Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Question bête autour du diffuseur Feliway

Aller en bas 
+4
Papill0nBleu
hitomisfolks
lydie
HachkaBleu
8 participants
AuteurMessage
HachkaBleu




Messages : 31
Localisation : Reims

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyMar 27 Nov - 22:16

Bonjour à tous,

ma question va vous paraître étrange et stupide, mais j'ai un doute.

J'ai acheté un diffuseur Feliway pour tenter de rassurer mon chat qui semble toujours à l'affut du moindre bruit ou mouvement.
Je l'ai branché depuis quelques jours mais je ne suis pas certain qu'il soit effectivement en marche !

J'ai suivi la notice qui disait de visser le flacon sur le diffuseur, de tourner la prise à la verticale et de brancher. De sorte que le diffuseur est à l'horizontal (puisque la prise est parallèle au diffuseur).

Or, quand j'essaye de sentir ça ne sent strictement rien ou alors le plastique chaud.
Il n'y a aucun genre de point rouge qui signifierait que le diffuseur est bien actif.
De plus le bâtonnet qui est d'une part en contact avec le liquide, est totalement sec de l'autre coté (coté palpable). Du coup ça confirme le fait que je pense que ça ne fonctionne pas (le principe n'étant pas que le liquide infiltre le bâtonnet, de sorte qu'au contact de la chaleur il diffuse?).
Qui plus est, le veto m'a dit qu'il était possible que mon chat se frotte un peu dessus : il n'a jamais fait ça.
Enfin, sur toutes les photos internet le diffuseur est bien à la vertical...

Bref, je me sent un bien bête, mais si vous en avez un chez vous ou que vous savez comment ça marche, je suis tout ouï !

Merci d'avance http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyMer 28 Nov - 9:14

C'est normal que tu ne sentes rien. Il diffuse des phéromones et les humains n'y sont pas sensibles.

De toutes façons ne t'inquiète pas trop, l'efficacité du feliway est très loin d'être prouvée et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait été efficace !
Revenir en haut Aller en bas
hitomisfolks

hitomisfolks


Messages : 14
Localisation : nantes

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyMer 28 Nov - 13:36

pour le diffuseur il faut effectivement qu'il soit vertical pour pouvoir fonctionner. Par contre je pense que ça fonctionne pour certains cas il ne faut pas l'utiliser pour tout et n'importe quoi comme certains le préconisent il faut vraiment faire du cas par cas. Pour ma petite chatte Hitomi qui était très anxieuse ça a fonctionné. on l'a utilisé a l'arrivée d'un deuxieme chat parce qu'elle avait beaucoup de mal a accepter la situation elle ne venait meme plus me faire des calins alors qu'on était tres complis elle et moi. elle se cloitrait dans un coin de la maison et n'en sortait presque pas. on l'a utilisé egalement à la naissance de mes filles parce que ca l'angoissait aussi de la meme maniere et honnetement je pense que ca l'a beaucoup aidée à accepter ces changements. elle revenait vers nous au bout d'une journee de diffusion et a accepte les "nouveaux arrivants" sans probleme. voila pour mon experience perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyMer 28 Nov - 13:45

HachkaBleu a écrit:
Bonjour à tous,

ma question va vous paraître étrange et stupide, mais j'ai un doute.

J'ai acheté un diffuseur Feliway pour tenter de rassurer mon chat qui semble toujours à l'affut du moindre bruit ou mouvement.
Je l'ai branché depuis quelques jours mais je ne suis pas certain qu'il soit effectivement en marche !

J'ai suivi la notice qui disait de visser le flacon sur le diffuseur, de tourner la prise à la verticale et de brancher. De sorte que le diffuseur est à l'horizontal (puisque la prise est parallèle au diffuseur).

Or, quand j'essaye de sentir ça ne sent strictement rien ou alors le plastique chaud.
Il n'y a aucun genre de point rouge qui signifierait que le diffuseur est bien actif.
De plus le bâtonnet qui est d'une part en contact avec le liquide, est totalement sec de l'autre coté (coté palpable). Du coup ça confirme le fait que je pense que ça ne fonctionne pas (le principe n'étant pas que le liquide infiltre le bâtonnet, de sorte qu'au contact de la chaleur il diffuse?).
Qui plus est, le veto m'a dit qu'il était possible que mon chat se frotte un peu dessus : il n'a jamais fait ça.
Enfin, sur toutes les photos internet le diffuseur est bien à la vertical...

Bref, je me sent un bien bête, mais si vous en avez un chez vous ou que vous savez comment ça marche, je suis tout ouï !

Merci d'avance http://smileys.sur-l

Le Feliway a plutôt la réputation de perturber le chat en fait. On ne peut pas savoir à l'avance comment il va réagir. Il vaut mieux l'éviter et essayer de calmer ton chat de manière naturelle, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyMer 28 Nov - 16:58

Oui, ce n'est pas logique pour un chat de sentir des phéromones alors qu'il n'y a pas d'autre chat (merci Calista http://smileys.sur-l ).

En général les gens trouvent que c'est efficace au bout d'un moment et c'est surtout parce qu'un peu de temps s'est écoulé, pas grâce au diffuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyMer 28 Nov - 18:10

Je n'ai même plus besoin de poster Lydie, tout est déjà dit quand j'arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyJeu 29 Nov - 14:31

Je cite mes sources ! lol!

Et ça m'agace de voir les pubs pour le feliway à la télé ! J'imagine tous ces gens se précipiter pour en acheter comme si c'était miraculeux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyJeu 29 Nov - 15:34

lydie a écrit:
Je cite mes sources ! lol!

Et ça m'agace de voir les pubs pour le feliway à la télé ! J'imagine tous ces gens se précipiter pour en acheter comme si c'était miraculeux Rolling Eyes

Je me suis fait exactement la même réflexion Lydie! Je me suis dit que les gens allaient se ruer là dessus pour le moindre comportement qui les gêneraient. Même en poussant plus loin, ça ne m'étonnerait pas qu'on ai un certain nombre de nouveaux membres paniqués par le comportement "anormal" de leur chat et le fait qu'il ne réagissent pas au feliway...

Nous ou d'autres forums sur les chats.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyJeu 29 Nov - 15:58

Ça nous changera des problèmes de comportements dus à un sevrage précoce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyJeu 29 Nov - 18:35

Ma belle mere voulait m'en prendre un pour ghetto parcequ'il aime bien prendre le canape ou les affaires qui traines dessu pour ca litirere http://smileys.sur-l

meme par la pub j'ai pas etais convincu. meme si ca fonctionnerait je preferes m'attaquer a la source du probleme plutot que de le masqer avec ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyJeu 29 Nov - 23:15

lydie a écrit:
Ça nous changera des problèmes de comportements dus à un sevrage précoce Rolling Eyes

Dans tous les cas, le vrai problème est le même: des gens qui ne savent pas se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyVen 30 Nov - 19:34

Qui ne savent pas et qui ne veulent pas !
Revenir en haut Aller en bas
crazycat




Messages : 6

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyVen 7 Déc - 17:13

Bonjour,

Je suis étonnée que Feliway soit autant décrié. Je l'ai testé et en connaissance de cause je peux vous dire qu'il est royalement efficace. Après un déménagement mon chat était perturbé et urinait partout, ce qui ne lui était jamais arrivé. On a tout essayé, renforcement du nombre de litières, javélisation de la litière, etc. Nous étions désespérés et cela a duré plusieurs mois. Le vétérinaire nous a alors conseillé Feliway (spray et diffuseur pendant un mois) et cela a été une réussite

Cela ne marche pas pour tout le monde vous dites ? Il faut peut-être considérer l'environnement qui va avec, l'aménager.

Quant à la prise du problème à la source Feliway c'est justement ça. Votre chat est stressé et bouleversé face à un changement, Feliway l'aide à passer le cap. Pour preuve, nous avons utilisé Feliway un seul mois.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyVen 7 Déc - 19:17

Rien ne prouve que c'est le feliway qui a aidé. Le chat avait peut-être juste besoin d'un peu de temps pour s'adapter et effectivement d'un aménagement de l’environnement comme nous le conseillons.
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyDim 9 Déc - 21:24

crazycat a écrit:
Quant à la prise du problème à la source Feliway c'est justement ça. Votre chat est stressé et bouleversé face à un changement, Feliway l'aide à passer le cap. Pour preuve, nous avons utilisé Feliway un seul mois.

Je suis désolée, mais non, mettre du Feliway, ce n'est pas "prendre le problème à la source". Pour pouvoir prendre le problème à la source, il faut savoir quelle est la source du problème, qu'est-ce qui stress le chat. Et il y a toujours moyen de régler le problème après: bouger un meuble dans l'appartement, changer de litière ou de nourriture, ajouter un arbre à chat, etc...
De plus, en général, c'est le temps qui arrange le problème plus que le Feliway. En vérité, le Feliway rassure le propriétaire plus que le chat, puisqu'il se dit que ça va finir par s'arranger et qu'il arrête d'être sur le dos du chat. Et ça aussi, ça aide le chat: ne plus avoir son maître en permanence sur son dos à surveiller ses faits et gestes.

Le Feliway pour moi, c'est juste une arnaque. Au mieux ça aide psychologiquement le maître, mais le chat, bof bof. Et quand bien même le Feliway aurait une efficacité, ça ne ferait que masquer le problème. Ce serait comme donner un bonbon à un enfant qui pleure sans chercher à savoir le pourquoi de ses pleures: il va se calmer sur le moment, mais ça risque de recommencer après.
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyLun 10 Déc - 18:57

+1.
exatement ce que je disais.

un peut comme le febrez (rien a voir mais c'est le meme principe). ils disent que ca masque les odeurs, j'ai jamais tester, mais si ca pu dans une maison c'est qu'il y a un truk qui pu. donc il faut l'enlever au lieu de masquer le probleme avec du produit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyMar 11 Déc - 17:51

jessicajess a écrit:
+1.
exatement ce que je disais.

un peut comme le febrez (rien a voir mais c'est le meme principe). ils disent que ca masque les odeurs, j'ai jamais tester, mais si ca pu dans une maison c'est qu'il y a un truk qui pu. donc il faut l'enlever au lieu de masquer le probleme avec du produit

Oui enfin si c'est le chien ou le chat qui pue, ça devient difficile de l'enlever lol!
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyVen 14 Déc - 17:25

Papill0nBleu a écrit:
jessicajess a écrit:
+1.
exatement ce que je disais.

un peut comme le febrez (rien a voir mais c'est le meme principe). ils disent que ca masque les odeurs, j'ai jamais tester, mais si ca pu dans une maison c'est qu'il y a un truk qui pu. donc il faut l'enlever au lieu de masquer le probleme avec du produit

Oui enfin si c'est le chien ou le chat qui pue, ça devient difficile de l'enlever lol!



Rooooooooo... allez! tout le monde a la douche dans ses cas la. On a pas le choix

ou alors... On assperges de febrez XD.

j'imagine bien le chat sentir le melon ou l'orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
Bulma

Bulma


Messages : 75

Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway EmptyDim 26 Jan - 23:59

Bonsoir,

Je suis aussi étonnée de voir tant de critiques sur Feliway. Je ne connais pas ce produit plus que ca après tout, mais quand j'en ai entendue parler c'était en bien. Le dernier exemple date d'hier, une amie me parlait d'un chat qui était très nerveux et perturbait les autres chats. Elle a mit le diffuseur pendant un mois et apparemment tous les chats s'entendent mieux qu'avant.

Je pensais en utiliser pour ma Bulma. Je sais d'ou vient son stress, sevrage précoce et dans de mauvaises conditions, elle est ultra craintive et sur le qui-vive tout le temps à tel point que je pense qu'elle ne se sent pas en sécurité dans l'appart et auprès de moi, quand je suis en mouvement.

Je pensais tester le feliway pendant un mois, non pas pour masquer les problèmes mais pour la stabiliser émotionnellement, qu'elle comprenne qu'elle est en sécurité ici. Peut-être arrêtera-t-elle de me courir dans les jambes en panique pour me fuir quand je rentre dans la cuisine par exemple, ou peut-être arrêtera-t-elle de se réveiller, de se redresser dès que je bouge une jambe en regardant un film, peut-être arrêtera-t-elle d'être méfiante de mes mains et de les scruter dès que je les bouges...J'aimerai rétablir un contact serein avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête autour du diffuseur Feliway Empty
MessageSujet: Re: Question bête autour du diffuseur Feliway   Question bête autour du diffuseur Feliway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête autour du diffuseur Feliway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isis fait ses besoins autour de son bac
» Enlever le tapis à cause de pipi: la solution?
» Question sur les absences.
» Feliway Optimum
» Chat peureux et feliway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: