Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 friandises vermifuges bio

Aller en bas 
+8
bilboadeschatalans
Barbaralba
Fornature52
N4nn
lydie
Heole14
Calista
anisette
12 participants
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptySam 27 Avr - 10:55

Aujourd'hui c'est opération vermifuge : un jeu d'enfant pour faire avaler un cachet à Fanou Very Happy , une galère pour Ganesha No

Je viens de faire quelques recherches et j'ai trouvé des friandises bio au saumon à donner tous les jours.

Quelqu'un a essayé ?

http://www.albertlechat.fr/Prix/Friandises-chat--anti-puces-126.html
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptySam 27 Avr - 11:03

Je ne connais pas !

Apparemment l'alliine joue le rôle de vermifuge... Mais l'alliine vient de l'ail et je ne vois pas d'ail dans les composants. Et c'est toxique pour le chat...
Peut-être via alliine de synthèse (mais pas mentionné dans les ingrédients) ?

Tu as testé l'Observance pour donner les comprimés à Ganesha ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Heole14
Chaporal
Heole14


Messages : 165
Localisation : 14 - Calvados

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptySam 27 Avr - 13:49

moi j'ai juste a enrober le cachet de beurre et Heole le mange sans problème, apres c'est pas très "light"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudtenor.skyrock.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptySam 27 Avr - 14:04

Si seulement ça marchait le beurre, mais non pale

Bon, pour cette fois-ci c'est passé au forcing (je l'ai chopée pendant qu'elle dormait, c'est un peu plus facile).
Je vais peut-être tenter les pipettes, mais pour le Frontline elle arrive à se contorsionner et à se lécher tout le haut du dos (donc à en ingérer pale )

C'est pour ça qu'un vermifuge sous forme de friandise me tentait bien...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptySam 27 Avr - 14:35

Tu peux aussi mettre les pipettes sous le menton, parfois moins accessible.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptySam 27 Avr - 15:28

As-tu éssayé de le mettre dans un petit "paquet" de jambon?

Mon ancien chat j'ai réussi à lui faire avaler une framboise comme ça ( oui ça servais à rien, oui c'était bête et ça aurait put être dangereux, mais c'est drole de voir comme la goinfrerie d'un chat leur fait avaler n'importe quoi).
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptySam 27 Avr - 16:03

N4nn a écrit:
As-tu éssayé de le mettre dans un petit "paquet" de jambon?

Mon ancien chat j'ai réussi à lui faire avaler une framboise comme ça ( oui ça servais à rien, oui c'était bête et ça aurait put être dangereux, mais c'est drole de voir comme la goinfrerie d'un chat leur fait avaler n'importe quoi).

J'ai essayé aussi.
Le jambon, les crevettes surtout , ça marchait avec mon ancienne minette... et heureusement car elle devait prendre des médicaments tous les jours...
Certains engloutissent et d'autres mangent beaucoup plus délicatement Very Happy

Bon, cette fois j'y suis arrivée, plutôt plus facilement que d'habitude...

Si ces friandises contiennent des substances toxiques, je vais m'abstenir de lui en donner et continuer la veille méthode (avec un peu d'obstination on y arrive...)
Revenir en haut Aller en bas
Fornature52

Fornature52


Messages : 30
Localisation : 08000

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptySam 27 Avr - 16:25

bonjour à tous,

Personnellement le vermifuge que mon veto m'a prescrit est sous forme de pâte par voie orale. Un peu galère mais avec le temps on s'y habitue. Prescription tous les mois jusqu'au 6 mois du chaton puis une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyLun 29 Avr - 8:11

depuis qu'elle est pitchoune, Alba me fait la misère lorsqu'il faut lui administrer quoi que ce soit par voie orale.
AUssi je fonctionne à la pipette. Pour le vermifuge et l'antipuce c'est top. Bon avec son sale caractère elle rale quand meme, mais au moins je sais qu'elle sera traitée comme il faut.
Meme lorsque je dissimulais le cachet dans de la nourriture, elle le sentait cette charogne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyVen 24 Mai - 22:27

Tu as essayé finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyVen 24 Mai - 22:56

Non, je vais rester au vermifuge classique...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyVen 7 Mar - 14:27

Je remonte ce sujet car j'ai vu un pub hier pour le vermifuge Drontal pour chien en forme de friandise; il a même la forme d'un os.
C'est un bon vermifuge à la base, donc peut être qu'ils vont le sortir pour chat également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyVen 7 Mar - 14:40

J'ai vu cette pub également. Je trouve que c'est une bien bonne idée. Ce serait sympa qu'ils en sortent pour les chats effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyVen 7 Mar - 14:43

Je l'ai vu aussi.
Le soucis avec le drontal c'est que celui qu'on trouve actuellement est énorme  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyVen 7 Mar - 14:47

C'est un gros cachet tu veux dire ? Mes loulous ont testé y'a un petit moment, j'avoue que je ne me souviens plus de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyVen 7 Mar - 14:50

Oui, c'est ça, il est vraiment très gros.
J'en ai utilisé pour Fizz le mois dernier et j'ai du le couper en 2 et m^me encore là, il a eu du mal à l'avaler.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyVen 7 Mar - 14:51

Le milbemax aussi je le coupe en deux donc c'est pour cela que ça n'a pas du me choquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyVen 7 Mar - 14:55

Pour te donner une idée, le drontal, c'est deux milbemax collés.
Donc quand tu le coupes en deux, tu as deux milbemax entier.
Ou alors on m'a donné un cachet pour chien de grande taille  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyVen 7 Mar - 14:55

lol! ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptySam 8 Mar - 8:10

Le vermifuge que me donne mon véto est un comprimé "croquette" avec un gout de viande (je n'ai pas le nom de la marque malheureusement), Jazz ne fait pas la différence avec ses croquettes mais c'est un gloutou  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptySam 8 Mar - 8:25

C'est intéressant à savoir. tu pourras lui demander le nom quand tu y retourneras?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptySam 8 Mar - 8:29

Avec plaisir, je passe souvent devant je pourrais aller posé la question. J'essaierais dés la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptySam 8 Mar - 8:33

Génial, merci  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyLun 31 Mar - 17:22

Alors comme on dit : "mieux vaut tard que jamais !", je viens donc donner le nom de mon vermifuge après avoir complètement oublié  http://smileys.sur-l  Veuillez m'en excuser !

Donc pour le comprimé "goût croquette", selon ma véto, c'est du milbemax, Jazz l'a englouti avec ses croquettes. Sinon elle m'a donné une marque de pipette qu'elle disait bien Profender, mais je n'ai jamais testé.

Voilà j'espère que ça aidera quelqu'un, encore désolée d'avoir oublié !

Edit : je viens de voir que c'est ce que vous utilisez  lol!  Donc je n'ai pas aidé, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyLun 31 Mar - 17:31

Mais si c'est très gentil de ta part. 
Tu as de la chance que Jazz l'angloutisse sans soucis car mes chats ne sont pas d'accord sur le goût croquettes.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyLun 31 Mar - 17:34

Il engloutirait n'importe quoi ce petit, un vrai vorace ! Mais le goût croquette c'est la véto qui l'a dit, je ne sais pas si un sondage a été fait auprès de nos congénère à quatre pattes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyLun 31 Mar - 18:33

Merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyLun 31 Mar - 19:22

Le milebemax c'est ce que je donnais avant le Profender, c'est quasiment la même chose mais présenté différemment, un en cachet, l'autre en pipette.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyLun 31 Mar - 20:43

En effet, tu as de la chance que le tien l'avale sans poser de questions ahah
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyLun 31 Mar - 21:10

Je dois en profiter alors  lol!  Mais je me rappelle pas qu'on ai eu de soucis majeur avec ça pour nos autres chats. On a eu de la chance surement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio EmptyLun 31 Mar - 22:55

Je n'ai jamais tenté le comprimé pour ginger. Je suis tellement habituer à galérer avec alba, que je me suis convertie aux pipettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





friandises vermifuges bio Empty
MessageSujet: Re: friandises vermifuges bio   friandises vermifuges bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
friandises vermifuges bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friandises Whiskas
» Friandises Cosma snakies
» Friandises Tigéria Finest Cheese
» Friandises almo nature green label
» JeVeuxChat.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: