Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chats infernaux la nuit (resolu)

Aller en bas 
+2
Jul
Elo-day
6 participants
AuteurMessage
Elo-day
Chaporal
Elo-day


Messages : 142

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMer 23 Jan - 10:40

Bonjour,

je suis un peu perdue. J'ai deux chats, Roony et Crapule, ils restent que à l'intérieur.

Le problème, c'est que dans l'appartement il y a 3 pièces assez grandes chacune, ils ont accès a 2 des pièces a longueur de temps, et la troisième, uniquement quand on est là. Toute la journée ils sont tout seul du fait que mon compagnon et moi travaillons sans possibilités de rentrer le midi. comme nous savons qu'ils sont toute la journée tout seul, la nuit ils restent avec nous pour dormir. Enfin dans la même pièce que nous, mais ils ne veulent pas aller sur le lit depuis peu etre 1 à 2 semaines.
Seulement, depuis 4 jour, ils nous font vivre un enfer. Ces bagarres sur bagarres, en jeux certes, mais ils sont infernaux. Surtout quand en pleine nuit vous vous réveillez avec des bruits d'objets qui tombent à terre, ou bien des grognements, etc ...
Mais je ne peux pas leur en vouloir car je suis certaine qu'ils ont tout simplement échangés leur cycle de sommeil. Ils doivent dormir la journée, et vivre la nuit. Seulement ça ne peux plus durer.

Avez vous des idées pour, sans être là, les faire bouger la journée pour qu'ils soient fatigués la nuit. Car plus dormir c'est plus possible.

J'ai acheté un tuyau de jeux, des souris à poils, bref, rien y fait. J'ai également essayé de les laisser dans leur deux pièces habituelles, quand ont dort (c'est à dire pas dans la meme pièce que nous), mais ils se mettent a la porte, miaule et gratte.

Que faire ?

Ce que je comprend pas c'est qu'avant ils dormaient en meme temps que nous, et du jour au lendemain, plus du tout. Le seul changement qu'ils ont eu, c'est leur stérilisation il y a deux semaines et demi. Rapport ? coïncidence ? Je ne sais pas du tout

D'avance merci de vos conseils


Dernière édition par Elo-day le Lun 4 Mar - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMer 23 Jan - 10:56

Je remarque aussi que la mienne qui s'est fait stérilisé il y a deux semaines, ne passent plus ses jours comme avant. Elle dormait tout le temps avec nous (sous le lit, sous la couette, sur l'oreiller,...), maintenant elle vient juste nous voir quand on se couche, et puis le lendemain matin à 6-7 heures, sinon elle dort dans le salon toute seule, et joue pas mal aussi la nuit.
Cependant, c'était surtout le weekend dernier où elle a été infernale la nuit, entrain de faire ses griffes sur des caisses de rangement en tissus assez dur, du coup ça résonnait dans tout l'appartement.. et puis à courir dans tous les sens avec ses jeux et grogner ..

Par contre, je travaille chez moi, du coup je reste avec elle toute la journée, elle dort derrière moi ou regarde par la fenêtre sur mon fauteuil, ou bien joue pendant ses périodes de "chat-fou" lol!

Du coup, je me demande aussi, si la stérilisation peut changer le cycle de sommeil ? ou c'est juste qu'elle grandit et change ses habitudes ? (elle vient d'avoir 8 mois)

Sinon, je n'ai pas beaucoup de conseil à te donner pour les faire bouger la journée, la seule chose qui me viennent à l'esprit serait une slimcat ou bien un pipolino pour les faire chasser leur croquettes? (la mienne fait ça toute seule en sortant ses croquettes de sa gamelle...).
Le tuyaux de jeu dont tu parles, c'est un circuit en plastique avec une balle à l'intérieur, pour jouer tout seul? c'est ce que j'ai et je l'entends jouer beaucoup la nuit avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Elo-day
Chaporal
Elo-day


Messages : 142

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMer 23 Jan - 11:15

Le tunnel dont je parle, c'est ce genre là :
http://www.wanimo.com/fr/chats/tunnel-de-jeu-pour-chat-sc1033/tunnel-de-jeu-casual-sf13053/

Ils peuvent jouer tout seul, mais aussi a deux. Ils a des boules a chaque bouts. Souvent l'un des deux ce met dedans, et l'autre s'éclate avec la boule depuis l'extérieur du tuyau.
Moi ils sont a peu prés du même age, ils vont avoir demain 7 mois.
Oui j'ai le même problème, par exemple cette nuit, c'était un peu différent, le mal est partit joué tout seul durant une partie de la nuit alors que la femelle a fait "une sieste" perchée sur le haut du banc de muscu.
Mais après elle l'as vite rejoins. Vu nos situations j'ai tendance a penser que cela pourrait être du a la stérilisation.

Pour les occupers j'ai pensé a certains jeux qui peuvent s'allumer tout seul comme par exemple ça :
- sur wanimo une souris qui bouge toute seule, accrochée a un socle
- sur wanimo également un laser qui peut s'allumer tout seul et qui projette un point sur le mur ou au sol, et qui bouge tout seul.

mais les avis sont plutot moyens, les bruits de moteur semble assez important, et vu les prix, je préférerais pas me planter. Car ça ne me dérange pas de les acheter, mais si c'est pour qu'ils servent de déco ça sert a rien.

Par contre tout ce qui est ditributeur de croquettes sous forme de jeux, je ne peux pas, car j'en ai eu un en cas par proplan, ils adorent le fixer, mais ne s'en approche pas. En plus j'ai mon mal qui a tendance a étre trés gourmand, donc je surveille le moindre excés de gourmandise de sa part lool
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMer 23 Jan - 11:39

La stérilisation ayant faite a presque 7 mois, leur système hormonal avait déjà peut-être commencé à "fonctionner". Il va donc falloir quelques semaines pour que tout ça retrouve un équilibre un peu plus stable.

Ensuite, les modifications hormonales jouent sur l'alternance veille/sommeil et cela peut donc peut donc avoir aussi une influence. De même que sur leur sensation de faim et donc leur façon de s'alimenter.

Pour être tranquilles, il faut leur donner de quoi s'occuper mais je vois que tu l'as déjà fait. Tu peux les faire jouer dans la soirée pour les fatiguer un peu plus. Pas juste avant de vous coucher car ils pourraient être "énervés" et continuer leurs jeux quand vous voudraient dormir.

Et la nuit, ferme la porte de la chambre, et même s'ils miaulent et grattent, il faut persévérer !

Mais n'oublions pas que le chat est un animal nocturne...
Revenir en haut Aller en bas
Elo-day
Chaporal
Elo-day


Messages : 142

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMer 23 Jan - 11:59

Hier j'ai déjà commencé les faire jouer. Je suis rentrée a 18h00 du travail, j'ai pris leur souris (qui est accrochée au bout d'un bâton) et je l'ai secoué dans tout les sens, tout en les félicitant quand ils faisaient de belles prises, mais bon automatiquement, après il y a le repas a préparer, le manger, se laver, donc la soirée passe vite.

Cela dit, j'essayerais au fur et a mesure de jouer avec eux plus longtemps.

Je pense malgré tout acheter un laser pour faire un jeux en plus, pour varier un peu les plaisirs. Je pense même leur acheter un nouveau panier pour le mettre a coté du lit, ou bien dans leur pièce je verrais bien. Car j'en ai trouvé un super rigolos en forme de souris.

En tout cas, je vais essayer de les mettre dans leur pièce durant la nuit. Car avant, c'était ce que je faisais, mais du fait de leur stérilisation, ils ne pouvaient plus se voir tout les deux. A cette période je les avaient séparé et la femelle restée avec nous, et pour par créer de jalousie, une fois que ça aller mieux, qu'ils joués de nouveau ensemble, on les a gardés avec nous la nuit. Les mauvaises habitudes vont vite a prendre !! mdr

Cela dit, j'essaye de suivre t'es conseils durant quelques jours, et je te tiens au courant de l'évolution.

Bien sur, si quelqu'un a également des idées d'occupations pour la journée (jeux, ou autres...), je suis preneuse !!

Je te dit merci de ton conseil Lydie.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMer 23 Jan - 13:24

Il faut faire attention avec le laser car c'est déconseillé pour certains chats. Le principe étant un laser qui apparaît et disparaît, ils ne comprennent pas toujours que ce n'est plus la peine de chercher une fois que le laser est rangé lol! J'en avais un mais un de mes chats (certes, elle n'est pas des plus futées !) continuait à chercher partout plusieurs minutes après la fin du jeu.

Il n'y a pas forcément besoin que tu joues avec eux très longtemps. Le chat n'est pas un animal très endurant.
Revenir en haut Aller en bas
Elo-day
Chaporal
Elo-day


Messages : 142

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMer 23 Jan - 13:35

Ok, je ne savais pas que c'était déconseillé. Qu'est ce que ça fait de mal le fait qu'il cherche encore quelques minutes après le laser ? Le stresse de plus le retrouver ?

Et par exemple il suffit de combien de temps environ de jeux ? vu que hier j'ai fait un bon 20 minutes, et ils étaient infernaux cette nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMer 23 Jan - 13:56

Les chats actifs la nuits sont souvent aussi ceux qui s'ennuient un peu trop. En matinée et en soirée, vous êtes présents et cela crée de l'animation mais quand on ajoute la journée de travail + toutes nos heures de sommeil, ça fait beaucoup de temps à s'occuper seuls.

Alors bien sûr l'idéal c'est de jouer comme l'a dit Lydie, beaucoup le soir. Plutôt des jeux de courtes durée mais assez souvent. Il faut varier les jeux, faire en tournus en rangeant pendant quelques temps une partie des jouets.
Le laser est déconseillé car il peut être très frustrant pour le chat qui n'arrive jamais à attraper sa proie. Surtout chez les chats qui ont du mal à se gérer...
Laisser un accès au balcon (s'il y en a un) sécurisé est aussi une bonne occupation. Après il n'y a pas de durée type mais il faut savoir que dans la nature le chat passe plusieurs heures dehors, à chasser, observer, marquer son territoire... Donc le plus possible !

En plus de cela je conseillerais le pipolino qui permet déjà plusieurs heures d'occupation par jour. Tu trouveras des infos là dessus dans la rubrique alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Elo-day
Chaporal
Elo-day


Messages : 142

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMer 23 Jan - 15:06

L'accés au balcon m'est impossible, je n'en ai pas.
Le pipolino, ok je vais regarder ça.
D’accord je comprend mieux pourquoi le laser est déconseillé. Il est vrai également que je n'ai jamais penser a changer régulièrement les jouets (en ranger certains, en sortir d'autres, etc...) je pense l'appliquer également.


Bon je vais faire des tests pendant quelques jours, et je ne manquerais pas de vous informer des résultats.

Merci des conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Nahisa
sergent-chat
sergent-chat
Nahisa


Messages : 223
Localisation : Angers, Maine-et-Loire

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMer 23 Jan - 17:54

Bonne chance avec tes 2 furies !

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner a part beaucoup de persévérence !
Et ceci : http://www.jeveuxca.fr/weazel-ball,fr,4,WEAZEL.cfm le furet fou !
Moi ça m'a occupé des heure quand j'étais petite, donc un chaton ... Par contre je ne sais plus trop comment sa fonctionne mais déjà le soir tu donne un coup dedans et c'est partie !! lol!

Moi je n'ai pas de probléme avec les bruit de chats la nuit car les mienne sont toujours dehors la nuit (et la journée lorsqu'il n'y a personne chez moi).
Solution pratique mais stressante, j'ai toujours peur de ne pas les retrouver le matin pale
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMer 23 Jan - 19:03

Ah c'est génial le furet fou ! lol!

C'est bon à savoir que les hormones jouent aussi sur le sommeil, merci Lydie ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMer 23 Jan - 19:10

Jul a écrit:

C'est bon à savoir que les hormones jouent aussi sur le sommeil, merci Lydie ! Very Happy


C'est le cas aussi pour les humains http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Elo-day
Chaporal
Elo-day


Messages : 142

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMer 23 Jan - 20:35

ohhhhh !! mdr, le furet fou, moi aussi j'y joué. J'avais complétement oublié ce jeu !! Mon papy le donné egalement a son chien. que de souvenirs.

En,tout cas merci de vos conseils, dés demain je passe une commande sur wanimo, avec jeux distributeur croquette, fontaine a eau, circuit de jeu, balle rebondissante etc ...
ils vont courrir toute la journée avec ça mdr

Quoi, vous avez dit pourri gatés ces chats ? non du tout !!! mdr http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyVen 25 Jan - 14:58

Malgre ma presence 24/24 avec mes minous, pendant la nuit, Kiwi ouvre toujours la porte, et si Luna decide la premiere de venir, elle miaule et nous reveille!
Du coup on a laisse la porte ouverte, mais la nuit ils continuaient de courir sur nous!

Maintenant peu avant de dormir, je les reveille ( que je suis mechante !!) et je joue avec eux, ensuite ils se battent 10min ensemble, vont faire leur besoins, mangent un peu et hop tout le monde au dodo! Ils ne nous reveillent plus, et Luna aime venir faire dodo a nos pieds http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Elo-day
Chaporal
Elo-day


Messages : 142

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMar 12 Fév - 8:56

COucou tout le monde !! Chose promis, chose faite lool
j'avais dit que je viendrais donner des nouvelles, ce que je fais.

Alors depuis la derniére fois, j'ai acheté de nouveaux jouets pour mes petits chats !! Ils les adorent pour certains, pour d'autre ils ne s'en approche pas. J'avais notamment acheter un systéme de furet , mais avec une souris au bout du fils. Ca a tenu deux jours lool Ils avaient peur de la boule qui bouge toute seule, alors mon male, sous mes yeux c'est mit a courrir droit sur la souris et en deux secondes il a coupé le file avec ces griffes. Je suis restée choquée lool Et il est partit planqué la souris.

En tout cas, j'essaye dés que possible de rester avec eux, et du coup c'est tout par période. Un coup ils vont pas broncher de la nuit, un coup ils font le bordel toute la nuit. bref c'est un peu celon leur humeurs. Mais ça va mieux qu'avant, vu que a l'époque c'était tout le temps lool

En tout cas merci des conseils. Pour ma part c'est sujets classé !!!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) EmptyMar 12 Fév - 10:10

Alors tu peux éditer le premier message pour le passer en résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats infernaux la nuit (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Chats infernaux la nuit (resolu)   Chats infernaux la nuit (resolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats infernaux la nuit (resolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils
» [resolu] Titus, 5mois, Association Blagnacaise pour la Protection des Chats Abandonnés (31)
» miaule la nuit
» Miaulement jour et nuit ...
» Le jardin des chats: Hôtel pour chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: