importante, vous pouvez ne regarder que la série, ne lire que la BD ou ne lire que les romans, vous n'aurez aucun soucis de compréhension, même s'il est quand même préférable de tout voir pour tout comprendre. Les histoires sont totalement différentes, se complètent, mais se suffisent à elle-même.
Donc voilà, une licence à découvrir, surtout pour les geeks, mais pour les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://salle2jeux.goodforum.net/
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Noob, la BD et le roman Empty
MessageSujet: Re: Noob, la BD et le roman   Noob, la BD et le roman EmptyDim 22 Nov - 10:33

je suis aller les voir à la japan expo en juillet. sont sympas les gars et trop marrent.

ils ont sortie leur film la. ils se démerdent bien quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Noob, la BD et le roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Bibliothèque :: Livres sur les autres thèmes-
Sauter vers: