Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?

Aller en bas 
+4
ptite_fleur_
ldv
Barbaralba
vally 57
8 participants
AuteurMessage
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 4 Avr - 9:06

Bonjour http://smileys.sur-l

Voilà, j'ai besoin d'un petit conseil, et de vos avis :
J'ai donc recueillie ma Grisou (sauvetage) en octobre dernier.
Elle était toujours avec un autre chat (qu'on a surnommé Roussy). Mon conjoint et moi pensions qu'il habitait chez le voisin, car il se trouvait toujours dans leur jardin. C'était un très beau chat ! Au début, il était même plus affectueux avec nous que Grisou. Il se battait toujours gentiment avec Grisou, ils jouaient tous les deux. Quand il venait chez nous, il restait parfois toute la journée entière !

Puis il a commencé à prendre du poids. C'est vrai que quand il venait chez nous avec Grisou, il mangeait de façon boulimique j'ai l'impression : il dévorait à une vitesse comme si on allait lui reprendre son assiette. A un moment il était même en surpoids +.

Pendant quelques temps, on ne l'a plus revu.
Mais, la fois suivante où il est apparu, il était très maigre, sale. On a trouvé ça étrange, vu que pour nous il habitait dans un foyer.

Aujourd'hui, Grisou est toute câline avec nous, c'est un ange, mais Roussy a un comportement bizarre.
Il pleure pour rentrer, et se précipite immédiatement sur les assiettes de Grisou. Tout y passe : en quelques minutes, il mange l'équivalent de plus d'une journée de croquettes de Grisou, son pâté, et réclame, encore et encore. Je lui donne. Mais ce qui m'énerve un peu, en fait, c'est que dès qu'il a fini de manger, il pleure (mais quand je dis pleure, c'est pleure !) pour sortir. Donc bon, je veux bien le nourrir, mais au moins qu'il reste un peu chez nous, comme avant !
Quand Grisou s'approche de lui et veut jouer, il crache, et ne joue plus avec elle.

Je me demandais : est ce que ce chat aurait été abandonné ? Ou est-il malade ?

Que feriez vous à ma place ?

Merci http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 4 Avr - 9:09

il a peut etre subi de mauvais traitements. SI tu l'as vu grosser en venant chez toi, puis maigrir de façon radicale... d'autant plus qu'il se jette sur la nourriture.
il doit manquer énormément à ce niveau.
Apres, s'il pleure pour sortir, c'est peut etre qu'on le renferme volontairement et qu'il a peur que tous les humains fassent pareil.
je suppose qu'avec de la patience, il devrait comprendre que tes intentions ne sont pas mauvaises. A surveiller
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 4 Avr - 9:16

Merci pour ta réponse ! http://smileys.sur-l

Mais bon, il me connait quand même, depuis octobre qu'il vient chez nous, c'est ça qui me fait bizarre ...
Après, oui, s'il a perdu confiance en l'humain, on ne peut pas se mettre à sa place et savoir ce qu'il ressent http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 4 Avr - 9:20

Je pense qu'il faut déjà savoir s"il est malade ou pas, car il peut contaminer ta Grisou.

Ensuite s'il mange autant sans etre rassassié, meme s'il ne mange pas à sa faim dehors, ça peut aussi etre du à des vers.

Pour ce qui est du comportement je pense qu'il faut de la patience, va savoir ce qu'il a vécu. Il c'est peut etre retourvé enfermé quelque part d'ou sa longue absence et sa peur. De plus quand deux chats, meme quand ils se connaissent, sont séparé pendant longtemps il faut refaire les présentations comme avec deux qhats qui ne se connaissent pas.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 4 Avr - 9:32

Merci Ldv pour tes réponses http://smileys.sur-l

Tu penses qu'il faudrait l'emmener chez le vétérinaire ? Ou bien oser sonner chez les voisins (que je ne connais pas) pour leur demander si le chat est à eux ?

C'est vrai que ça me rendrait malade qu'il contamine ma Grisou s'il était malade. Surtout qu'elle a été testé pour le fiv / felv, tout est bon, je la vermifuge et la fait vacciner.

En plus ils mangent dans la même assiette.

Je ne sais pas quel âge il peut avoir. Il n'a pas l'air tout jeune en tout cas.

Ok, je ne savais pas, je vais être patiente alors http://smileys.sur-l

Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 4 Avr - 9:45

De rien c'est gentil à toi de t'occuper de ce petit bout

Sonner chez les voisins peut etre une idée, en plus c'est sympa de connaitre ses voisins, et au moins tu seras fixer.

Après s'il n'est pas aux voisins, voir avec le véto s'il n'a pas de puce d'identification ou si quelqu'un l'a réclamé et qu'il donne un premier avis.

Je pense que déjà un bon vermifuge serait un bien.

Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 4 Avr - 9:50

http://smileys.sur-l

Oui, je peux très bien sonner chez les voisins, dire que je m'inquiète pour ce chat et savoir s'il est à eux.
S'il est à eux, je ne pourrai rien faire de plus; s'il n'est pas à eux et qu'ils ne savent pas à qui il est, je pourrai effectivement l'amener chez le vétérinaire pour un premier avis et un vermifuge.

Il me fait mal au coeur, je m'occupe donc de lui, mais c'est clair que ça m'embêterait que ma Grisou soit malade car elle est toute clean.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 4 Avr - 10:16

Oui je pense aussi qu'il faut sonner chez les voisins, tu dis que tu vois ce chat depuis quelques temps et tu te demandes s'il est à eux.
Si ce n'est pas le cas, tu pourra l'emmener chez le vétérinaire et lui faire des examens, car c'est vrais que ça serais très dommage qu'il contamine ta puce grizou!
Et de ce faite, s'il n'est à personne, tu pourra vraiment faire en sorte à ce qu'il ai confiance en toi et lui apprendre à ne plus avoir peur des humains ou de toi surtout.
Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 4 Avr - 10:19

Ok, merci pour ta réponse Petite Fleur Very Happy

Incroyable, depuis qu'il est venu manger tout à l'heure, il n'a pas pleuré pour sortir, mais il dort sur le lit dans la pièce à côté, c'est cool http://smileys.sur-l

Je vais attendre un peu avant de sonner chez les voisins, afin de préparer ce que je vais dire. En tout cas si le chat n'est pas à eux, je ne vois pas à qui il serait.

Je vous tiens au courant http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 4 Avr - 10:43

S'il fait un dodo chez toi, c'est qu'il est bien!
1er pas vers la victoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 4 Avr - 16:18

Idem, il faut demander aux voisins.

C'est peut-être un chat qui a manqué de nourriture plus jeune et se jette donc sur ce qu'il trouve quand il en a. Il fait peut-être ça à plusieurs endroits. Et il maigrit peut-être beaucoup quand c'est la saison des chaleurs et qu'il pense plus à courir les petites femelles plutôt qu'à manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 4 Avr - 19:46

Petite Fleur, oui ça m'a fait plaisir http://smileys.sur-l

Lydie, merci pour ton avis http://smileys.sur-l
lol!

J'ai vu il y a peu de temps qu'il avait des points de sang sur la peau, en dessous des poils (j'ai constaté ça près des oreilles), comme s'il s'était battu. Il faut que je surveille prochaine fois que je le vois http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 4 Avr - 21:30

Je suis aussi contente pour toi ^^

Je vais venir lire pour avoir des news, j'espère que tu aura eu le "courage" d'aller voir tes voisins.
J'attend de tes news en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyVen 5 Avr - 7:55

vally 57 a écrit:

J'ai vu il y a peu de temps qu'il avait des points de sang sur la peau, en dessous des poils (j'ai constaté ça près des oreilles), comme s'il s'était battu. Il faut que je surveille prochaine fois que je le vois http://smileys.sur-l

des tiques peut etre? pauvre bonhomme... papouille le quand tu peux
Revenir en haut Aller en bas
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyVen 5 Avr - 10:27

ahh oui sans doute des tiques.

Fais lui des calins de notre part ^^
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyVen 5 Avr - 18:58

Ohhh vous pensez ? No

Je n'y manquerai pas, merci http://smileys.sur-l

Oui je le ferai, c'est sûr, il faut effectivement que je trouve le courage http://smileys.sur-l

Je ne l'ai pas vu aujourd'hui le tit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyVen 5 Avr - 19:16

Les tiques en général restent accroché, elles ressemblent à des verrues et il faut faire attention de bien enlever la tete. Tu as des petites fourches pour les enlever.

Si c'est des points rouges c'est plus des puces ou des bobos

Aller courage, tes voisins sont des humains comme toi, si ça se trouve tu vas découvrir des voisins super sympa
Revenir en haut Aller en bas
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyVen 5 Avr - 19:44

oui, il faut se lancer, tu va voir, si ça se trouve ils vont être sympa.
tu va les voir, tu dis "bonjour, dites, je suis désolé de vous déranger, mais depuis quelques temps j'ai repéré un chat, et enfaite je me demandais s'il était à vous??"
"ah non désolé ce n'est pas le notre"
"ahh super, du coup je pense m'en occuper, merciii beaucoup!!"

ou alors,
"oui oui c'est notre chat, pourquoi???"
"ben defois il passe chez moi, ça met arrivé de lui donner à manger, du coup si c'est votre chat, peux etre que vous preferer que je ne lui donne rien, ou ça ne vous genes pas??"
"si si ça nous genes " ou "non, une croquette de temps en temps ne fait pas de mal ^^"
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptySam 6 Avr - 9:36

Ldv, ce sont plutôt des points rouges.

Petite Fleur, merci pour tes encouragements Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? 336511
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyMer 10 Avr - 17:51

On pense qu'il est mort http://smileys.sur-l

Depuis 6 jours on ne l'a plus du tout vu, d'habitude même s'il ne venait pas tous les jours, on le voyait se promener dans le quartier, et là, aucune trace de Roussy http://smileys.sur-l

Vu le changement de comportement et de poids, ça craint ...
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyMer 10 Avr - 18:10

Peut etre que quelqu'un l'a vu et ramassé. Renseigne toi peut etre auprès des vétérinaires du coin.
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyMer 10 Avr - 18:20

C'est possible ... Merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 11 Avr - 16:08

Va voir tes voisins, demande leur si ce chat serais le leur, que tu es inquiete de ne plus l'avoir depuis plusieurs jours.
Et comme la dis lvd appel peux être les vétérinaire de ta ville voir la spa
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyJeu 11 Avr - 18:58

Oui merci http://smileys.sur-l

J'irai voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyVen 12 Avr - 10:46

J'ai eu le courage d'aller voir les voisins Smile

Je suis tombée sur le fils, très sympathique.

Je lui ai dit que je m'inquiétais pour ce chat roux, qui était copain avec ma Grisou. Le fils est au courant, il les voyait toujours ensemble effectivement.

Donc le chat est bien à eux ! La mère est désespérée. Depuis 10 jours il n'est pas rentré chez eux ...
Après je ne sais pas s'ils ont fait les recherches nécessaires.
En tout cas je me dis que voilà, ma responsabilité s'arrête là. Si ce chat n'appartenait pas aux voisins, j'aurais pu faire quelque chose, mais là, il n'est officiellement pas mon chat.

Mon compagnon et moi pensions que c'est un vieux chat, or il n'a que 3-4 ans d'après le voisin !

Je suis assez pessimiste quand même, qu'il ne soit pas rentré chez eux, qu'il ne soit pas venu chez moi, qu'on ne le voit plus dans le quartier, qu'il est maigri et changé de comportement pale
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptySam 13 Avr - 8:48

Depuis hier, j'ai eu l'impression 3 fois d'entendre Roussy miauler, et quand je vais voir, il n'est pas là http://smileys.sur-l

Mon Roussy http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptySam 13 Avr - 9:17

Au moins tu as rencontré tes voisins et tu es fixé. http://smileys.sur-l

Par contre c'est triste de pas l'avoir vu depuis tous ces jours http://smileys.sur-l mais ça veux rien dire il avait déjà disparu une première fois. Les chats aiment faire le tour de toutes les cantines http://smileys.sur-l

Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptySam 13 Avr - 10:32

Au moins tu sais a qui il appartient ...
Il reviendra peut-etre http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptySam 13 Avr - 10:39

S'il n'est pas castré, il est probablement cavaleur... et c'est le printemps ☀
Les chats ont aussi tendance à manger des lézards ou autres choses qu'ils trouvent dans la nature et qui les rendent malades.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyDim 14 Avr - 10:26

Je viens pour prendre des nouvelles et je lis ton message...

Je suis triste... de savoir qu'il est aux voisins et qui s'en occupaient pas, et de savoir que ça fais déjà10 jours qu'il a disparu. J'espère qu'ils ont fait les démarches nécessaires pour le retrouver.

J'espère aussi qu'il va revenir!!

Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyDim 14 Avr - 12:09

Comme l'a souligné petite_fleur_,

il est dommage qu'il soit à tes voisins car vu l'état dans lequel tu nous le décris ils n'en prennent vraiment pas soin, mais j'aurais tout de même tendance à te dire d'y retourner de demander si il est vraiment leur chat ( papiers du véto à leurs noms, etc.) ou si il ne s'agit que d'un chat qu'ils voient de temps en temps chez eux à qui ils donnent des croquettes et à qui ils ont donné un petit nom ce qui suffirait pour eux de dire qu'il est à eux ! ils ne se rendent peut être pas compte que de dire ça met possiblement la vie du chat en jeu ( car tu ne payerais pas le véto pour un chat qui ne t'appartiens pas j'imagine), enfin, encore faut-il qu'il ne revienne, je croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyDim 14 Avr - 20:01

Merci pour tous vos messages Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? 336511

Je dois dire que je suis très pessimiste sur ce coup là ...
Il avait de quoi manger à sa faim chez nous, ce qu'il aimait ... donc je ne comprends pas pourquoi il voudrait voir ailleurs.
Concernant les chaleurs, j'aurais pu penser à ça s'il n'avait pas changé niveau comportement et poids !

C'est clair que, s'il avait été à moi, je serais allée chez le véto faire un bon check up !
Après, peut être que les voisins le soignaient mais voulaient qu'il garde sa liberté dehors plutôt que d'être enfermé, je ne sais pas donc je ne peux pas juger.

En tout cas j'ai un mauvais pressentiment http://smileys.sur-l

Mais je vous tiens bien entendu au courant si je le revois, je croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? EmptyLun 15 Avr - 7:50

N4nn n'a peux être pas tord.
eux etre voir avec eux ce qu'ils ont fait pour retrouver le chat, et leur proposer de te "joindre" à eux pour les aider à le retrouver. Et enfaite tu chercherai surtout de ton côté, si ça se trouve, ils te diront qu'ils n'en veulent plus.
Passe voir un coup de fil à la spa la plus proche, peux être que quelqu'un la ramené la bas. Ca serais ce qui pourrait arriver de mieux, car ça veux dire qu'il n'est pas puçé et que tu peux le prendre à l'adoption une fois leur procédure de faite.
N4nn a aussi raison, les vétos ne font pas payer (normalement), si le chat ne t'appartient pas.
Donne nous des nouvelles en tout cas, je te tiens les pouces à toi, et ton roussy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?   Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat abandonné ? Changement de comportement : continuer à le nourrir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement soudain de comportement (léchage, crainte...)
» Le comportement du chat âgé
» changement brutal de comportement
» le comportement de mon chat scoobi
» Changement de comportement chez Féline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: