Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Croquettes de régime Hills r/d

Aller en bas 
+6
bambou
Bardamu
Calista
lydie
vano76
Barbaralba
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyVen 23 Nov - 14:10

Re,
depuis le début de la semaine, mon vétérinaire a souhaité que nous mettions Ginger au régime.
a tout juste 1 an et demi, la minette pese 4.9kg!!!

quand je l'ai trouvé elle n'etait pas bien grosse, mais a vite repris du poil de la bete.
le probleme est qu'elle reste seule la nuit et le week end. autant dans la journée je peux la nourrir mais apres ça...
malgré un distributeur, tant qu'elle voit la nourriture, elle se gave. elle m'a meme chippé un quignon de pain!
depuis petite, elle ne mange pas, elle se goinfre. elle ne sait pas bien se réguler. résultat: un gros bidon.

maintenant qu'elle doit se limiter à 55g dr croquettes par jour, j'avoue que je galère.
je fractionne en plusieurs PETITES portions, mais elle miaule à n'en plus finir. j'ai tenté la slim ball cat, mais ca n'a pas l'air de la brancher.
j'imagine qu'il lui faut un temps d'adaptation...

vos conseils sont les bienvenus

merci
Revenir en haut Aller en bas
vano76
adjudant-chat
adjudant-chat
vano76


Messages : 477

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyVen 23 Nov - 14:14

je trouve que 55 gramme sa fait pas beaucoup
attend l avis des pro
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyVen 23 Nov - 14:25

Que mangeait-elle avant ? Était-elle rationnée ou croquettes à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyVen 23 Nov - 14:51

au départ je lui donnais raisonnablement, mais elle finissait tout d'un trait et reclamait encore et encore.
ensuite le veto m'a conseillé de ne pas la frustrer: pour qu'ellle se regule, le distributeur de croquettes semblait nickel.
elle voit qu'il y a la nourriture et se gere; mais en fait elle mangeait de trop grandes quantités.
la vu son poids, c'est le veto qui me prescrit 55g/jour!!!
j'arrive tot au bureau: si je lui donne tout d'un coup, elle va me faire une vie pas possible toute la journee.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyVen 23 Nov - 16:36

Je pense que la seule chose à faire c'est d'insister avec la balle... Il faut du temps pour s'adapter !
et penser à la faire jouer régulièrement par petits moments.

Il faut de toute façon garder à l'esprit que faire maigrir un chat ce n'est pas évident. La quantité de croquettes par jour varie beaucoup d'une gamme à l'autre mais parfois les vétérinaires ne pensent qu'au régime et pas au bien-être du chat qui peut devenir très agressif à force d'être affamé. Et puis il faut dire que mourir de faim toute la journée ce n'est pas très agréable Rolling Eyes
Ici j'aurais du mal à dire si la quantité est correcte ou non mais dans tous les cas, il vaut mieux diminuer la ration petit à petit.

A-t-elle un accès extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Bardamu

Bardamu


Messages : 76
Localisation : Limoges

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptySam 24 Nov - 0:02

Conseil de ma véto : ajouter des légumes (courgettes, haricots verts) dans sa gamelle. Ca remplit l'estomac des chats gloutons et sans calories (enfin peu). Comme sa quantité de croquettes est faible, tu pourrais essayer en ajoutant des légumes voir si ça se passe mieux ?
Et avec la balle elle mangera moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyMer 28 Nov - 10:11

bonjour à toutes et tous.
une semaine de régime pour Ginger.... bah c'est pas gagné.
elle donne de la voix pour réclamer ses croquettes. la balle ne l'interesse pas de trop. elle sent les croquettes dedans, mais mords la balle. j'ai meme essayé de lui montrer comment jouer avec. elle doit lui faire peur par sa taille.
en tout cas ça me fend le coeur de la voir comme ça. elle ne manque de rien, mais dur de résister pour respecter les données du véto.
elle roupille mais des que je bouge, hop elle se leve de sa chaise pour me suivre jusqu'aux toilettes et cherche la moindre croquette partout.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
adjudant-chat
adjudant-chat
vano76


Messages : 477

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyMer 28 Nov - 10:46

sa doit vraiment etre dur pour elle bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 29 Nov - 17:24

par inquiétude, j'ai téléphoné au véto.
sachant que Ginger mangeait avec un distributeur de croquettes, il m'a conseillé de lui mettre la ration pour 1 semaine dedans.
ainsi elle devrait etre rassurée quant a la quantité et peut etre sembler moins affamée.
j'espere simplemnent qu'elle n'engloutira pas tout en une fois....
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 29 Nov - 18:40

Si tu lui mets la ration pour une semaine cela revient au même qui lui laisser les croquettes à volonté ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyLun 3 Déc - 16:33

c'est une situation complexe.
j'ai tenté de faire comme m'a dit le véto.
il est clair qu'elle a mangé plus que 50gr, mais en meme temps, de voir le distributeur plein a du la rassurer.

elle est allée manger plusieurs fois de petites portions.
bon la ration d'une semaine sera epuisée avant je pense, mais ca vaut peut etre le coup de tenter. elle se redra peut etre ompte que ces croquettes la calent d'avantage...

j'ai tellement pas envie de la frustrer et en meme temps je veux qu'elle perde du poids pour qu'elle soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyLun 3 Déc - 16:43

A mon avis (mais ce n'est que mon avis !), il faut lui laisser pendant un moment les croquettes à volonté comme tu le fais avec le distributeur. Vérifie la quantité qu'elle mange sur la semaine. Et tu vérifies son poids de temps en temps. Tous les 15 jours par exemple. Le changement de croquettes peut déjà l'aider à perdre du poids. Il faut juste être patient. Tu pourras faire le point dans un mois ou deux et voir s'il y a une évolution.
La rationner risque de la stresser et de la pousser à manger encore plus car ça ne convient pas à sa nature de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyMar 4 Déc - 12:36

tu as raison. je dois me tenir à ce test. au moins pour en tirer des conclusions.

le plus difficile c'est le week end lorsqu'elle reste seule dehors.
je la soupçonne de se nourrir ailleurs, mais pour autant c'est la le top.
je comprends d'autant plus qu'elle soit affamée le lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyMar 4 Déc - 15:02

Les chats qui sortent sont parfois nourris par des voisins qui ne donnent pas forcément des choses de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptySam 8 Déc - 16:08

J'ai lu ton histoire et mon véto a dit pareil pour ma Bambou . Elle pèse 6.040 kgs à 4 ans et demi . J'ai eu des échantillons et j'ai tenté déjà de lui donner mélangées aux anciennes qu'elle aimait bien . Elle tire avec sa patte les croquettes qu'elle veut : les anciennes . Alors j'ai donné une gamelle avec des hills r.d, rien à faire elle n'en a pas mangé.
Il dit aussi 55 grs par jour , il dit qu'on prendra le temps qu'il faut et que si ça marche plutôt bien, elle devrait avoir perdu 600 grs environ d'ici fin février ou fin mars si ça prend le temps. Il a également conseillé les courgettes. Mais connaissant Bambou, on peut rêver, elle n'y touchera pas.
Comme j'ai trois chattes stérilisées, mais pas grosses les deux autres, le mieux serai que les trois mangent pareil.
Vu le prix des croquettes, oulà ! pas évident. Je vais cherche sur le forum ou on parle de ces hills r.d pour savoir ou sont les moins cheres.
Alala !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 20 Déc - 11:53

bouh quelle affaire.
je suis vraiment partagée: d'un cote, si je laisse les croquettes à volonté elle mange plus que ce qu'elle devrait.
et de l'autre, si je la "rationne", elle devient dingue...
manifestement la balle ne l'interesse absolument pas. j'ai beau lui montrer, elle ne cherche pas plus que ça.
je ne voudrais pas qu'elle reste si grosse la pauvre. elle est toute jeune
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 20 Déc - 13:03

Pendant combien de jours consécutifs as-tu essayé de lui laisser les croquettes à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 20 Déc - 14:20

la semaine
elle a tout fini en 3 jours et demi
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 20 Déc - 16:20

Oui c'est le problème du rationnement, il faut du temps pour qu'ils se régulent une fois qu'on leur donne de nouveau à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Messages : 76
Localisation : Limoges

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 20 Déc - 19:54

Mais la balle, tu as essayé combien de temps pour dire que "ça ne l'intéresse pas" ? parce que c'est certain qu'entre sa gamelle qui ne lui demande aucun effort et la balle, la balle ne l'intéressera pas... maintenant si elle a pas le choix, elle y trouvera sans doute un intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyVen 21 Déc - 13:59

De mon côté j'y suis parvenue.
Les deux premiers jours Bambou tiquait un peu car elle aurai bien mangé autre chose que les hills r/d. Finalement c'etait ça ou rien et elle a fini par en manger. Peu d'abord, puis plus chaque jour.
A présent, mes trois chatounes mangent ça en permanence comme l'a conseillé le véto (sauf que les deux autres ont droit à de la patée-boulette le soir).
Pour laisser le temps à Bambou de s'adapter à ses croquettes régime r/d j'ai d'abord donné la gamelle à volonté puisqu'elle frisait son nez devant. Tant qu'à faire, je ne voulais pas de suite la restreindre.
Une fois que j'ai vu qu'elle aimait (après 4 ou 5 jours, j'ai dosé les quantités) Bambou doit avoir 55 gr pour maigrir (elle pesait au départ 6.042 kgs chez le véto il y a peu de temps), j'ai pesé trois fois 55 grs de croquettes (pour trois chats) (tout le monde à la même enseigne) et finalement pendant les trois premiers jours il en restait un peu. Sachant que les deux autres ne sont pas obèses. Lorsqu'elles sont seule(s) à tour de rôle avec moi (les deux autres) je leur donne des gâteries, mais finalement elles ne sont plus tentées.
Donc voilà, en moins de deux semaines j'ai réussi à réguler les quantités de Bambou.
Sans pipolino, sans autre jeux de ce type qui ne les aurai pas interessées.
Ce matin, Bambou est pesée, elle a perdu 270 grs. C'est super. On n'a pas fini, mais c'est bien parti. Elle devrait être plus proche des 4 kgs pour un bien (que des 6 d'il y a quelques jours)
Je te conseille de poursuivre dans tes efforts ; si ton chat mange tout en peu de temps, gère la gamelle, tu pèses le matin sa ration du jour et tu lui portionne en trois fois. Tu lui en donne une portion le matin, une en début d'après-midi et le soir. Les deux premières nuits, cadeau, tu mets 15 croquettes dans la gamelle vide. Ne l'écoutes pas, ne soit pas obnubilée par ses repas sinon tu auras vraiment l'impression qu'elle quémande.
Ce qui m'a aidé, c'est qu'en plus j'étais très occupée les premiers jours, moi-même qui suis vite angoissée pour elles trois, surtout Bambou et son poids, je n'avais pas le temps de ne penser qu'à ça. Et finalement elle me surprend en se régulant elle-même.
Je le dis des fois le matin, il en reste un tout petit peu de la veille dans la gamelle.
La gamelle est en vue ici, et je sais qui mange quoi, Bambou reste celle qui en consomme le moins encore, info prise chez le véto : tant qu'elle ne mange pas plus que son compte on ne va pas l'embêter.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyVen 21 Déc - 14:32

merci pour ces avis.
j'ai essayé de fractionné effectivement.
pas simple car elle guette le moindre de mes mouvements: va t-elle ouvrir le placard? vais-je avoir droit a mes croquettes?
la balle j'ai essayé comme un des fractionnements. au lieu de lui mettre dans la gamelle, je lui mettais dans la balle... mais bon.
je vais retenter.
mais c'est pas simple car le soir ellle n'a plus rien. comme elle est sur mon lieu de travail, nous la mettons dehors d'office. et c'est pareil le week end. aussi le matin elle a super faim (surtout le lundi)
mais j'avoue avoir un peu de mal à résister. je ne veux tellement pas l'affamer, la pauvre.
allez faut y croire

encore merci et joyeux noel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyVen 21 Déc - 17:17

Si elle est dehors toute la nuit avec le froid en ce moment, elle a effectivement besoin de manger...

Un seul essai ne suffit pas pour conclure que la balle n'est pas efficace http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Céli




Messages : 15
Localisation : Chez mes minous

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptySam 22 Déc - 19:59

Je me retrouve un peu dans ton message puisque mes chats adorent manger aussi lol! ; Cependant même si j'ai parfois l'impression qu'ils ne font que ça Very Happy , ils dépensent bien car ils sont tous bien dynamique. J'ai des chats qui ont de 3.5 kg pour les plus petits à 5,2 kg pour les plus grands. Mais bon voilà tant que le poids reste plus ou moins proportionnelle à la taille et que l'animal n'a par conséquent aucun souci pour se mouvoir, il n'y a pas trop de problèmes.

Ton chat est petit en taille ?, son embonpoint se marque-t-il fortement ? . La meilleure de solutions reste pour moi l'exercice et cette option est d'ailleurs beaucoup plus simple que de calculer la quantité de croquettes et surtout de s'y tenir quand on voit le chat qui cherche la nourriture et qu'il est frustré. Après ces jeux doivent se mettre en place sur la durée mais l'avantage c'est qu'ils sont des véritables plaisirs pour le chat, de plus lorsqu'il joue, il ne pense pas à manger. L'idée d'une balle à croquettes est une bonne idée, j'ai moi-même essayé plus par curiosité d'un nouveau jouet pour mes chats que par nécessité mais il n'ont jamais réellement adhérés, maintenant elle était peut-être un peu grande.

Il y a après de nombreux jouets pour chats, certains seront friands de balles, personnellement mes minous adorent les cannes à pêche et les petites peluches (mon chat Cléo, adorent les doudous tricotés, je le lance, elle court le chercher, joue un peu avec et le rapporte, et ainsi de suite), mais il y a aussi les souris,...). Préféré les jouets qui font du bruit et pourquoi pas tenter du fait main avec un objet ou une matière que ta minette adore ? , un chat joue avec tout et sera d'autant plus attiré par une texture qu'il apprécie. Mes chats par exemple adorent la laine, on leur fait donc des boules de laines et ma mère qui sait tricoter des petits doudous.

Après je comprends que cela ne doit pas être facile, je pense que j'aurais énormement de mal si l'un de mes chats devrait être au régime. bon courage à toi et à ta minette http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyVen 28 Déc - 13:41

pas simple...
aujourd'hui je tente l'ajout de concobre avec les croquettes... elle n'a pas l'air d'adorer, mais elle ne trie pas non plus. A suivre.
dans le bureau je lui ai confectionner une balle de foot en scotch. elle s'y amuse parfois, mais pas de trop. et puis je ne peux pas passer trop de temps à jouer au foot avec elle , boulot oblige.
sinon elle a ses scoubidous. parfois elle craque un peu et s'en amuse.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyVen 28 Déc - 13:46

...c'est de la courgette, pas du concombre... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyVen 28 Déc - 16:21

bah oui mais au bureau je n'avais que du concombre.
elle en a mangé malgré tout...
c'est pas évident. je serais chez moi, je me poserai moins de question.
Ca ne semble pas la rebuter completement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyVen 28 Déc - 17:37

Ce n'était pas un reproche, non au contraire http://smileys.sur-l . Juste que je me demandais si c'était "toléré" du côté digestif du chat.
Mais c'est cool si tu trouves des solutions. Ce n'est jamais simple de faire maigrir un chat. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyMer 16 Jan - 18:15

me voila dépitée.
ma goinfre me desespere.
au prix des croquettes de régime, j'essaie de la rationner intelligement: je mets dans le distributeur la ration de 2 jours. comme ca, elle voit qu'il y a ce qu'il faut, ne panique pas et mange relativement bien.
mais bon, parfois, un exces de gourmandise est fatal.
ca me fait palir de voir le niveau du paquet baisser.... alors parfois je mélange avec des croquettes normales.
si certains ont des chats difficiles sur le plan gustatif, la mienne est tout à l'opposé. elle mangerait n'importe quoi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyMer 16 Jan - 19:02

J'ai calculé que le paquet de 5 kgs de r/d hills pour trois chatounes a fait le mois complet. Je l'ai entamé le 14 décembre et je l'ai fini le 12 janvier au soir. Quasiment un mois .
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 17 Jan - 14:12

alors aujourd'hui j'ai tenté les haricots verts mélangés aux croquettes.
oh surprise!!! elle le mange sans grimacer. en meme temps, elle avale tout.
je vais poursuivre dans cette voie. ça me permettra peut etre de faire du volume dans la gamelle, sans que ce soit trop riche en calories, et en plus je réduirai peut etre les croquettes.
mais bon pas simple de prévoir les legumes pour le chat au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 17 Jan - 16:10

Bravo, ce n'était pas une mince affaire, mais te voici sur la bonne voie. As-tu déjà une idée si elle minci un peu ou non ?
Allez, courage. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyLun 21 Jan - 15:26

A premiere vue, elle ne mincit pas
mais bon autant dasn la semaine je peux tenter de la réguler , mais des que vient le week end c'est fichu.
je n'ai pas toujours la possibilité de passer au bureau pour la nourrir.
du coup le lundi matin c'est gros gavage car elle a joué à Koh Lanta tout le week end.
je suis quand meme résignée: la pauvre, je voudrais qu'elle soit plus svelte, mais dur d'y parvenir
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyMar 22 Jan - 11:31

Au moins tu fais tout ce que tu peux et c'est bien pour elle et son organisme. Personne ne peut prendre le relais le week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyMar 22 Jan - 11:51

je suis la plus proche du bureau
mais parfois, une chose, une autre et hop le week end file à vive allure.
enfin la aujourd'hui elle ne s'est pas jeté dessus comme une ogresse.
je vais poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 31 Jan - 8:05

voyant comment la louloute se comporte, je crois que la seule solution c'est de rationner clairement.
elle fera des siennes, mais j'ai la sensation que ce serait le mieux pour elle.
la balle n'est pas probante.
je pensais au pipolino, mais les avis de m'ont pas convaincue.... ca me semble enorme comme jouet.
pour sa santé, hélas, je vais devoirs la frustrer un peu.
les recommandations du veto etaient claires: 55g / jour. tous les avis sur les forums animaliers sont identiques: respecter les doses prescrites en faisant un suivi régulier.
ma pauvre Ginger, on doit relancer la machine
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 31 Jan - 8:08

Le problème, c'est qu'elle ne peut pas se réguler à cause du week end qui est très frustrant pour elle et qui crée ce phénomène de manque et de boulimie.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 31 Jan - 8:10

Si tu veux la rationner, diminue les doses progressivement ! Et je sais bien que le véto a indiqué une quantité précise mais si je ne me trompe pas elle vit à l’extérieur la nuit et le week-end donc elle n'a pas les mêmes besoins qu'un chat qui vit à l'intérieur ou peut s'abriter au chaud quand il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 31 Jan - 13:47

Oui je suis d'accord, si Bambou a 55 g par jour, c'est parcequ'elle est à l'intérieur, elle dépense moins. Je rajouterai bien 10 grs à ta chatoune car il fait froid et elle brule pas mal de calories déjà sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d EmptyJeu 31 Jan - 16:26

merci pour vos avis
j'avoue me sentir un peu démunie.
je n'ai jamais été confrontée à un chat vorace. elle va meme à moridiller le paquet de croquettes!
j'essaie de la faire bouger dans la journee, mais elle préfere se vautrer sur le fauteuil. alors qu'avant ell etait plus active.
quand il ne fait pas trop froid, je la mets dehors. elle va faire un tour puis revient.
j'espere y parvenir car je ne voudrais pas que ca lui soit trop prejudiciable la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes de régime Hills r/d Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de régime Hills r/d   Croquettes de régime Hills r/d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes de régime Hills r/d
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: