Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?

Aller en bas 
+5
mimie57270
ldv
Anne59
Calista
vally 57
9 participants
AuteurMessage
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptySam 25 Mai - 9:28

Bonjour,

Ce week end, ce sont les portes ouvertes dans les SPA au niveau national !

C'est la première fois que je vais voir la SPA près de chez moi ! J'ai réuni des affaires que je vais leur ramener : des croquettes que ma minette n'aime pas, une couverture, une petite tente pour chats, un collier pour chat, 3 gamelles en plastique.

Je suis déjà allée voir des associations, mais la SPA c'est la première fois, je suis toute contente http://smileys.sur-l

Bonne journée ☀
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyDim 26 Mai - 20:27

Ca s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyLun 27 Mai - 7:24

Oh oui http://smileys.sur-l

Les chiens, c'était un peu difficile, ils sont tous dans des petits box séparés, avec une couverture et une gamelle. Mais ce sont souvent des gros chiens, qui semblaient assez nerveux, donc ils n'ont pas le choix ! Des bénévoles sont là pour les promener.

Pour les chats, j'étais contente ! C'est impeccable. Ils ont 3 grandes pièces, très jolies, avec plusieurs arbres à chats, des couffins, des couvertures, à manger, des litières ... C'est très propre. Ils ont un accès à l'étage avec un escalier adapté et une entrée de chatière.
J'ai craqué pour 2 petits noirs, qui m'ont fait des câlins à n'en plus finir, et qui se sont installés tous les deux sur mes genoux. Adorables http://mes-smileys.f

Je leur ai donné toutes les croquettes que ma minette n'aime pas, une couverture, une serviette, 3 gamelles en plastique et un collier.

J'ai demandé les renseignements pour être bénévole. Par contre c'est pas tout près, j'ai calculé, ça va me revenir à 450 euros d'essence par an même si j'y vais qu'une fois par semaine. En sachant que ça sera surtout pour câliner les chats (j'adore !). Mais disons, pour que le prix soit vraiment rentabilisés pour les chats, je vais tous les ans plutôt acheter sur Zooplus pour 200/300 euros de pâtés et quelques jouets, et leur ramener dans le cadre des journées portes ouvertes (il y a 2 SPA dans mon département, je dispatcherai dans les 2). Autant que, pour le prix, ça soit vraiment utile pour les chats !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyLun 27 Mai - 11:25

http://smileys.sur-l Très bonne initiative, je t'en félicite...
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyLun 27 Mai - 11:37

http://smileys.sur-l

Tu as peut etre aussi une association plus près ou tu pourrais aller les caliner
Revenir en haut Aller en bas
mimie57270

mimie57270


Messages : 57

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyLun 27 Mai - 12:54

Tu ads été a thionville?? Moi j'ai vu les bénévoles au cora ils faisaient une quête, je leur ai ramené toutes les choses qui ne me servent plus, et en même temps ca me fait de la place dans mes placards... j'ai aussi fais des courses croquettes et boites pour chiens et chats, c'est bien qu'ils fassent ça aussi dans les supermarché..
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyLun 27 Mai - 17:34

Merci Anne http://smileys.sur-l

Merci Ldv Smile
La seule association près de chez moi, consiste à stériliser les chats errants puis à les remettre dans la nature, là où ils ont été trouvé ... Le but est de ne pas avoir de chatons en plus, mais il n'y a pas de suivi, puisque les chats sont gardés quelques jours puis relâchés ... C'est super cette initiative, mais je ne vois pas trop ce que je pourrai apporter de plus.

Super Mimie Smile
Je suis allée à la SPA d'Arry !
L'année dernière les bénévoles d'Arry faisaient une collecte au Leclerc Hauconcourt, j'avais acheté exprès des pâtés, et je leur avais donné 2-3 bricoles !

J'aimerais avoir vos avis :
J'en parlais à une collègue, qui aime beaucoup les chats. Elle pense que c'est plus contributif, pour les chats, de se déplacer pour les câliner, même 2 fois par mois, plutôt que de ramener tout un tas de pâtés une fois à l'année, vu qu'ils ont déjà à manger mais manquent de câlins.
Vous en pensez quoi ? Qu'est ce qui est le plus utile pour les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyLun 27 Mai - 18:10

Perso je suis pas calins c est pour ca que je préfére les chats. Mais je pense que ces chats ont besoin de sociabilisation pour avoir plus de chance d etre adopter et ça passe par la manipulation et mise en confiance avec de la patience et du temps
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyLun 27 Mai - 19:18

Je rejoins complètement ce que vient de dire Lydie. C'est important pour eux d'avoir des contacts pour être mis en confiance et leur donner une chance d'être adoptés. Les personnes qui travaillent à la SPA n'ont pas toujours le temps de les papouiller et c'est une tâche très importante. Et quel bonheur de pouvoir contribuer à leur sociabilisation, de voir leurs progrès et de se dire qu'on leur fait faire un pas de plus vers la sortie, pour qu'ils aient enfin leur propre famille... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyLun 10 Juin - 17:04

Merci pour vos messages http://smileys.sur-l

Après avoir bien réfléchi, j'ai fait une grosse commande sur Zooplus.

Vendredi après midi, je vais passer à la SPA, et leur donner ce que j'ai acheté :
- 70 sachets fraicheurs pour les chats
- 40 boites pour les chiens
- des griffoirs et jouets pour chats
- des os à macher, batonnets à macher, cordes et autres jouets pour chiens.

Evidemment je prendrai le temps d'aller caliner les chats Smile

Je vais aussi leur demander si je peux tenir un stand tout le week end lors des prochaines portes ouvertes, et je leur remettrai l'argent que j'aurai collecté.
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyVen 14 Juin - 17:13

J'ai tout ramené à la SPA cet après midi, je suis allée avec mon père !
Nous sommes restés 1 heure.
La personne à l'accueil était contente Very Happy

Par contre, les chats n'étaient plus là pale
Il y a une épidémie de PIF ... J'étais tellement contente de revoir certains que j'avais vu aux portes ouvertes, ils ne sont plus là http://smileys.sur-l

Ceux que j'ai vu, qui étaient derrière dans un enclos, avaient quasiment tous les yeux qui coulaient verts. Je suis triste de ne pas avoir gardé la même image que lors des journées portes ouvertes.

Les chiens, j'ai vu l'envers du décors, des choses que je n'avais pas vu lors des portes ouvertes.

Je suis déçue pour eux. Mais j'ai encore plus la rage pour les aider tant que je peux !

J'ai laissé mes coordonnées pour qu'ils me recontactent pour les prochaines portes ouvertes en octobre. Je vais tenir un stand avec des peluches neuves, que j'ai entassé depuis des années, et que je vais revendre, et leur reverser le tout.

La personne m'a expliqué qu'ils ont un budget croquettes illimité, mais que, le reste, pâté, litière, jouets ... c'est à leur charge, ou grâce à des dons.

Donc en octobre, je ramènerai surtout de la litière et des pâtés.
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyMer 2 Oct - 7:54

Je remonte le sujet !

En effet, ce week end, il y a de nouveau les portes ouvertes à la SPA !

Et je vais y tenir un stand http://smileys.sur-l 

En effet, j'ai pleins de peluches à la maison, gamine j'en prenait hyper soin, du coup ils sont en super état.
Alors attends faire plaisir aux enfants qui passeront ce week end, et tous les bénéfices que je ferai seront pour le refuge Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyMer 18 Déc - 20:17

Je n'avais pas vu ton sujet.

Je vais aussi à la SPA de chez moi pour apporter couverture et linge de maison divers.
Ils sont toujours ravis de nous voir arriver et cela fait chaud au cœur.

Là je vais un peu trier les jouets des loulous pour leur apporter lors de la prochaine virée linge de maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyMer 24 Sep - 17:18

Les 4 et 5 octobre 2014, portes ouvertes dans les SPA !!

Je vais à la SPA d'Arry le 05 octobre avec mon père.

Voici ce que j'ai acheté pour les loulous :

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Jjjjjj10
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyLun 17 Nov - 14:05

La journée portes ouvertes a-t-elle été efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptySam 23 Mai - 19:49

bilboadeschatalans, je vois seulement ton message http://smileys.sur-l

Je remonte le sujet, car j'ai passé l'après midi avec mon père à la SPA, pour le week end portes ouvertes !!

J'ai amené 40 kg de litière, des croquettes pour chats et chiens, des jouets pour chats, des pâtés pour chiens ...

On a passé presque 4 heures là bas, j'ai câliné les chats, acheté des livres et bijoux à la brocante qu'ils organisent (l'argent collecté leur revient directement et intégralement).

Belle après midi, avec de bonnes conditions météo !

Et l'après midi a été efficace, car il y a eu pas mal d'adoptions !!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyDim 24 Mai - 10:57

Parfait tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyDim 24 Mai - 15:31

Ca c'est cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyDim 24 Mai - 16:23

super cool vally 57
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyJeu 28 Mai - 11:21

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? 336511
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyDim 3 Avr - 16:31

Je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau topic sur un peu près le même sujet http://smileys.sur-l

Je suis contente, hier, un refuge pour animaux que j'apprécie beaucoup, situé à une vingtaine de km de chez moi, a fait une collecte au Maxi Zoo à 2 km de chez moi  Very Happy

J'en ai parlé autour de moi, des gens que je connais m'ont donné 2 arbres à chat, des croquettes pour chiens, des petits manteaux pour petits chiens, des pâtés et jouets pour chats.
Et j'en ai profité aussi pour acheter des pâtés pour chats et chiens et des friandises pour chiens Smile

Je suis restée une demie heure et j'ai parlé avec l'organisateur que je connais, et pas mal de gens ont posé des aliments dans le caddie spécial collecte (donc sur toute la journée entière, ils ont du repartir avec pas mal le soir) Very Happy

Je suis contente d'avoir pu participer http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyDim 3 Avr - 17:17

Ah c'est cool ça ! C'est bien s'ils ont pu avoir pas mal de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyDim 3 Avr - 18:32

tant mieux s'ils ont réussi leur collecte
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? EmptyDim 3 Avr - 18:41

C'est une chouette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty
MessageSujet: Re: Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?   Week end portes ouvertes à la SPA  !! Qui y va ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end portes ouvertes à la SPA !! Qui y va ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petitt week end fort bien sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Associations et Refuges-
Sauter vers: