Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 A Pas de Chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

A Pas de Chat Empty
MessageSujet: A Pas de Chat   A Pas de Chat EmptyDim 10 Mar - 11:17

Je suis tombé hier sur un livre qui a pas l'air mal du tout, j'avoue que j'ai d'abord craqué sur la photo du petit chat en couverture http://smileys.sur-l

A Pas de Chat A-pas-10

l'histoire ensuite m'a beaucoup touchée :

"Helen est une femme meurtrie depuis la mort de son petit garçon de neuf ans renversé par une voiture. Alors qu'elle semble avoir trouvé un certain équilibre grâce à son remariage avec Philip et à l'annonce des noces prochaines de son second fils, Rob, c'est sa fille qui l'inquiète. Lydia qui, de toute sa vie, n'a jamais dit je t'aime à sa mère ni prononcé le mot Maman veut entamer une retraite spirituelle au Sri Lanka, un pays en proie à la guerre civile. Helen est consternée et l'incompréhension entre sa fille et elle semble vouée à s'éterniser. C'est alors que l'on trouve un cancer du sein à Helen. Sa famille va-t-elle la soutenir comme il se doit ' Alors que Lydia décide de partir malgré les circonstances, la soeur d'Helen débarque avec un chaton siamois : Jonah. C'est une forte tête qui n'aura de cesse d'aider Helen à surmonter sa maladie et le reste."

Je sais par expérience combien nos petites boules de poils sont des rayons de lumières dans notre grisaille et nos souffrances, ils ont toujours une petite betise ou un calin-ronron pour nous permettre de sourire malgré la douleur.

Après plus de recherche sur l'auteure j'ai découvert que c'est le deuxième volume le premier étant :

A Pas de Chat Helen-10

"Helen est mère de deux garçons, Sam et Rob. Sam, l'aîné, 10 ans, est passionné par les animaux. Quand la voisine Léna leur propose un chaton, Sam insiste auprès de ses parents pour l'adopter. Helen accepte que ses fils aillent voir les chats, mais refuse catégoriquement qu'ils en rapportent un à la maison. Quelques mois plus tard, c'est le drame. Sam, qui a trouvé un pigeon blessé, veut le porter chez le vétérinaire. Sur le chemin, une voiture percute et tue le petit garçon. Rob, impuissant, assiste à la scène. Il ne s'en remettra jamais. La famille va réapprendre à vivre en accueillant, d'abord avec réticence, le petit chat qu'apporte Léna. Le petit chat de Sam, celui qu'il aurait pu avoir. Une petite chatte en réalité, Cléo, qui va recevoir la tendresse que la famille avait pour Sam. Helen Brown, la maman de Sam, signe un témoignage à couper le souffle. Elle raconte avec émotion le deuil difficile d'une mère et d'une famille ou comment elle a dû apprendre à se reconstruire. Cléo et Sam, son témoignage traduit dans de nombreux pays, fera écho auprès de tous les parents qui n'osent imaginer le pire, l'impensable."
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

A Pas de Chat Empty
MessageSujet: Re: A Pas de Chat   A Pas de Chat EmptyLun 11 Mar - 7:56

tres jolie couverture en effet
bon l'histoire ne m'attire pas spécialement: je crains que ce ne soit trop "dramatique" pour moi. mais il en faut pour tous les gouts et heureusement.
merci de nous faire partager
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

A Pas de Chat Empty
MessageSujet: Re: A Pas de Chat   A Pas de Chat EmptyLun 11 Mar - 11:24

scratch Désolé j'avais pas vu de coté dramatique peut etre parce que ça fait partie de mon quotidien et que ça me parait courant. J'avais plus vu le coté témoignage et aide que peut apporter un chat psychologiquement. Mais je pourrais en dire plus après lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

A Pas de Chat Empty
MessageSujet: Re: A Pas de Chat   A Pas de Chat EmptyLun 11 Mar - 11:32

volontiers.
peut etre que c'est traité d'une tres jolie façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Pas de Chat Empty
MessageSujet: Re: A Pas de Chat   A Pas de Chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Pas de Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur
» mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Bibliothèque :: Livres sur le thème des chats-
Sauter vers: