Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!

Aller en bas 
+3
Crystal7
anisette
flaviefa
7 participants
AuteurMessage
flaviefa




Messages : 8

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyDim 23 Sep - 14:59

Bonjour !!
Je sollicite une nouvelles fois vos services , et je pense qu'aujourd hui se service est d'une importance cruciale !

En effet , ma chatte a mis au monde 5 magnifique chatons hier matin : le probleme : mon père qui ne suporte plus les grossese multiple de mon chat désire les tuer ... Le rendez vous pour l'eutanasie ( et la stérilisation de la chatte en meme temps ) va etre pris pour cette semaine ...

J'ai fait le tour de toute les possibilites : association , veterinaire, spa ... Mais aucun ne veut les prendre ( ce que je comprend , de plus ils n'ont plus aucunes places ) sans les eutaniser ...; Je n'ai plus d'autre solution que de trouvé par chance une mere de substitution pour les bébés !!

Alors svp faite marcher votre réseau , je sais que c'est horrible , mais je ne pourrais pas faire changer mon pere d'avis ... Je sais que se n'est pas responsable , mais il me reste tres peu de temps si on sy met tous ensemble on pourra peut etre sauver a vie de 5 petits chatons !!

Merci d'avance pour toutes information
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyDim 23 Sep - 16:00

Peut-être que tu pourrais indiquer dans quelle région tu te trouves au cas où....

Si je comprends bien, tu demandes à une personne de prendre en charge des chatons nouveaux nés... ou alors est-ce qu'ils resteraient avec leur mère jusqu'à ce qu'ils aient l'âge d'être adoptés ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal7
sergent-chat
sergent-chat
Crystal7


Messages : 325
Localisation : Quelque part...

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyLun 24 Sep - 16:17

A mon avis elle dit que l’euthanasie est pour bientot alors ce serrait pour tout de suite et non jusqu’à leur sevrage complet.
Et après tu pourras peut etre penser a faire stériliser ta chatte pour son bien, et le tien.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyLun 24 Sep - 18:41

Tu nous sollicites une nouvelles fois ? C'est le premier message que tu postes sur le forum, à moins que tu aies créer un nouveau profil ?

Alors pour commencer tu aurais pu te présenter ici : http://www.forum-chat-happy-cats.com/f3-presentation-des-membres

Plutôt que de les euthanasier maintenant (j'espère que l'on parle du même acte et d'une "vraie euthanasie") car ne rêvons pas, tu ne trouveras pas de familles pour ces chatons dans la semaine Rolling Eyes

Et si c'est pour faire stériliser la chatte maintenant, pourquoi ne pas l'avoir fait au mieux depuis longtemps et au pire au début de la gestation, en même temps qu'un avortement ?

Et je déplace ton sujet dans la rubrique adoption.
Revenir en haut Aller en bas
flaviefa




Messages : 8

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyLun 24 Sep - 21:19

Bonjour tout d'abord merci de vos reponses,

Alors je vais eclaircir certains points Smile : j habite dans le 21 , de plus je voudrais trouver une chatte qui aurait eu reemment des bébés et qui pourrait prendre qqe chatons avec les siens , ou une autre idée m'as ete soumise : une famille d'acceuil pour la chatte et ses petits le temps que les bébés soient sevrés et en age de donné. Ensuite l'eutanasie se fera par le veterinaire ( si je n'ai pas trouvé de solution avant ) donc c'est vrmt un acte d eutanasie . De plus , la chatte est jeune et nous voulions lui faire faire une premiere portée , nous ne lui avons donc plus donée la pillule lorsqu'elle allaitait et elle retombé enceinte dans ce temps sans que nous le voyons ... La chatte etant jeune , elle est tres fine , nous n'avons donc put deceler la grossese que lorsque nous l'avons emmener chez le veterinaire pour justement la faire steriliser !! La grossesse etant trop avancée nous n'avons pas put la faire avorter... Sinon la sterilisation est prevu lundi prochain en meme temps que l'eutanasie des chatons ...

Voila j'espere que je vous ai un peu plus eclairé , en tout cas merci ( et je viens de me presenter sur le forum comme tu me l'as conseillé )
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMar 25 Sep - 2:00

La pilule est cancérigène ! Un seul comprimé peut entrainer des tumeurs.

Et pourquoi vouloir qu'elle ait une portée ? Shocked

Et elle pouvait être stérilisée dès 6 semaines après la mise-bas. Bref, les solutions ne manquaient pas pour éviter d'en arriver là encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMar 25 Sep - 13:44

C'est vrai que c'est vraiment dommage d'en arriver là... Dans mon enfance aussi, j'ai le souvenir de chatons tués à la naissance.

Je suppose aussi que ce n'est pas toi qui décides.
Sur les forums, nous n'avons pas de réseau à proprement parler et trouver une chatte en mesure d'allaiter 5 chatons nouveaux nés, tu te rends bien compte que ça tient du miracle, d'autant plus que la plupart des femelles des membres du forum sont stérilisées.



Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMar 25 Sep - 16:57

flaviefa a écrit:
De plus , la chatte est jeune et nous voulions lui faire faire une premiere portée , nous ne lui avons donc plus donée la pillule lorsqu'elle allaitait et elle retombé enceinte dans ce temps sans que nous le voyons ...

anisette a écrit:

Je suppose aussi que ce n'est pas toi qui décides.




Je n'en suis pas si sûre...
Revenir en haut Aller en bas
flaviefa




Messages : 8

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMar 25 Sep - 20:31

lydie a écrit:
La pilule est cancérigène ! Un seul comprimé peut entrainer des tumeurs.

Et pourquoi vouloir qu'elle ait une portée ? Shocked

Et elle pouvait être stérilisée dès 6 semaines après la mise-bas. Bref, les solutions ne manquaient pas pour éviter d'en arriver là encore une fois...



J avais convaincu mon père d'avoir une portée , car je voulais voir evoluer les petits et m'en occuper
Sinon certes nous avons trainer pour la faire stereliser mais nous lui donnions la pillule ( apres sa periode d'allaitement ) nous pensions donc que cela allait suffir jusqu au moment de la sterilisation ...
Revenir en haut Aller en bas
flaviefa




Messages : 8

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMar 25 Sep - 20:32

anisette a écrit:
C'est vrai que c'est vraiment dommage d'en arriver là... Dans mon enfance aussi, j'ai le souvenir de chatons tués à la naissance.

Je suppose aussi que ce n'est pas toi qui décides.
Sur les forums, nous n'avons pas de réseau à proprement parler et trouver une chatte en mesure d'allaiter 5 chatons nouveaux nés, tu te rends bien compte que ça tient du miracle, d'autant plus que la plupart des femelles des membres du forum sont stérilisées.





Je sais que cela tient du miracle ... Mais j'espere toujours u petit peu ... :/
Revenir en haut Aller en bas
flaviefa




Messages : 8

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMar 25 Sep - 20:33

lydie a écrit:
flaviefa a écrit:
De plus , la chatte est jeune et nous voulions lui faire faire une premiere portée , nous ne lui avons donc plus donée la pillule lorsqu'elle allaitait et elle retombé enceinte dans ce temps sans que nous le voyons ...

anisette a écrit:

Je suppose aussi que ce n'est pas toi qui décides.




Je n'en suis pas si sûre...

C'est mon père qui décide ... Et je n'ai pas grand chose a dire ... Si c'etait moi qui decidais je ne serais pas en train de trouver une solution ... !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMar 25 Sep - 22:16

En effet, je suis encore trop naïve ...

Tu voulais pouponner, c'est ça ?
Donc, c'est toi la responsable de cette situation en quelque sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
flaviefa




Messages : 8

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMar 25 Sep - 23:13

anisette a écrit:


Tu voulais pouponner, c'est ça ?
Donc, c'est toi la responsable de cette situation en quelque sorte ?

Si tu veux voir cela comme ca ... Mais je n'ai pas pensé que la chatte allait retomber enceinte aussi vote ! Je voulais la faire streiliser avant la deuxieme portée
Enfin, meme si je suis la responsable comme tu semble le penser , c'est d'autant plus a moi de trouver une solution ! Et la le probleme n'avance pas !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMer 26 Sep - 7:33

Anisette a raison, tu es responsable. Tu l'as dit toi-même, TU as convaincu ton père pour la portée ! Si tu veux pouponner et biberonner des chatons, des dizaines arrivent dans les refuges tous les jours ! Ça tombe très bien il manque de bénévoles !

Voir les chatons évoluer... Tu as pensé à la douleur de ta chatte pendant l'accouplement, la mise-bas, les risques de maladies, la fatigue de deux gestations successives... Sans oublier la surpopulation déjà énorme dans les refuges ! Vouloir faire naître des vies supplémentaires même celles de chatons demande un peu de réflexion et de sens des responsabilités.

Et où sont les chatons de la première portée ?

Et quand tu dis que le problème n'avance pas, j'ose espérer que tu ne veux pas insinuer que NOUS devons te trouver une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMer 26 Sep - 11:22

Rolling Eyes Rolling Eyes je m'abstiens de tout commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMer 26 Sep - 11:52

oulaaaaaaaaa y a pas de limites à l'inconscience hein ! quand est-ce que le monde va se réveiller ?????

désolée, tu oses nous sortir des histoires aussi abracadabrantes ...assumes les réactions maintenant !! URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  734392

les autres ont été bien plus softs que moi ... quant à moi, c'est tolérance zéro pour ce genre d'inconséquence !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMer 26 Sep - 13:26

Katmandou a écrit:


les autres ont été bien plus softs que moi ... quant à moi, c'est tolérance zéro pour ce genre d'inconséquence !

Tu n'imagines pas à quel point je lutte chaque jour pour rester polie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMer 26 Sep - 14:07

lydie a écrit:
Katmandou a écrit:


les autres ont été bien plus softs que moi ... quant à moi, c'est tolérance zéro pour ce genre d'inconséquence !

Tu n'imagines pas à quel point je lutte chaque jour pour rester polie ! lol!

au besoin, je penserai à me modérer parce que ce genre de chose me fait disjoncter ....

zen Katmandou zen ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyMer 26 Sep - 14:25

Je suis modératrice dont il paraît que ça faite partie de mon rôle de rester aimable et disponible... Toi, tu peux dire ce que tu penses, je te modérerai si tu pousses trop ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flaviefa




Messages : 8

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyJeu 27 Sep - 19:57

En tout cas , je vous remercie , grace a vos comentaires ( qui n'aurait put , je pense etre plus utiles ) la situation a beaucoup avancé . Parfait , les chatons sont de plus en plus en danger , en tout cas ils pourront vous remercier de leur avoir trouvé une solution ! Parce que même sii je suis inconsciente , insupportable , à innsulter enfin tout c'que vous voulez moi au moins je cherche une solution .
En tout cas , merci , je retiendrais l'acceuil de ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyJeu 27 Sep - 20:02

Je sens que ça va être de notre faute si nos femelles sont toutes stérilisées et ne peuvent donc pas allaiter 5 chatons...
Quelle bande d'égoïstes nous sommes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyJeu 27 Sep - 20:43

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  EmptyVen 28 Sep - 11:09

anisette a écrit:
Je sens que ça va être de notre faute si nos femelles sont toutes stérilisées et ne peuvent donc pas allaiter 5 chatons...
Quelle bande d'égoïstes nous sommes !!!

Tout à fait !

Y'a vraiment parfois de quoi envoyer tout balader. Je m'abstiens de répondre souvent pour ne pas manquer de respect, j'essaie de rester http://imageshack.us. Lydie n'a pas mon caractère, elle est très forte d'oser passer pour la méchante modératrice de service. Merci pour son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!    URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Adoption de chats-
Sauter vers: