Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que donnez-vous pour le tartre ?

Aller en bas 
+17
Loukoumounette
MAMIJO
bilboadeschatalans
Bibou1402
Barbaralba
vally 57
artemis66
Katmandou
mimie57270
BSH
anisette
Seraffina
Anne59
Calista
jessicajess
lydie
Stovy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 8:03

Il n'y a plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 17:24

☀

J'ai fait seulement ma commande cette semaine, je viens de la recevoir http://smileys.sur-l

J'ai pris un sachet de 1 k 500 de Croquettes Royal Canin Oral Care.
Les croquettes sont au moins 2 fois plus grosses que celles de la gamme Sterilised 37 de la même marque !
Grisou s'est jetée sur l'assiette pour les manger, c'est bon signe ! Elles ont l'air appétissantes en tout cas Very Happy

Voilà, donc à suivre, on verra au prochain contrôle vétérinaire, je demanderai si Grisou a toujours du tartre ;)
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:05

On attend à nouveau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 21:06

D'accord tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 16:26

lol!

ça marche, je vous tiens au courant http://smileys.sur-l

En tout cas elle les mange toujours avec appétit, prochaine fois je prendrai un plus gros sac (je préférais ne pas prendre plus de 1k500 pour démarrer au cas où elle ne les aimait pas).
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:58

Ces croquettes anti tartre Royal Canin sont donc efficaces !

La vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait plus de tartre hier à la consultation pour les vaccins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:06

Ah super merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:24

De rien http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 19:58

Ça marche pour les humains ? lol!
Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 20:36

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 21:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 21:45

Ah oui ça serait pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 13:17

Parfait tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 19:08

Bilboa, oui c'est une bonne nouvelle Very Happy

Loukoumounette, je suis pliée !! lol!
Qui se porte volontaire pour essayer ? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 19:10

Vally je passe mon tour volontier
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:24

vally 57 a écrit:
Bilboa, oui c'est une bonne nouvelle Very Happy

Loukoumounette, je suis pliée !! lol!
Qui se porte volontaire pour essayer ? http://smileys.sur-l

Je vais passer mon tour, faut que je prenne quand même rendez vous chez le dentiste mais je ne fais que repousser...
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 18:54

Je sens qu'il va rester plus que moi sur ce coup là http://smileys.sur-l http://img684.images
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 17:08

Lors de sa visite annuelle, le veto a remarqué que les gencives d'Alba etaient un peu rouges, signe de tartre.
Pour lui c'est encore bon. D'autant qu'elle n'a pas de difficulties pour manger... mais il faut surveiller auquel cas on peut prevoir un detartrage en cabinet.
Bon ca veut dire qu'il la garde une journee... j'imagine la facture.

Je suis tentee d'essayer ces croquettes dont tu parles, mais je viens tout juste d'entamer un paquet neuf. Ca m'embete un peu
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 11:33

Effectivement, le détartrage ne doit pas être donné !

Pour les croquettes, j'avais acheté un petit paquet seulement (j'en ai acheté 2 sur plusieurs mois), et c'était suffisant, elle n'avait plus de tartre à la visite suivante http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 19:30

Pour mes chats qui ont tous les deux + de 10 ans, je leur donne également des croquettes les "+ grosses possible" pour les obliger à mâcher. Ce sont des croquettes pour chats stérilisés et "séniors".
Cela fait quelques années qu'ils en mangent: le véto a rarement vu des dents aussi belles pour des chats de leur âge Very Happy

De +, si je donne de trop petites croquettes, ils les avalent toutes rondes, et puis ils finissent pas les remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 15:28

Ca me fait penser que je n'ai pas reverifier les gencives d'Alba....
Revenir en haut Aller en bas
Syaam

Syaam


Messages : 26
Localisation : Yvelines

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:45

Malou étant FIV+, elle est sujette aux problèmes de gencive. Elle a une haleine pas top, elle n'a plus d'incisive (surement du à des carences dans sa jeunesse), les gencives un peu rouges, mais le véto n'a pas semblé alarmé en regardant ses dents et je n'ai pas vu de tartre sur ses dents quand elle baille...
je lui donne du plaque off (mes parents connaissaient aussi pour en avoir eu en expo avec leurs chiens) et avaient eu de bons résultats, même écho avec une copine et un vieux chat qu'elle avait récupéré avec les dents pourries... Du coup on en donne dans son sachet de paté en plus d'un mélange de croquettes dont des "oral care" de RC.
ça fait un petit mois et l'haleine est changeante... Un peu de mieux, parfois pareille (après une longue sieste, elle n'a pas l'haleine fraiche! Mais nous non plus! http://mes-smileys.f )
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 21:31

Le vétérinaire n'avait pas vu de tartre au final ? Je vais poser une question très bête, mais le tartre joue sur l'haleine ?

Un des chats de mes parents a une sacré haleine...! Donc je me demande si ça ne peut pas être ça. Peut-être que je leur parlerai de ce que tu utilises du coup !
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptySam 8 Juil - 17:33

Grisou a de nouveau du tartre, pas mal même, sur les dents arrière, la vétérinaire m'a montré ça tout à l'heure quand j'ai montré ma puce pour ses aoûtats.

Donc je reprends des croquettes Royal Canin Oral Care lors de ma prochaine commande, cette fois ci un gros sac !
C'est vrai que je lui avais donné ces croquettes l'année dernière, j'avais pris juste un sac de 1,5 kg, et vu que la vétérinaire n'avait plus retrouvé de tartre à la consultation suivante, je n'en avais plus racheté.
Là je lui servirai avec ses croquettes Sterilised 37 en même temps Smile
On verra fin septembre, quand je l'emmènerai pour ses vaccins si le tartre a diminué !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 16:24

Tu nous tiendra au courant !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 16:40

Pour l'instant je ne donne rien ils sont encore jeune et ils croquent bien leurs croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 15:56

Ca me fait penser que je devrais aussi verifier sur Alba...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donnez-vous pour le tartre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Donnez vous des croquettes standards ou premium?
» Quelle nourriture donnez-vous à votre/vos chat(s)?
» quel surnom donnez vous à votre chat ?
» Pour vous les filles ;-)
» Que faite vous pour le balcon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: