Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Hoquet ou éternuements?

Aller en bas 
+5
anisette
Kaori
Barbaralba
lydie
Shaliana
9 participants
AuteurMessage
Shaliana

Shaliana


Messages : 75
Localisation : Suisse

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyJeu 18 Juil - 8:19

Hello,

J'espère que je m'en fais pour rien, mais je préfère vous exposer mon souci. Mon chaton Inouk (3 mois) a eu hier soir comme le hoquet. C'est difficile à dire s'il s'agissait d'un hoquet ou de petits éternuements consécutifs. Pour info, cela fait une semaine qu'il est chez nous, avec son frère. Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un de vos chats? Dois-je m'inquiéter? Il me semble que je voyais son ventre bouger en même temps. Cela a duré environ 30 sec. J'hésite à appeler le vétérinaire pour me rassurer...

Merci de votre aide!

Edit: ou alors est-ce qu'il tousserait?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyJeu 18 Juil - 13:28

Le hoquet chez un chat ? scratch 

Tu es certaine que ce n'est pas plutôt parce qu'il allait vomir ou régurgitait une boule de poils ? Le chat est le ventre près du sol, allonge le cou et semble "tousser", l'abdomen se contracte régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaliana

Shaliana


Messages : 75
Localisation : Suisse

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyJeu 18 Juil - 13:57

J'ai vu sur Internet que les chiens et chats pouvaient avoir le hoquet, souvent quand ils mangent trop vite. Bref. Oui ça ressemble à ce que tu décris Lydie! Mais au final, il n'a rien régurgité... Penses-tu que si je le brosse ou lui donne de l'herbe à chat cela puisse l'aider si je vois que ca devient récurrent?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyJeu 18 Juil - 14:55

Pour éviter les boules de poils, même si c'est tout à fait normal pour un chat de régurgiter les poils qu'il avale pendant sa toilette, la meilleure prévention reste le brossage. Tu peux également lui donner de la pâte de malt (tu trouveras un sujet sur ce thème en faisant une recherche) ou du savorial.
Il faut éviter l'herbe à chat, car cela les fait vomir et c'est donc agressif pour le système digestif.

Mais cela peut aussi être des vomissements. Dans ce cas, il faudra demander l'avis de ton vétérinaire si cela perdure.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyJeu 18 Juil - 15:31

J'ai vu une emission récemment: ils avaient suivi la gestation d'une chatte (Bengal je crois) jusqu' au premiers mois des chatons.
L'un deux est né avec le hoquet. C'est tres étrange. Il semble que cela soit passé assez rapidement, notamment au contact de la mere qui a su le rassurer.
Je ne pensais pas que cela soit possible
Revenir en haut Aller en bas
Shaliana

Shaliana


Messages : 75
Localisation : Suisse

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyJeu 18 Juil - 15:55

Merci pour conseils Lydie!
Ah ouais, marrant ça... Je vais le câliner encore plus alors, si ça peut le rassurer! Smile
Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyJeu 18 Juil - 20:35

De rien http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyVen 19 Juil - 10:40

Ma petite chatte de 4 mois a de temps en temps un petit hoquet juste après avoir mangé.

Pas de quoi s'inquiéter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyDim 29 Juin - 10:18

Je confirme que les chats peuvent avoir le hoquet.

Ce matin, Ganesha s'est ruée sur la nourriture humide (inutile de se goinfrer car Fanou n'aime pas  Shocked  mais elle n'a toujours pas compris...)

Donc petite crise de hoquet ...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyDim 29 Juin - 10:26

 pour lui arrêter il faut lui faire peur  lol! 14
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyDim 29 Juin - 10:27

le 14 c'est la contribution de Ioda
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyDim 29 Juin - 10:44

Cela doit être marrant à entendre quand même pour un chat, cela n'est encore jamais arrivé à mes poilus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyDim 29 Juin - 10:57

Je viens d'en parler à son éleveuse... en fait ça arrive souvent à ses chatons, mais très rarement aux adultes.
Pour Ganesha c'était une toute petite crise de courte durée, ça ne s'entendait pas vraiment, mais je voyais bien les petits soubresauts  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyDim 29 Juin - 11:00

Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyDim 29 Juin - 11:24

C'est vrai que ça doit être drôle de voir ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyDim 29 Juin - 17:06

Oui, on n'entend rien ! Isham avait parfois le hoquet après manger : à intervalles réguliers, tout son petit corps tressautait. Il faisait une bouille d'étonné à mdr... Et ça passait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? EmptyDim 29 Juin - 22:50

Je n'ai jamais observé cela chez un chat. Mais je me dis que ce n'est pas si anormal qu'ils l'aient parfois. Cela semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoquet ou éternuements? Empty
MessageSujet: Re: Hoquet ou éternuements?   Hoquet ou éternuements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoquet ou éternuements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton vacciné mais éternuements + glaires = syndrome coryza ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: