Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bain obligatoire

Aller en bas 
+6
bilboadeschatalans
ldv
Nahisa
Xiao
Barbaralba
Tequila mon amour❤
10 participants
AuteurMessage
Tequila mon amour❤




Messages : 23
Localisation : Dans ma maison

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyMar 5 Mar - 21:47

Bonjour , j'ai un gros problème , il semble qu'on doit donner des bains a ses chats , même s'il se nettoie tout seul , mais voilà , mes chats déteste l'eau!
Que faire?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyMer 6 Mar - 7:54

dans la meme rubrique où tu as posté ce message tu verras, il y a un post intitulé "le bain chez le chat"
en le lisant tu devrais trouver les réponses à tes questions

personnellement je ne me suis jamais essayé à cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyMer 6 Mar - 10:42

Le bain n'est pas obligatoire il me semble, c'est meme mauvais si tu en fais trop souvent! Je les ai lave quand ils etaient petits mais ca fait un bon moment qu'ils ne sont pas passe par la case douche et ils ne sentent pas mauvais http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Nahisa
sergent-chat
sergent-chat
Nahisa


Messages : 223
Localisation : Angers, Maine-et-Loire

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyMer 6 Mar - 16:14

Personnellement je n'ai jamais donné de bain a mes chats, pas besoin.
Par contre certain chat aime l'eau, ma petite Nel adore la salle de bain et saute souvent dans la baignoire quand on commence a faire couler de l'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyMer 6 Mar - 17:31

La seule fois où j'ai donné un bain à un de mes chats c'est quand celui-ci a trouvé le moyen de se battre avec un autre dans une crotte de chien, il n'était pas fier et moi non plus, du coup il s'est laissé faire, il était tout penaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyMer 6 Mar - 18:13

Chez nous idem sauf accident on ne les lave pas.

¨Par exemple quand Aquarelle avait filé et qu'on l'a retrouvé caché dans les tuyaux de chauffage de la cave, elle était crasseuse et puait ... mais pareil elle avait eu tellement peur qu'elle n'en menait pas large et c'est laisser faire toute penaude
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyJeu 7 Mar - 16:25

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t142-le-bain-chez-le-chat


Et non il n'est pas obligatoire de laver son chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Tequila mon amour❤




Messages : 23
Localisation : Dans ma maison

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyJeu 7 Mar - 16:56

Ah merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KittyKiara
sergent-chat
sergent-chat
KittyKiara


Messages : 200
Localisation : Haute-Vienne

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyJeu 7 Mar - 21:47

Personellement on m'as toujours dit qu'il ne fallait pas laver un chat sauf gros soucis car il ne reconnaitrait plus sa propre odeur et risquerait de ne plus se nettoyer seul. Mais d'après ce que je lit personne ne s'y oppose donc on m'a peut être mal informé.

En tout cas fait attention à toi car si il n'aime pas l'eau ils risqueraient de te griffer très sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyJeu 7 Mar - 22:05

Les avis sont partagés... Je sais que certains lavent régulièrement leurs chats. Un véto m'avait posé la question une fois de savoir si je lavais Fanou. Je lui ai dit que non, et il m'a dit juste dit qu'il la trouvait propre.
Les chats n'ont quand même pas le problème de transpiration des êtres humains...

Mes miss n'ont eu droit qu'à un seul toilettage (la totale) mais c'était pour aller en expo (et ce n'est pas moi qui m'y suis collée Very Happy ).
Sinon, brossage régulier, surtout au printemps ... grr les poils blancs http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyVen 8 Mar - 7:53

le mieux c'est de laisser faire le chat.
si vraiment il est super sale et que malgré sa toilette rien n'évolue, alors tu pourras t'essayer au bain.
mais entre nous, je crois que je préfère laisser le chat faire plutot que de risquer un moment de stress et de griffade. il existe des shampoings secs qui peuvent fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Nahisa
sergent-chat
sergent-chat
Nahisa


Messages : 223
Localisation : Angers, Maine-et-Loire

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyVen 8 Mar - 13:52

C'est vrai qu'il m'est déjà arrivé d'utiliser du shampoing "sec" (sans rincage donc) lorsque mon père a laissé tomber par inadvertance Rolling Eyes une peau de saumon grillé sur mes petits matous.
Je ne trouve pas ça très efficace, ça avait fait partir l'odeur mais le poil restait gras.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyVen 8 Mar - 14:46

je n'ai pas eu cette sensation de gras sur Alba.
Par contre, elle a fait une réaction au produit (qui - soit dit en passant - était prescrit par les dermatos félins....): pleins de croutes la pauvre
heureusement ça n'a pas duré
du coup, maintenant je prends sur moi. elle se lave seule et c'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyVen 8 Mar - 16:06

Je n'ai pas encore donné de bain moi, mais pour l'habituer à l'eau au cas où on est l'obligation de la laver, je la mets dans le lavabo (elle adore ça) et je la caresse avec les mains mouillé, au fur et à mesure elle devient bien trempé et elle à l'air de ne pas trop stresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyVen 8 Mar - 16:51

pas bête comme technique
je vais la tenter à la maison
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyVen 8 Mar - 21:34

Je crois par contre que les chats nus ont besoin d'être lavés un peu plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyDim 10 Mar - 9:42

lydie a écrit:
Je crois par contre que les chats nus ont besoin d'être lavés un peu plus souvent.

en effet j'avais vu un reportage sur le sphinx, ils disaient que c'était obligatoire de les baigner
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyLun 11 Mar - 8:17

ah bon?
leur peau nue est plus exposée certainement, cela demande alors une attention plus particulière
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyLun 11 Mar - 12:22

J'avais lu qu'ils transpiraient d'ou le besoin de les laver.
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Nahisa
sergent-chat
sergent-chat
Nahisa


Messages : 223
Localisation : Angers, Maine-et-Loire

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyLun 11 Mar - 19:08

Comme tout les chats, les "chats nus" produisent du sébum, celui ci est généralement absorbé par leurs poils, or chez les chats nus leur quasi abscence de poils oblige de les laver pour éliminer l'exces de sébum.
Il me semble que c'est ça http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyLun 11 Mar - 19:59

Leur peau secrète plus de sébum que les chats "poilus" et cela peut entrainer des odeurs qui sont paraît-il désagréables mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyLun 11 Mar - 20:29

L'irronie de l'histoire c'est qu'ils étaient à l'origine proposé pour les personnes allergiques aux chats sauf qu'ils donnent encore plus d'allergie, ce qui montre que les allergies contrairement à ce que l'on pense ne viens pas des poils des chats eux meme
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  EmptyLun 11 Mar - 20:31

C'est la salive qui provoque les allergies et les contacts avec les poils sont donc à éviter puisqu'ils sont recouverts aux-mêmes de salive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bain obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Le bain obligatoire    Le bain obligatoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bain obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternative au bain
» Le bain chez le chat
» Questions sur le bain du chat
» Le bain: photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: