Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment nettoyer un arbre à chat

Aller en bas 
+12
patchoulie02
Stovy
JaBouFi
Lullypop
lydie
Xiao
artemis66
bilboadeschatalans
Dubkasm
Calista
ldv
frisouile
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frisouile




Messages : 6

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyDim 26 Mai - 9:28

Je pense que tout est dans le sujet.

J'ai un grand arbre à chat, et je me suis aperçue qu'il avait quelques tâches incrustées.

Du coup je me demandais comment les nettoyer en utilisant les produits les moins toxiques pour ma boule de poils.

Quels sont vos trucs et astuces.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyDim 26 Mai - 14:04

Moi je le nettoie avec un chiffon humide sans produit ou si besoin un peu de sanytol que je rince après. Par contre je les passe à la brosse pour enlever les poils et les poussières un fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyDim 26 Mai - 20:22

En général je me limite à l'aspirateur, chaque semaine.
Parfois quand je dois nettoyer leur vomi sur le sol, j'utilise le produit pour vitres (ça marche bien) et une fois je l'avais utilisé sur une petite partie du tissu sali de l'arbre, mais c'est assez ennuyeux pour rincer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Dubkasm

Dubkasm


Messages : 63
Localisation : Bruxelles

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyDim 26 Mai - 20:50

Je n'ai pas de solution miracle, mais le sujet m'interesse ^^

Je n'ai jamais eu a faire de "gros" decrassage de mon arbre, ca ne fait que quelques mois que je l'ai...
Je retire regulierement juste en frottant avec la main, des kilos de poils et quelques grains de litiere qui y restent accrochés, parfois un peu plus en profondeur avec une brosse à poil, le syle qu'on utilise pour les vêtements.
Un petit coup d'aspirateur de temps en temps...

La seule fois ou il y a eu une vraie grosse tache (a savoir un vomi :-s ), on l'a vu tout de suite vu, donc une fois le gros enlevé, une eponge humide a suffit....

Mais il y aura bien un jour ou cet arbre aura besoin d'un vrai bon nettoyage, donc je garde le post sous le coude :p
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmogwai.tumblr.com
frisouile




Messages : 6

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyLun 27 Mai - 20:17

Merci à tous pour vos réponses je vais tester tout cela Smile Et hop un arbre à chat tout neuf et tout propre
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyJeu 13 Juin - 16:23

Je me pose aussi la question pour les tâches de vomi sur la moquette.

Je me demande si on peut utiliser comme pour le canapé, du bicarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyJeu 13 Juin - 22:27

Tu as la possibilité de tester sur la moquette dans un endroit un peu caché ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 22 Juin - 16:21

J'ai un gros probleme avec mon arbre a chat ! Je me tourne vers vous pour des solutions http://smileys.sur-l

En gros :  Vive Shanghai et son humidite tropicale, l'arbre a chat, plus precisement les troncs a griffer, sont moisis !! Shocked Est-ce qu'il y a une solution, genre je les lave et les laisse secher au soleil ( sachant qu'il fait tres humide j'ai peur que ca seche pas bien ) ou j'en rachete carrement un nouveau ? Ca me fait du 25euros le grand arbre comme maintenant mais si je pouvais eviter d'en acheter un chaque annee, ca serait bien http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 22 Juin - 20:32

Personnellement je ne prendrais pas le risque de le laver car je ne sais pas si ce serait suffisant pour éliminer le champignon. Et si tu utilises un produit anti-moisissure, je crains que ce soit toxique pour tes chats...
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyDim 23 Juin - 7:49

Tu as raison je pense en acheter un nouveau et je vais mettre un absorbeur d'humidite a cote http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyDim 23 Juin - 11:32

C'est ennuyeux, mais je pense en effet qu'un nouvel arbre serait plus purdent.

Ou peux-tu peut-être trouver des arbres à chat en bois traité pour éviter les moisissures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyDim 23 Juin - 15:08

C'est trop trop cher http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Lullypop

Lullypop


Messages : 17
Localisation : Montpellier, Herault

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyJeu 21 Nov - 17:18

Coucou!

Je me permet de faire remonter ce post, plutôt que d'en créer un similaire pour rien....

Une amie nous a donné son arbre a chat ( un machin monstrueux de 2,50m de haut, Kafka est ravi, et pour ma part, j'ai du réagencer tout le salon pour le caser hihi). Sauf que le dit arbre a un petit vécu derrière lui, mine de rien et n'est pas bien propre.

J'ai passé l'aspirateur bien sur pour enlever tout les poils de ses chats et la poussière, ce qui lui a déjà fait du bien, mais il me reste quelques petits soucis.

J'ai dessus deux types de tâches, les premières, grises, me font penser a de la cendre qui se serait incrusté ( notre amie est fumeuse ). L'aspirateur n'y a rien fait... Les secondes taches, ressemblent plutôt à un liquide qui aurait collé dessus, les poils sont tout agglomérés et c'est très dur à gratter ( sais po ce que ça peut bien être! scratch )

Voilà, je ne sais pas comment le nettoyer, vivant en appartement, je n'ose pas le mouiller parce que je ne peux pas le faire sécher dehors (quoique en ce moment vu le temps, il aurait plutôt tendance à geler) et j'ai peur que ça sèche mal à l'intérieur. Et quand aux produits pour désincruster, avec minou qui tourne autour, je ne sais pas trop quoi utiliser qui ne soit pas nocif pour lui.... J'avais pensé à un genre de K2R pour les tâches grises, mais est-ce que ce n'est pas mauvais pour lui?

Petit plus, si vous avez un truc pour l'odeur aussi, parce que comme je disais, notre amie est fumeuse et ce n'est pas mon cas, et poua, il cocotte le machin! haha!

Voilà, merci d'avance! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyVen 22 Nov - 19:18

As tu testé le bicarbonate, il fait des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyVen 22 Nov - 19:41

Oui, je pensais aussi à du bicarbonate et à de savon noir.
Mais je pense qu'il faut quand même mouiller un peu quand même.
Sinon, tu peux peut-être essayer le nettoyeur vapeur si tu en as un ou si quelqu'un peut t'en prêter un.
Il y a aussi les nettoyants moquettes mais je n'ai aucune idée de la nocivité du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Lullypop

Lullypop


Messages : 17
Localisation : Montpellier, Herault

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 23 Nov - 10:27

Non, je n'ai pas encore essayé le bicarbonate, je sais pas vraiment comment l'utiliser. Juste en saupoudrant et en passant l'aspirateur par dessus après, ou faut-il que je mouille?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 23 Nov - 13:08

Moi, perso je mets dans un vapo de l'eau et du bicarbonate et je pulvérise sur la surface.
si c'est vraiment sale, je rajoute du savon noir dans le vapo, je frotte et je rince.
mais ça oblige à mouiller.
Je n'ai aucune idée si tu peux l'utiliser sec.
Revenir en haut Aller en bas
Lullypop

Lullypop


Messages : 17
Localisation : Montpellier, Herault

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 23 Nov - 15:50

OK! Merci pour vos conseils, je pense que je m'y attaquerais un aprés-midi et je collerais le chauffage soufflant dessus hihi histoire d'etre sur que ça sèche bien!
Allez! Au boulot! http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 23 Nov - 20:03

Alors qui marche bien en tapotant c'est le vaporeto !
Franchement ça marche bien, une amie à nettoyer une tache de caca sur un tapis blanc, plus rien !
Après bien sur quand on en a pas...on va peut être un pas en acheter un exprès xD
Mais en plus de bien décrasser, ça fait de la vapeur à plus de 200° Adieu petits parasites qu'on aurait oubliés lol! 

Mais sinon je pense que le bicarbonate devrait bien fonctionner, ça fait des miracles ce petit truc *_*
Revenir en haut Aller en bas
Lullypop

Lullypop


Messages : 17
Localisation : Montpellier, Herault

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyMar 26 Nov - 9:56

Bon bon bon, alors n'ayant pas de vaporeto à la maison, j'ai suivis vos conseils. Après un bon coup d'aspiro, j'ai mis un peu de bicarbonate et j'ai frotté avec une éponge humide. Miracle! Haha il est neuf. Bon parcontre il a mis la journée à sécher et encore, hier soir, minou est monté dessus et il a eu le reflex de secouer les pattes comme s'il avait marché dans l'eau ( ça va c'était juste humide! Comédien! )
Pour les taches grises de poussières/cendre, le bicarbonate a super bien marché. Pour les taches collées j'ai mis un peu de savon noir histoire de bien désincruster, et c'est nikel! Merci en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyMar 26 Nov - 17:22

C'est super si tout est parti. Reste plus qu'à ce qu'il sèche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyMer 27 Nov - 17:14

C'est miracle le bicarbonate !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
patchoulie02

patchoulie02


Messages : 27
Localisation : Oulchy-le-château

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Utilisation bicarbonate   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 8 Nov - 13:19

Bonjour à tous et à toutes,

je suis désolée de remonter le post, j'espère que quelqu'un me répondra.
J'ai un arbre à chat que je viens d'acheter à quelqu'un qui me disait être neuf, mais j'ai remarqué trop tard qu'il y avait des tâches dessus (voir photos)comment nettoyer un arbre à chat Img_2011, alors voila, je viens de lire votre post, et viens d'acheter du bicarbonate. Mais je vois pas trop quelle dose mettre avec l'eau. Je n'ai pas de savon noir.

Et lorsque vous dite: "Moi, perso je mets dans un vapo de l'eau et du bicarbonate et je pulvérise sur la surface. Si c'est vraiment sale, je rajoute du savon noir dans le vapo, je frotte et je rince mais ça oblige à mouiller."

donc on frotte, mais Est-ce que ça va mousser ? Comment on rince ? Et le tissu de l'arbre à chat, il va être tremper, si il sèche, et ce que le tissu va redevenir doux comme avant ??? Pensez-vous que si j'utilise un sèche cheveux, ça sèchera plus vite et sa ne risque rien ?

Voila j'espère avoir été claire dans mes questions, désolée de vous déranger et si mes questions sont un peu bête.

J'ai déjà essayé -car j'ai vu sur d'autres site- d'aspirer et de mettre juste du bicarbonate sur la tâche, comme ça, et laisser 4h puis re-aspirer….Mais y a rien qui est parti….
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 8 Nov - 15:45

C'est très bien de remonter le post, tu as tout à fait raison http://smileys.sur-l

Le soucis c'est de savoir ce que c'est comme sorte de tâches, si ça a déjà été mouillé...(mes parents ont un pressing et c'est le genre de questions qu'ils posent lol)

Pour ce qui est du bicarbonate, oui il faut mouiller ta surface, tu peux remplacer le savon noir par du savon de marseille si tu as mais c'est mieux d'avoir un détergeant pour nettoyer. Je ne suis pas trop pour nettoyer avec des produits chimiques car nos minous mettent la tête dessus et même si c'est rincé on en sait jamais.

Pour le rinçage, ben tu fais comme tu peux, c'est à dire tu frotte avec une éponge et de l'eau propre.

Sinon, le sèche cheveux est une bonne idée pour le séchage.

Pour ce qui concerne la douceur, je n'en ai aucune idée.

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 8 Nov - 15:55

http://smileys.sur-l  J'avais mal lu le sujet : j'avais cru que c'était  ''comment nettoyer un chat'' et j'avoue que les réponses de JaBouFi me laissaient un peu perplexes   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 8 Nov - 17:23

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 8 Nov - 18:37

lol! anisette
Revenir en haut Aller en bas
patchoulie02

patchoulie02


Messages : 27
Localisation : Oulchy-le-château

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Merci   comment nettoyer un arbre à chat EmptyDim 9 Nov - 12:15

Merci JaBouFi pour ta réponse, je vais aller voir pour acheter du savon noir aussi alors =)

Je ne sais pas du tout quel tache sa peut être... comme tu peux le voir sur la photo, sa peut être de la pisse de chat??? sinon je sais pas du tout...

Pour la personne  qui a ouvert ce post, il me semble qu'elle a dit que sa avait fonctionner! donc si cette personne là, revient, est ce qu'elle pourrait me dire ce que sa donne en ce qui concerne l'après (si la texture est toujours aussi douce ? merci =)

je voulais l'offrir en cadeau a noël, donc d'ici la, j'espère que le produit toxique....sera "parti".... et je me vois pas l'offrir si y a des tâches, ou si la texture n'est plus douce.....
Revenir en haut Aller en bas
patchoulie02

patchoulie02


Messages : 27
Localisation : Oulchy-le-château

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: c'est encore moi   comment nettoyer un arbre à chat EmptyJeu 13 Nov - 23:29

Bonsoir,

Alors sa y'est j'ai du bicarbonate et du savon noir..... comment je procede exactement ? je dois mélanger le bicarbonate, le savon noir et l'eau je mouille et frotte la ou y a la tache, j'attend (ou pas ?) et je rince comme je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
patchoulie02

patchoulie02


Messages : 27
Localisation : Oulchy-le-château

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyLun 17 Nov - 13:34

enfin c pas vraiment du savon noir, c'est du St marc au savon noir...vous pensez que sa ira quand meme ? Comment je procède alors ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyLun 17 Nov - 13:41

Le st marc au savon noir ce n'est pas du tout du savon noir, et je ne connais pas du tout ce produit.
C'est un produit pour laver les sols?
Si c'est cela ça n'ira pas.
Sinon avec du savon noir et du bicarbonate, c'est exactement comme quand tu laves une surface, tu mouilles, tu frottes et tu rinces.
Tu peux laisser agir un peu, c'est préférable mais il ne faut pas attendre que ça sèche http://smileys.sur-l
Tu nous diras ce que tu en penses.
Bon nettoyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patchoulie02

patchoulie02


Messages : 27
Localisation : Oulchy-le-château

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyLun 17 Nov - 17:40

oui sa doit etre sa...;pour laver par terre ou je sais quoi....

Bon je vais deja essayer le bicarbonate tout seul a mouiller rincer et on verra ....

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyLun 17 Nov - 17:41

prend du savon noir en même temps que le bicarbonate, tu en trouves dans les magasin de bricolage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
patchoulie02

patchoulie02


Messages : 27
Localisation : Oulchy-le-château

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyMar 18 Nov - 0:09

j'irais donc acheter du savon noir mercredi lol,

mais j'ai vu plusieurs savon noir, quel forme je dois prendre ? liquide, spray, pateux:
comment nettoyer un arbre à chat _bri2810
comment nettoyer un arbre à chat _bri2910
comment nettoyer un arbre à chat _bri3910


Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptyMar 18 Nov - 7:45

C'est comme tu veux, en fonction de ta préférence.
Moi perso je préfère la pâte car je dilue comme j'ai envie.
Le liquide est déjà dilué et le spray je ne connais pas mais je pense que c'est surtout une question d'emballage plus que de contenant.
J'espère que ça va enlever les tâches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patchoulie02

patchoulie02


Messages : 27
Localisation : Oulchy-le-château

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Résultat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 22 Nov - 15:12

Bonjour à tous (et surtout à toi JaBouFi, encore merci pour tes conseils)!

Voici mon expérience.....
donc comme prévu j'ai acheté du savon noir (ça coûte cher lol 7€ et des poussières, mais ça fait des miracles du peu que j'ai vu, et ça ne sent pas bon lol m'enfin....)

Passons....

donc comme indiquer sur internet j'ai mélanger 1/2L (car mon pulvérisateur ne faisait qu'un demi litre)  avec une noix de savon et noir et une cuillère à café de bicarbonate..... J'ai mélangé......

........ download........

ça donne ça:

comment nettoyer un arbre à chat Img_2011

Alors bon, je vais re-mettre des photos de comment c'était avant que je mette le produit pour vous faire une idée:

comment nettoyer un arbre à chat Img_2012
comment nettoyer un arbre à chat Img_2013
comment nettoyer un arbre à chat Img_2014

Voila donc, j'ai vaporisé les parties ou il y a les tâches, puis j'ai pris une éponge neuve, que j'ai trempé dans l'eau chaude et j'ai frotté, puis j'ai essayé de rincer donc....bon, éponge avec de l'eau, mais bon j'avais l'impression de mouiller les tâches plutôt que de rincer..... Puis j'ai pris le sèche cheveux et j'ai passer le sèches cheveux, pendant 5-8 bonnes minutes....

Première fois (car j'y suis allée en en mettant pas beaucoup):
comment nettoyer un arbre à chat Img_2015
comment nettoyer un arbre à chat Img_2016
comment nettoyer un arbre à chat Img_2017
comment nettoyer un arbre à chat Img_2018

Ah, au faite, avant de sécher j'avais vraiment peur.....que sa redevienne pas doux....Bon si c'est toujours doux, mais ce n'est pas non plus comme c'était au départ =) voici les images pour le deuxième passage.... =):

comment nettoyer un arbre à chat Img_2019

En ébouriffant un peu:

comment nettoyer un arbre à chat Img_2020

Vue de côté:

comment nettoyer un arbre à chat Img_2021


DONC VOILA... Bon je suis maniaque, donc je vois qu'il en reste un peu mais je le referais dans quelques jours je pense car la je pars pour un long week end =)

Merci à tous et à toutes =)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 22 Nov - 16:47

Je trouve que c'est bien, non?
De rien pour les conseils, j'espère que ça t'a servi http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 22 Nov - 17:35

Ben ça a l'air nickel maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
patchoulie02

patchoulie02


Messages : 27
Localisation : Oulchy-le-château

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 22 Nov - 18:49

Yep, c'est miraculeux, mais pour être sur je le referais une fois!!

Encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat EmptySam 22 Nov - 18:56

Merci pour ce partage, le résultat semble nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





comment nettoyer un arbre à chat Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer un arbre à chat   comment nettoyer un arbre à chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nettoyer un arbre à chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: