Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 One Piece

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Agathe93


Messages : 1992
Localisation : Nord

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece EmptyVen 17 Aoû - 0:09

Bon, on a fait plein de mangas, faudrait peut être s'attaquer au manga le plus vendu au monde. J'ai nommé One Piece.

One Piece Sub_logo1

Fuschia, un petit village de pêcheur. Le capitaine Shanks le Roux et son équipage y séjournent pendant un an, et se lie d'amitié avec un petit garçon espiègle, Monkey D Luffy qui en fait son idole, si bien qu'il voudrait que Shanks le prenne dans son équipage. Il était décidé à devenir pirate. Après une altercation entre une bande de chasseurs de primes et Shanks, celui-ci déçoit Luffy, qui pour se passer les nerfs, mange le premier fruit qu'il trouve. Chance ou malchance, il s'agissait d l'un des fruits du démon fruit du Gum Gum, qui rend élastique le corps de ce lui qu le mange.. En effet, les fruits du démon donnent à ceux qui en mange des pouvoirs surnaturel. Mais en contre-partie, le possesseur de ce pouvoir devient incapable de nager. Un peu plus tard, Luffy décide de se battre contre les chasseurs de prime qui s'en sont pris à son ami. L'un d'eux le jette alors dans la mer, où rôde un monstre marin. Alors que Luffy, ne pouvant pas se sauver, était sur le point de se faire avaler par le monstre, Shanks le sauve in extremis.
Quelques jours plus tard, alors que Shanks s'apprêtait à quitter Fuschia, Luffy lui fit la promesse qu'il deviendrait pirate et trouverait le One Piece, le trésors que le roi de Pirate, Gold Roger, a laissé à sa mort au bout de la Route de Grandline (ou route de tous les périls) pour devenir à son tour le Roi des Pirates.
10 ans plus tard, nous retrouvons Luffy qui quitte son village sur une petite chaloupe, et en battant d'un seul coup de poing le monstre qui a arraché le bras de son ami, part former son propre équipage pour réaliser son rêve de devenir le Roi des Pirates.

C'est moi qui aie rédigé le synopsis sur le tas, y a sûrement des erreurs, et c'est sûrement pas très bien écrit. Mais tant qu'on comprend... ^^

Ce manga est vraiment génial. Un scénario très poussé, chaque personnage principal a un rêve qu'il souhaite réaliser plus que tout au monde. Tous sont différents, ce qui peut donner parfois des moments très drôle. La seule chose qui pourrait rebuter, c'est peut être le dessin, mais il s'améliore de tome en tome.
Il y a également beaucoup de questions qu'on se pose sur le monde de One Piece. Mais je ne peux pas vous les dire, ce serait spoiler et pas qu'un peu. En fait, parler de ce manga à quelqu'un qui ne connait pas et qu'on voudrait lui donner envie de lire sans faire le moindre spoil, c'est hard. Pour mon synopsis, en fait, j'ai résumé le chapitre 1, rien de plus.
Personnellement, je préfère regarder l'animé, mais le manga est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://salle2jeux.goodforum.net/
Invité
Invité




One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMer 12 Fév - 18:18

Réponse de ma fille - ( qui parle japonais ) : c'est en effet l'un des mangas les plus connus au monde.

Elle n'aime pas trop les dessins non plus .

Réponse à la rédactrice de ce synopsis : tu as beau l'avoir écrit en tout petit minuscule, et j'ai beau avoir cassé mes lunettes, je suis la correctrice la plus ch....e que tu puisses trouvers sur ce forum. Donc - mis à part :
"le trésoR" au sg - "surnaturelS" au pl. - et "ceux qui en mangeNT" au pl.

ton texte est parfaitement clair et compréhensible !
 ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMer 12 Fév - 18:24

J'adore One Piece ! Mais je n'ai que regardé l'animé (à regarder en VOST), je n'ai pas lu le manga.

Je conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMer 12 Fév - 18:28

Voici ce que ma fille vient de m'envoyer :

One Piece Onepie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Bibliothèque :: Livres sur les autres thèmes-
Sauter vers: