Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Canapé en Cuir ...

Aller en bas 
+9
Marie59
Dorine
Papill0nBleu
Barbaralba
bilboadeschatalans
anisette
lydie
Calista
Sushi712
13 participants
AuteurMessage
Sushi712

Sushi712


Messages : 65
Localisation : Ile de France

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 13 Sep - 18:06

Bonjour,

Je vais bientôt adopter un chaton, ma mère est enfin d'accord mais elle a poser une condition a laquelle je n'est toujours pas de solution : nous avons un canapé en cuir avec un "repose pied" ( on appel sa un pouf mais s'en est pas vraiment un ) et elle ne veut absolument pas que le chaton fasse ces griffes dessus et ne veut pas non plus de vieille couverture pour éviter ce genre de problèmes, je me suis renseigner un peu partout et la seule information que j'ai trouver c'est que les chat sont attirés par le cuir ... ><"
J'aimerai savoir si vous aussi vous avez un canapé en cuir et si votre chat s'attaque a lui, ou si vous avez un moyen infaillible ( sauf la couverture ) d'éviter que le chat fasse ces griffes dessus. Es que lui apprendre a faire ces griffes uniquement sur sont arbre a chat suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 13 Sep - 18:57

hello

alors perso pas de canap en cuir mais un amis a moi en a eu 1 et malheureusement ses chat on fait ses leur griffes dessus et tué le canap.... je n'ai pas trop de solution a vrai dire car ai eu barbouille a un peu plus de 2mois et il a jamais fait ses griffes autre part que sur la paillasson ( les vieux a poil très dur) et depuis peu sur son arbre a chat. je ne sais pas vraiment si il y a une solution ..... désoler de ne pas pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 13 Sep - 19:03

En effet les chats sont souvent attirés par le cuir, mais le problème se pose souvent avec tous les canapés !

Tu peux déjà lire ceci pour t'informer : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3770-la-territorialite-chez-le-chat, http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3077-l-interet-de-ne-pas-adopter-chez-un-particulier, http://www.forum-chat-happy-cats.com/t997-choisir-et-accueillir-son-chaton-a-lire-avant-d-adopter et http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton

Je pense que ça doit être bien réfléchi et il faut que ta maman soit consciente qu'un chat et encore plus un chaton peut faire des bêtises et des dégâts. Pour le canapé, il faudra mettre des griffoirs à proximité mais ça ne garantit pas non plus 0 griffes sur les canapés ! D'ailleurs en courant dessus, il fera certainement des petites traces...

Je vous conseille vraiment de lire d'abord les liens que je t'ai donnés avant de vous décider http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 13 Sep - 19:10

D'accord avec Calista. Il est important de proposer au chat d'autres endroits où faire ses griffes pour limiter les risques mais cela n'offre aucune garantie !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 13 Sep - 19:18

Je ne dis pas que c'est LA solution miracle pour tous les chats, mais depuis que j'ai les arbres à chats avec les poteaux en sisal, mes minettes ne vont plus faire leurs griffes ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 13 Sep - 19:19

Oh tu en as de la chance Very Happy

Mais c'est vrai, il faut tester : certains chats aiment le sisal, d'autres le carton ondulé ou le bois. Certains ne font leur griffe que sur des support verticaux et d'autres uniquement horizontaux ! A tester donc et si possible offrir différentes possibilités http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Sushi712

Sushi712


Messages : 65
Localisation : Ile de France

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 13 Sep - 21:06

Merci pour toutes vos réponses, je suppose que après avoir fait le nécessaire il reste plus qu'a avoir de la chance Smile
J'ai juste quelques autres questions,
en appartement plutôt grand c'est mieux d'adopter un mal ou une femelle ?
un chaton qui a été adopter environ a 3-4 mois doit être castrer a quel age ?
a quel age peut-on l'emmener faire sa première visite vétérinaire ?
Merci d'avance ;D
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyVen 14 Sep - 8:46

Mâle ou femelle ça n'a pas vraiment d'importance, tant que le chat est castré/stérilisé. Apparemment c'est au programme et c'est très bien ! http://smileys.sur-l

La stérilisation peut se faire dès 2-3 mois (http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3631-sterilisation-precoce-du-chaton) mais plus généralement à 6 mois. La première visite doit se faire assez rapidement. Normalement il devrait avoir ses premiers vaccins à deux mois et un rappel à trois mois. Il faut aussi penser au vermifuge régulièrement...
Si tu vas chercher ton chaton chez des particuliers, il ne sera probablement pas vacciné, vermifugé et beaucoup trop jeune. L'avantage dans les refuges c'est qu'il aura déjà vu un vétérinaire et aura reçu ses vaccins et la puce d'identification (qui est obligatoire pour tout don/vente de chat en France).



N'oublie pas d'utiliser la fonction "recherche" (http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2035-effectuer-une-recherche-sur-le-forum) car beaucoup de sujets sont déjà abordés http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyVen 14 Sep - 14:29

Mes chats n'ont jamais fait leurs griffes sur le canapé en cuir.

Je pense aussi que s'ils ont de quoi faire leurs griffes (arbres à chats, griffoir, tapis ou autre), cela peut très bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Sushi712

Sushi712


Messages : 65
Localisation : Ile de France

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyVen 14 Sep - 18:11

Ok merci beaucoup Smile
Nous allons le chercher chez un particulier quand il aura 3 mois ^^
Merci Calista je penserai a utiliser "recherche" maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyVen 14 Sep - 18:50

Sage décision d'attendre ses 3 mois http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Sushi712

Sushi712


Messages : 65
Localisation : Ile de France

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyVen 14 Sep - 20:25

Oui, sa devrait être quelque chose de normal d'attendre au mois ces 3 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyVen 14 Sep - 20:27

Ce n'est pas logique pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Sushi712

Sushi712


Messages : 65
Localisation : Ile de France

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyVen 14 Sep - 20:28

Ouai et c'est dommage ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyVen 28 Déc - 8:19

j'arrive peut etre apres la bataille.
mon chat n'a ajamais fait ses griffes sur le canapé en cuir. elle se contente de s'y frotter le museau.
elle a mis enormement de temps avant meme d'y monter dessus pour faire la sieste. je crois qu'elle prefere lorsqu'il y a une couverture ...
toujours est-il que la mienne n'a jamais utilisé de griffoir en sisal (DAMNED) par contre elle adore les paillassons.... c'est peutre etre une solution alternative et pas des plus onéreuses
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyVen 28 Déc - 17:39

A l'époque, l'arrivée de Gribouille avait signé la mort du canapé de mes parents lol!
Ils ont du en acheter un autre, dans une matière différente. Celui d'avant n'était pas en cuir mais dans une matière imitation cuire, ça rendait Grigri dingue. Et pour peur qu'elle coure dessus, ça faisait des traces.

Outre les couvertures, vous pouvez opter pour une housse, il y en a des très jolies (et puis je trouve ça plus confortable que du cuir froids et tout collant, berk)
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyMer 5 Mar - 22:09

Bonjour,

Je me permets de faire remonté ce poste, car je me pose des question pour mon canapé qui à moins d'un an? Bon on as pas pris du cuir, et on as pas mie trop chère dedans, car étant en location, pas sur qu'il convienne lorsque qu'on aura notre maison. Mais j’aimerais quand même le garder un maximum intacte.
Je suis consciente qu'un chaton va faire des bêtises, mais es ce que mètres des plaids et vraiment efficace pour éviter qu'il fasse ces griffes sur le canapé en attendant qu'il comprenette qu'il a son arbres à chats pour sa?
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 8:01

Channel n' jamais fait ses griffes sur mon canapé en cuir
ni sur son arbre à chat d'ailleurs
et pourtant il est arrivé le même jour qu'elle
elle ne l'utilise que pour se cacher

par contre les portes elle adore
quand elle sera plus grande
un coup de ponçage
suivi d'un coup de vernis
et hop il n'y paraîtra plus

et pour Neptune que j'ai adopté
il y a une quinzaine de jours
le canapé il n'y touche pas
et il fait ses griffes sur l'arbre à chat
un bon pépère quand il veut!!!

je dirai que tout dépend des chats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 8:05

Tu peux mettre des plaids oui, je pense que ça protégera bien le canapé. Enfin en tout cas nous ça le protège bien

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 8:54

Personnellement mes chats n'ont jamais fait les griffes sur le canapé. Donc ce n'est vraiment pas une fatalité ou une étape obligatoire dont les chatons doivent passer.
Je pense aussi qu'ils sont plus attirés par le tissu qui accroche bien les griffes plutôt que par le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 9:06

Tout dépend du chat. Ils ne le font pas tous. Mais c'est vrai qu'un coup de griffe sur ce genre de matière, ça ne pardonne pas ! Il faut que le chaton ait dès son arrivée de quoi faire ses griffes pour ne pas s'attaquer au canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 9:35

Ouais mais même sans faire ses griffes à proprement parlé. Fin, Kiwi par exemple joue souvent vers le canapé et vu qu'il sait pas jouer sans sortir ses griffes bah le canapé prend cher. Pareil lorsqu'il est allongé dessus et qu'il s'étire, il sort les griffes. Alors les coussins c'est pareil que le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 10:49

Oui, aussi quand ils partent en courant d'un coup et prennent leur élan en calant les griffes des pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 12:31

Merci pour vos réponses, sa me rassure un peu.
Je lui ai fait un coussin (avec la machine à couture et de la récupe de tissus) que j'ai mie sur la canapé, pour qu’il puisse se mette dessus. J'ai essayer de lui faire bien moelleux, pour qu'il se sente bien. Après j’espère qu'il se sentira bien dessus, e qu'il restera sur le coussin et non sur le canapé, comme sales griffe pas grave  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 12:53

lydie a écrit:
Oui, aussi quand ils partent en courant d'un coup et prennent leur élan en calant les griffes des pattes arrières.
Ah oui, ça malheureusement les miens le font aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 12:59

Oui Lydie, y'a ça aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 13:18

haaa les canapés et le chat, une grande histoire d'amour Smile.

Je réponds au premier message: pour limité les dégâts, si vous avez la possibilité, évitez de mettre le chat la ou il y a le canapé quand vous vous absentez et la nuit, c'est déjà cela de gagné ;), sinon d'accord avec les autres, mettre un greffoir a proximité et si il s'approche du canapé pour commencer a faire ses griffes un coup de spray avec de l'eau dedans va vite le dissuader . mais de toute façon il faut se préparer a avoir quelques dégâts sur le cuir ^^.

Et si jamais vous le prenez et qu'il fait ses griffes sur le canapé, vous le garder ou pas ? il faut y penser avant d'en prendre un, qu'il ne se retrouve pas 2 mois après en refuge, sinon c'est pas la peine d'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 13:52

Merci pour ces conseil, malheureusement on n'a pas de portes dans les pièces de vie. Je suis consciente qu'il va faire des bêtises, mais je préfères essayer des les limites.
Mais même si ils fait ces griffes on le gardera, or de questions de le donner. Mes parents m’ont habituer que prendre un animal c'est beaucoup de responsabilité (j'ai eu dans mon enfance beaucoup d'oiseau, hamster ... et on devais s'occuper de l'entretiens de espaces de vie, s'occuper d'eux...).
Et puis m’ont ami sa fait 3 ans qu'il veux un chat, avant je trouvé excuse de la place das l'appartement mais depuis qu'on as déménager j'ai pris le temps de bien y réfléchir. Sa n'as pas étais facile car même si j'aime les animaux la perte de ma chienne i y a 6 ans à été très dur, et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Je m'étais depuis c'est fini les animaux pour moi.
Mais voilà sa manque dans une maison les animaux,alors après beaucoup de réflexion personnel (9 mois tous de même) puis de discussion (pour l'organisation des week-end dans notre famille, nos vacances, le coût...), j'ai accepté qu'on prenne un chat. Donc on ne sais pas décider sur un coup de tête.
Enfin bref tous sa pour dire qu'une foie qu'on aura trouvé notre chat et qu'il sera chez nous il aura beaucoup d'amour, et or de question de l'abandonner !

Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 13:55

J'ai un canapé en tissu et mes chats jouent à sortir les fils, à passer sous le plaid pour se coucher direct sur le canapé.
J'imagine même pas si j'avais un canapé en cuir  pale 
Et pourtant, ils ont des griffoirs et de vrais arbres car ils ont accès à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 13:58

dorme : je parlais pour sushi ;)

je m'inquiète pas pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 14:46

my_requiem ok. Je comprenais tes inquiétudes vu le nombre de personnes qui prennes le animeau pour des objets qu'on peux jeter  http://smileys.sur-l 
Et tu peux m’appeler dorine car dorne c'est u à une erreur de frappe^^
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 18:31

mdr okay dorine ;)


oui quand j'ai lu , on peut prendre un chat mais faut pas qu'il fasse ses griffes sur le canapé , je préfère demander ;) même si déjà se renseigné avant est déjà super, beaucoup ne le font pas.

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 18:40

( On peut modifier le pseudo si tu le souhaites ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 19:00

Merci my_requiem mais j'avoue que je me poser tellement des questions sur les soins à faire au chat aux quotidien, car sa m'as sembler logique. Merci à mes parents pour m'ont appris le respect des animaux, et la responsabilité d'en avoir.

bilboadeschatalans je veux bien que tu change on pseudo si possible par dorine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptyJeu 6 Mar - 21:07

Dorne a écrit:
Merci my_requiem mais j'avoue que je me poser tellement des questions sur les soins à faire au chat aux quotidien, car sa m'as sembler logique. Merci à mes parents pour m'ont appris le respect des animaux, et la responsabilité d'en avoir.

+1 http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptySam 8 Mar - 8:42

Dorine : ça fait plaisir de voir quelqu'un de responsable (enfin, le messie est arrivé !!), pour ce qui est des griffes pour moi j'ai de suite habitué Jazz au griffoire et arbre à chat mais je n'ai malheureusement pas réussis à épargner mon fauteuille de bureau en "faux cuir"  No  Si il lui vient l'envie de faire ses griffes, envois lui un coup de spray avec de l'eau pour le faire fuir, au bout d'un moment il devrait retenir la leçon.. Ou pas tout dépend de ton chat, mais il y aura forcément de la casse et des dommages collatéraux, il faut t'y préparer  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... EmptySam 8 Mar - 9:17

Oui de toute façon, un chaton fait des bêtises dans tous les cas... Si c'est pas le canapé, il trouvera bien une autre occupation  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canapé en Cuir ... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en Cuir ...   Canapé en Cuir ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canapé en Cuir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer un pipi de chat sur le canapé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: