Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 NEKO & LYRA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plectrude

Plectrude


Messages : 23
Localisation : La Rochelle (17)

NEKO & LYRA Empty
MessageSujet: NEKO & LYRA   NEKO & LYRA EmptyMar 16 Juil - 14:58

NEKO

Neko est un chat de type européen de couleur blanc van. Il a environ 1 an.
Je l'ai récupéré le 17/06/2013 sur le parking de mon travail après plusieurs jours d'errance. Il n'était ni tatoué, ni pucé. Ces anciens propriétaires n'ont prévenus aucun vétérinaire, ni la SPA, ni l'association que nous avons sur La Rochelle.
c'est un chat adorable, très câlin. Même s'il est encore entier il ne marque pas son territoire.
Je l'ai fait pucé il y a peu et maintenant c'est mon chat ^^
Il va être castrer prochainement car nous avons Lyra qui arrive début aout.

LYRA

Petite chatonne noire qui est née le 10/05/2013 chez des amis d'une maman noire à poil mi long de type européen et d'un papa british long hair.
c'est une petite boule de connerie d'après mon amie, ça sera la chatte à mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

NEKO & LYRA Empty
MessageSujet: Re: NEKO & LYRA   NEKO & LYRA EmptyMar 16 Juil - 18:22

Cool http://smileys.sur-l 

http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

NEKO & LYRA Empty
MessageSujet: Re: NEKO & LYRA   NEKO & LYRA EmptySam 20 Juil - 8:40

On attend les photos http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Plectrude

Plectrude


Messages : 23
Localisation : La Rochelle (17)

NEKO & LYRA Empty
MessageSujet: Re: NEKO & LYRA   NEKO & LYRA EmptySam 20 Juil - 21:53

LYRA :

à 5 jours :
NEKO & LYRA 2013_014

avec ses frères et sa soeur :
NEKO & LYRA 2013_015

à 21 jours : photo de famille :
NEKO & LYRA 2013_016
Le papa Louny est en haut du canapé. La maman Emy est sur le canapé, elle surveille ses bébés.

NEKO & LYRA 2013_017
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Messages : 23
Localisation : La Rochelle (17)

NEKO & LYRA Empty
MessageSujet: Re: NEKO & LYRA   NEKO & LYRA EmptySam 20 Juil - 22:47

LYRA :

dans la main de son papa à 20 jours :
NEKO & LYRA 2013_018
dans la mienne :
NEKO & LYRA 2013_019

le 15 juin 2013 :
NEKO & LYRA 2013_020
Revenir en haut Aller en bas
Shaliana

Shaliana


Messages : 75
Localisation : Suisse

NEKO & LYRA Empty
MessageSujet: Re: NEKO & LYRA   NEKO & LYRA EmptySam 20 Juil - 23:57

Jolis chats! Me réjouis de les voir adultes!
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Messages : 23
Localisation : La Rochelle (17)

NEKO & LYRA Empty
MessageSujet: Re: NEKO & LYRA   NEKO & LYRA EmptyDim 21 Juil - 1:18

Lyra est une belle petite puce, on a hâte de l'avoir à la maison.
On n'a pas refait de photo mais elle a des poils blanc qui sont apparus au milieu des poils noirs.
j'espère juste que tout va bien se passer avec Neko qui n'a pas encore entièrement confiance en nous.

Monsieur a été mis dès son arrivée à la maison dans le bureau qu'il a bien associé comme étant son territoire. Il y a sa litière, ses gamelles et des dodos, et depuis aujourd'hui il a aussi des arbres à chat.

Au bout de 2 semaines nous l'avons laisser explorer l'étage de la maison (notre chambre, la salle de bain et le palier) en bloquant le bas de l'escalier pour que la chienne le laisse tranquille.

L'autre jour je l'ai retrouvée en bas dans la cuisine alors que la chienne y était aussi. Ce n'est pas l'amour fou entre eux, mais ils arrivent à cohabiter même si je fais en sorte que la chienne ne reste pas avec lui quand nous ne sommes pas là.

Par contre si Neko a commencé à explorer un peu le jardin de lui même, celà fait 2 fois qu'il sort la nuit sans qu'on le veuille et qu'il quitte le jardin. Le problème c'est qu'il ne revient pas de lui même dans celui ci et miaule sous nos fenêtres. Nous sommes obligés de lui faire peur pour qu'il rentre dans la maison et se réfugie dans le bureau. Nous sommes dans une impasse et il se cache sous les voitures. Dehors il nous regarde, nous miaule dessus mais ne se laisse pas approcher alors que nous n'avons aucun souci dans la maison.

J'ai essayer de le sortir en harnais dans le jardin pour qu'il assimile le jardin à son territoire mais il est terrorisé. Par contre il aime bien se mettre sur les rebords extérieurs des portes fenêtres ou de la fenêtre de la salle de bain. J'ai peur de le laisser faire tant qu'il n'aura pas confiance en nous à l'extérieur car je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose. J'ai achetée de la moustiquaire que je vais mettre à la fenêtre de la salle de bain pour qu'il puisse s'y mettre sans danger.

J'aimerais des conseils pour savoir comment le rassurer à l'extérieur et faire en sorte qu'il rentre de lui même quand il sort. Il va être castré mercredi en premier lieu.
Concernant ma chienne elle le regarde mais elle le course de temps en temps. Par contre Neko, lui est assez tendu en sa présence. Comment faire pour qu'ils s'entendent ?
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Messages : 23
Localisation : La Rochelle (17)

NEKO & LYRA Empty
MessageSujet: Re: NEKO & LYRA   NEKO & LYRA EmptyDim 21 Juil - 1:36

NEKO

le lendemain de son arrivée soit le 18/06 :
NEKO & LYRA 2013_021
NEKO & LYRA 2013_022

le 27/06 :
NEKO & LYRA 2013_023
NEKO & LYRA 2013_024
NEKO & LYRA 2013_025
NEKO & LYRA 2013_026

le 29/06 :
NEKO & LYRA 2013_027
NEKO & LYRA 2013_028
NEKO & LYRA 2013_029
NEKO & LYRA 2013_030
NEKO & LYRA 2013_031

le 04/07 :

NEKO & LYRA 2013_032
NEKO & LYRA 2013_033
NEKO & LYRA 2013_034
NEKO & LYRA 2013_035

le 15/07 :
NEKO & LYRA 2013_036
NEKO & LYRA 2013_037
NEKO & LYRA 2013_038
NEKO & LYRA 2013_039
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Messages : 23
Localisation : La Rochelle (17)

NEKO & LYRA Empty
MessageSujet: Re: NEKO & LYRA   NEKO & LYRA EmptyMer 24 Juil - 11:34

cela fait 2 nuits que Neko essaye de sortir et qu'au final il vient dormir avec nous alors que la chienne y est aussi. je pense que la cohabitation se passe de mieux en mieux.

J'ai déposé Neko ce matin chez le véto pour sa castration, je le récupère à 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

NEKO & LYRA Empty
MessageSujet: Re: NEKO & LYRA   NEKO & LYRA EmptyMer 24 Juil - 11:46

C'est super si la cohabitation se passe de mieux en mieux.

Tu sais, quand j'ai trouvé ma chatte (décédée il y a quelques mois), ça n'a pas été une partie de plaisir. A l'époque, j'avais un fox terrier qui n'aimait pas trop les chats.

J'avais récupéré la minette pour la soigner (chatte de la rue) et j'avais passé une annonce en espérant trouver quelqu'un qui pourrait bien s'occuper d'elle (j'étais chien et pas du tout chat à l'époque).

Elle était assez sauvage (je n'osais pas la prendre dans mes bras sans l'entourer d'un essuie sinon c'était griffes et morsures), mais au final, elle s'est beaucoup plus rapprochée de mon chien que de moi. Malgré tous mes efforts, elle est restée un peu sauvage : elle pouvait venir faire un calin puis mordre tout à coup sans raison. Je crois qu'elle ne m'a jamais vraiment fait confiance (elle est restée avec moi 11 ans). Ca a pris du temps avec le chien, mais elle a fini par dormir entre ses pattes. C'était vraiment mignon.

Comme quoi tout est toujours possible http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Messages : 23
Localisation : La Rochelle (17)

NEKO & LYRA Empty
MessageSujet: Re: NEKO & LYRA   NEKO & LYRA EmptyJeu 25 Juil - 9:46

Alors Neko est rentré hier soir de chez le véto encore bien grogui. il va mieux ce matin.
je vais le laisser enfermer un petit peu dans sa pièce le temps qu'il se remette bien (le véto m'a dit 48h).

en combien de temps les bouboules dégonflent ? j'ai oublié de demander au véto.

avec nous il est hyper calin c'est bien pour ça que nous l'avons garder car c'est un vrai amour, qui ne griffe et ne mord pas, même quand je l’embête (j'ai plus l'habitude des chiens et aillant eu une doberman et une malinois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEKO & LYRA Empty
MessageSujet: Re: NEKO & LYRA   NEKO & LYRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEKO & LYRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» =^.^= Neko 猫 et Havana
» photo neko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: