Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La guerre des clans

Aller en bas 
+2
ldv
Papill0nBleu
6 participants
AuteurMessage
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

La guerre des clans Empty
MessageSujet: La guerre des clans   La guerre des clans EmptyVen 9 Nov - 19:21

Coucou, je voulais vous présenter une série de livre que je suis depuis un petit bout de temps: "La guerre des clans", une série de roman de Erin Hunter

L'histoire est simple: nous suivons l'histoire de Rusty, un jeune chat, qui abandonne ses maître pour aller vivre dans la forêt, où il rejoint le clan de Tonerre, un clan de chat sauvage. Dans la forêt, vivent également le clan de la Rivière, de clan du Vent et le clan de l'Ombre. Entre l'apprentissage du code du guerriers, les guerres de territoire et les conflits internes, Rusty va avoir du boulot!

Bon, j'avoue que comme ça, l'histoire fait un peu "livre pour enfant". Le problème, c'est que ce n'est pas évident à résumer sans vous dévoiler ce qui se passe par la suite. Mais c'est une série qui vaut vraiment la peine d'être lue. Non seulement l'histoire est prenante, mais pour une fois, c'est une histoire pleine de chats qui est faite aussi pour les adultes (je dirais même que c'est pas une série pour les jeunes enfants, vu qu'il y a parfois des évènements assez choquants et des descriptions un peu sanglantes dans les scènes de batailles)! C'est vraiment une série sympa!

Elle se compose actuellement de 3 cycles, chaque cycle comportant 6 livres (le troisième cycle est encore en cours de parution). Je suis actuellement au tome 4 du deuxième cycle (que je commence à l'instant) et vraiment, j'adore. Je ne peux plus m'arrêter. La dernière fois, j'ai terminé le tome 3 en une soirée (c'est des bouquins qui font entre 300 et 400 pages, mais vous en faites pas, c'est juste moi qui suit tarée et qui dévore les livre à vitesse grand V...)

En plus des romans existent aussi des manga, qui apportent un complément d'information sur les romans, ainsi que des guides et plusieurs hors série (en gros, de quoi s'occuper un petit moment).

Je vous donne le lien du site officiel: http://www.warriorcats.com/warriorshell.html

La couverture des trois premiers tomes:

La guerre des clans 7i1j5_mhapgr8y

La guerre des clans Guerreclanssang

La guerre des clans Tome-3_1626789-M
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans EmptyVen 9 Nov - 20:06

Ma fille est aussi une grande fan de cette série ... elle les dévore aussi
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans EmptyVen 9 Nov - 20:15

J'avais des petits doutes au début, mais l'histoire est passionnante.

Et tout l'univers créé par la série est vraiment génial. Toute les croyances des chats et les codes des clans, ça aide à se mettre dans l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans EmptyVen 9 Nov - 20:39

Y a un topic pour les livres : http://www.forum-chat-happy-cats.com/f21-bibliotheque
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans EmptyVen 9 Nov - 20:55

Bigre, j'avais pas vu. Merci alexiaetzoé

Un modo peut-il déplacer mon topic dans la bonne rubrique?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans EmptyVen 9 Nov - 21:03

Ah tient je viens de reconnaitre le tome 1 je l'ai lu il y a plusieurs annees, j'etais encore au college donc il y a au moins 6-7 ans, j'allais a la bibliotheque de ma petite ville et je l'avais emprunte. Je me souviens avoir aime, meme si j'ai maintenant oublier l'histoire! Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tomes :(
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans EmptySam 10 Nov - 10:04

Je déplace. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans EmptyVen 21 Déc - 16:02

Xiaoxiongmao a écrit:
Ah tient je viens de reconnaitre le tome 1 je l'ai lu il y a plusieurs annees, j'etais encore au college donc il y a au moins 6-7 ans, j'allais a la bibliotheque de ma petite ville et je l'avais emprunte. Je me souviens avoir aime, meme si j'ai maintenant oublier l'histoire! Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tomes :(

Plusieurs tome c'est le cas de le dire, on en est à 15 sorti pour l'instant lol!
Et encore au minimum 3 à venir, peut-être même plus si elle relance un nouveau cycle!

D'ailleurs, les choses deviennent de plus en plus intéressante plus l'histoire avance. Surtout à partir du deuxième cycle.

Et il y a encore dans les livres du cycle 3 des répercussions des évènements des cycles précédents, c'est juste génial. http://mes-smileys.f

Ca m'agace en général quand il se passe des choses importantes dans un livre et qu'on en entends plus du tout parler après. Là parfois, même de petites choses ont parfois leur importance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Chaporal
Keiko


Messages : 114

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans EmptyJeu 31 Oct - 13:17

J'ai la serie complete il me reste plus qu' a quitter mon ordi pour m'y mettre, j'aime bie les livres jeunesse ca permet de déconecter des choses un peu trop prise de tete puis c a l'air tres interessant comme bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des Clans.
» La guerre des clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Bibliothèque :: Livres sur les autres thèmes-
Sauter vers: