Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Génétique à inconnu nombreuses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Génétique à inconnu nombreuses Empty
MessageSujet: Génétique à inconnu nombreuses   Génétique à inconnu nombreuses EmptyLun 15 Avr - 19:24

Bonjour,

Une amie à moi a sa minette qui va avoir des bébés, c'est une reproduction sauvage ( je l'es déjà bassinée 100 fois sur la castration mais que voulez-vous, maintenant c'est fait) et j'aimerais essayer d'évaluer les petits que cela pourrait donner, voilà les informations en notre possession :

père potentiel 1 : noir et blanc ( sa sœur était blanche) tous les deux yeux vert, poil cours (mi-long pour la sœur)

père potentiel 2 : Brun blotched tabby de noir, yeux vert-jaune, un frère typé chartreux ( donc bleu unicolores)

la mère (sûr cette fois =p) : sa mère était écaille de tortue ( donc la foire niveau couleur ! ), son père soit il était roux soit blanc ( probabilité à tout va, mon ami ! ), elle a un frère blanc et une sœur écaille de tortue, elle est blanche poil mi-long


J'ai un peu éssayé de voir ce que ça pourrait donné, mais je suis tombé sur d'obscures W- ; X+X+ qui ne correspondent à rien que je sache .. du coup j'aimerais savoir si vous aviez une idée de ce que cela pourrait donner ou comment je pourrais vérifier cela, j'ai éssayé via le tableau de Punett mais je n'arrive pas vraiment à trouver de tableau concluant ( par exemple blanc x noir non blanc, alors que ce serrait un blanc x noir porteur de blanc vu qu'il est bicolore j'imagine, ou le bicolore est encore autre chose ...) bref ! je comprend rien =') à l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génétique à inconnu nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Génétique à inconnu nombreuses   Génétique à inconnu nombreuses EmptyMer 17 Avr - 17:12

Je rajoute une difficulté en apportant une nouvelle information.

Je n'ai jamais demandé la confirmation à des professionnels, mais j'avais lu que les chatons d'une même portée pouvaient avoir des pères différents.

La mère de mon chat est tigrée marron, et ses deux frères sont tous deux tigrés gris clair. Lui est tout gris foncé et avait quelques tigrures lorsqu'il était petit.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Génétique à inconnu nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Génétique à inconnu nombreuses   Génétique à inconnu nombreuses EmptyMer 17 Avr - 18:06

Il est effectivement vrai qu'une femelle puisse tomber enceinte de plusieurs pères différent sur une seule reproduction
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Génétique à inconnu nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Génétique à inconnu nombreuses   Génétique à inconnu nombreuses EmptyJeu 18 Avr - 13:43

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t435-l-appareil-reproducteur-et-le-cycle-sexuel-de-la-chatte?highlight=cycle+sexuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Génétique à inconnu nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Génétique à inconnu nombreuses   Génétique à inconnu nombreuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique à inconnu nombreuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La génétique du chat pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: La génétique chez le chat-
Sauter vers: