Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sallymicka

sallymicka


Messages : 21
Localisation : Belfort

Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois Empty
MessageSujet: Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois   Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois EmptyVen 19 Oct - 8:52

Hercule va avoir 5 mois, il est câlin et adorable, et recherche encore le contact avec sa maman, mais pas pour têter. Maya, la maman, est devenue mauvaise et agressive envers son petit, elle feule, grogne, et lui donne des coups de patte. Elle qui était gentille et proche, est devenue même distante avec nous. Avez-vous ce genre d'expérience et comment cela évolue ? Je pensais faire stériliser Maya et dans 2 mois, castrer Hercule. Est ce que cela changera quelques choses par rapport à leur relation (j'aimerais tellement que ça s'apaise !) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
titine59

titine59


Messages : 50
Localisation : Nord de la france

Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois   Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois EmptyVen 19 Oct - 9:11

Elle pense peut etre que c'est pour têté
sa va peut etre s'apaiser avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois   Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois EmptyVen 19 Oct - 12:57

Pas sûr que ça s'arrange si facilement. Les chats ont bien la notion de territoire et le chaton devient adulte.

J'ai connu de très près le cas d'une minette qui a quitté la maison car elle ne supportait plus la présence de son chaton qui était devenu pour elle un intrus sur son territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois   Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois EmptyVen 19 Oct - 17:40

La maman doit procéder de la sorte pour éloigner son petit qui doit devenir autonome. Et avec un mâle c'est d'autant plus important qu'il approche de l'âge possible de reproduction ! J'aurais fait stériliser la maman avant...

Mais maintenant je ne sais pas si cela va changer beaucoup de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois   Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois EmptyVen 19 Oct - 20:39

Même avis que Calista ! La mère aurait pu être stérilisée 6 semaines après la mise-bas. Et attention au risque de portée...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois   Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois EmptyLun 22 Oct - 13:11

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois   Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chatte n'accepte plus son petit de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chatte fait pipi dans le couloir et la buanderie depuis des mois
» Chatte hostile
» HELP Chatte qui mange les chatons
» Chatte et problème de litière
» Nouvelle chatte à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: