Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit pépère ❤

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lepetitchatbleu

lepetitchatbleu


Messages : 47
Localisation : Loire

Mon petit pépère ❤ Empty
MessageSujet: Mon petit pépère ❤   Mon petit pépère ❤ EmptyLun 13 Mai - 11:50

Bonjour ! http://mes-smileys.f

Je vous présente mon chat de 11 ans, née un 12 avril, de son petit nom : Désir.
Il s'agit essentiellement d'un chat d'extérieur car ma mère ne souhaite pas trop le voir à l'intérieur (il a juste le droit d'aller dans l'étage du bas pour que je lui fasse plein de câlin !).

Alors j'ai eu pas mal de moquerie concernant le nom de mon chat, je le prendrais bien si vous voulez me taquiner dessus je suis à tout épreuve maintenant, mais j'aimerais vous expliquer d'où viens ce nom, car il y a une histoire derrière.

Notre première chat était une femelle, nous avons décidé qu'elle appartiendrait à ma sœur. Elle se prénommait Lune, et comme après son arrivée chez nous, j'ai découvert que j'adorais les chats (leur caractères, leur façon d'être) j'ai demandé à en avoir un à moi (ahh les caprices des enfants !). Du coup lors de la première portée de Lune, j'ai décidée de garder une petite rouquine avec moi, et l'ai nommée Cannelle. Sauf que j'étais une petite fille de 7 ans qui ne savait pas vraiment comment bien interagir avec des chatons, et ma petite rouquine était assez joueuse elle me griffait souvent pour jouer. Comme je ne comprenais pas trop, je préférais toujours au final, caresser sa mère (attention je ne dis pas que je ne prêtais aucune attention à la petite, mais je préférais toujours la mère en gros, je m'occuper plus d'elle).

Or un jour ma sœur m'as dit une phrase qui m'as beaucoup marqué (car elle ne supportait pas que je sois aussi coller à son chat) : "Si Cannelle s'enfuit, ça sera de ta faute, car tu t'en fiche d'elle".

Je vous dit pas sur le coup je me suis vexée parce que je ne m'en fichais pas, simplement que je l'appréciais moins. Mais le pire arriva.
(petite précision, nos chat ont toujours été d'extérieur)
Tout les matins nos deux petites chattes partaient dehors, et ne revenaient que le soir (et cela se passait tout les jours ainsi). Or un soir, la mère rentre...toute seule. Mon petit chat n'étais pas avec elle, et Lune avait l'air de n'en avoir rien à faire, son comportement était exactement comme à l'accoutumé. (beaucoup plus tard on c'est accordé pour pensé qu'en réalité, la présence d'une autre femelle non stérilisé lorsqu'elle rentre dans sa période de fécondation là beaucoup dérangée, et elle a décidée de la laisser dans les bois -nous avions un bois pas loin de chez nous).

Je me suis tout de suite dit que c'était de ma faute si le chaton était parti, et j'ai énormément (mais vraiment) culpabiliser. Je faisais que pleurer (dès que j'avais un moment de libre j'allais me cacher pour pleurer même dans ma primaire). C'est vraiment une expérience qui m'a traumatisé.
Plus tard, je l'ai revue dans la rue, elle avait grandis, mais était devenue complètement sauvage, je n'ai jamais réussit à l'attraper, je l'ai vu quelque mois avant de ne plus l'apercevoir du tout (j'essayais de lui donner des croquettes mais elle semblait trop apeurée et j'ai regardé avec l'impuissance d'un enfant qui ne sait pas quoi faire, ce chat qui était sous mon toit avant maigrir de mois en mois avant de ne plus l'apercevoir).

Du coup je me suis beaucoup remise en question. Comme j'avais taper un scandale ma mère était dubitative quand à me laisser avoir un deuxième chaton, mais elle céda (car ça lui faisait mal au cœur de me voir si triste). Lors de la deuxième porté de Lune, un petit chat tout gris était dans le lot, ma mère vérifia qu'il s'agissait bien d'un mâle (elle ne voulait pas que la même chose se reproduise) et lorsqu'elle m'a demandé quelle prénom j'allais lui donner j'ai bien réfléchis et la phrase qui m'est venu en tête est :

"Je vais l’appeler Désir car je l'ai longtemps désirer". (oui un an c'est long pour un gosse http://smileys.sur-l ).

Voici des photos de mon chats ! Malheureusement je n'en ai pas beaucoup et je n'en ai aucune de lui plus jeune. Comme l'été arrive la lumière sera top pour essayer de prendre d'autres photos (oui parce que sans lumière, mon appareil ne sert à rien ahah).

Mon petit pépère ❤ Dscf6717
Mon petit pépère ❤ Dscf6718
Mon petit pépère ❤ Dscf6719

C'est un gros matou au poil long qui a un fort caractère ! Petit, il était assez sauvageons mais avec l'âge il s'est beaucoup assagit. En effet dès que monsieur a décidé que c'était séance câlin, vous avez intérêt à obéir ! Il me suit de partout en miaulant, s'agrippant même à ma jambe dans certain cas (mais j'ai remarqué qu'il faisait souvent ça lorsqu'il porte un tic, du coup je vérifie tout le temps maintenant, en plus il est sage comme une image pendant que je lui enlève et après est tout heureux). Comme j'ai l'habitude de toujours m'assoir à la même place pour mon ordinateur, quand il vois que je me dirige dans cette direction, il court m'attendre au pied de la chaise, c'est super mignon !

Je sais qu'il fait attention au voiture donc je suis assez rassuré lorsqu'il est dehors (de plus notre route est peu passante). Ce que je crains le plus ce son les autres chats, car bien que castré, mon chat envoie du pâté ! Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai vu revenir l'air très fier avec une touffe de poil beige ou autre dans sa gueule. (mais bon du coup parfois il a des petites écorchures, du coup je les désinfecte à chaque fois.

J'en suis complètement gaga !


Dernière édition par lepetitchatbleu le Lun 13 Mai - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Mon petit pépère ❤ Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépère ❤   Mon petit pépère ❤ EmptyLun 13 Mai - 12:07

ah les enfants......
il porte bien son nom de chat
Revenir en haut Aller en bas
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem


Messages : 1165
Localisation : Essonne

Mon petit pépère ❤ Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépère ❤   Mon petit pépère ❤ EmptyLun 13 Mai - 12:13

Il est très beau, j'adore sa couleur, et ses yeux aussi.

J'ai une femelle qui va à l'extérieur aussi, et souvent je l'entend se battre, elle est revenue à plusieurs reprises avec des blessures, ça me fait peur mais c'est leur façon de protéger leur territoire, malheureusement on ne peu rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
lepetitchatbleu

lepetitchatbleu


Messages : 47
Localisation : Loire

Mon petit pépère ❤ Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépère ❤   Mon petit pépère ❤ EmptyLun 13 Mai - 12:17

merci :3

Oui c'est sûr, d'autant que j'aurais préféré qu'il soit d'intérieur, comme ça j'aurais pu l'amener avec moi lorsque j'aurais mon appartement, mais bon, c'est vraiment trop difficile d'avoir un chat d'intérieur quand les autres dans la maison sont d'extérieur. (et puis ma sœur n'en avait rien à faire et le faisait tout le temps sortir quand il était petit) je voulais plus le priver ça lui aurait fait mal au cœur, il s'amuse tellement dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit pépère ❤ Empty
MessageSujet: Re: Mon petit pépère ❤   Mon petit pépère ❤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit pépère ❤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le livre écrit par pèpère, petit reporter de félins citoyens
» Petit à petit
» Mon petit Kiwi
» Jeu: Le Petit Bac
» Petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: