Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Habituer un chat à vivre à l'intérieur

Aller en bas 
+2
lydie
louloute10
6 participants
AuteurMessage
louloute10

louloute10


Messages : 13

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyLun 6 Aoû - 20:32

Bonjour a tous !

voilà j'ai un souci qui me travaille par rapport a mon chat depuis quelques jours et j aimerais avoir vos réactions .
Voila mon ami et moi avons emménagés en appartement , mon chat vivait dans une maison avec un très grand terrain avant et il a beaucoup de mal a ce faire a sa nouvelle vie ...

Il mange moins , fait que dormir ou passe ses après midi a essayer de préparer un plan ÉVASION du 2° étage ... problème on habite en ville! alors je ne veut pas qu'il s’évade pour aller a la route!
après lavoir retrouver sur la terrasse du voisin j ai décider de mettre un grillage a mon balcon ...mais rien a faire il arrache tout !

il ne veut plus dormir avec nous , il ne veut plus nous faire de câlins , et lorsqu'on le caresse il nous mort... comme si il nous en voulait !.. http://smileys.sur-l

Que faire pour qu'il soit heureux?

Merci d'avance de m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyLun 6 Aoû - 20:37

Pour commencer, merci de te présenter ici : http://www.forum-chat-happy-cats.com/f3-presentation-des-membres Et je déplace ta question car je ne vois pas le rapport avec le thème abordé dans ce sujet scratch

Il est très compliqué pour un chat qui a connu l'extérieur de s'habituer à une vie sans sortie. Certains ne s'y feront d'ailleurs jamais !

Il faut l'occuper au maximum, avec des jouets, un arbre à chat qui lui permet d'observer l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyLun 6 Aoû - 21:43

Personnellement je ne recommanderais à personne de faire vivre en appartement un chat qui a connu l'extérieur.
Imagine le décalage, l'ennui, le manque de stimulations.

Tu peux essayer de l'occuper beaucoup et voir ce que ça donne mais je pense qu'on ne peut pas remplacer un grand jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyMer 8 Aoû - 20:51

Peut être essayer de protéger le balcon/terrasse avec un dispositif adapté prévu pour les chats.
Il y en a beaucoup sur internet.
Il aurait comme ça un petit espace dehors, ça l'aiderait peut être. (y mettre un petit arbre a chat et autre accessoire pour "simuler" l'extérieur)

Tel que lui par exemple : http://www.wanimo.com/fr/chats/securite-sc1125/filet-de-securite-pour-balcon-transparent-sf7153/
(il y en a peut être des mieux ^^)

Ce sont des filet qui s'accroche tout le long du balcon, et qui s'accroche aussi au-dessus (sur le balcon au dessus) ça empêche le chat de s'y glisser que ce soit par les côtés, le bas ou le haut ^^

Après ça ne résoudra peut être pas tout. Mais ça l'aidera peut être ^^
Mais sinon, beaucoup de jouets, de stimulation.

C'est vrai qu'il est très dur pour un chat d'extérieur pour passer toujours en intérieur :s

J’espère que ça s'arrangera !
Revenir en haut Aller en bas
louloute10

louloute10


Messages : 13

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyMer 8 Aoû - 21:28

merci de vos conseils !
http://smileys.sur-l
mais jai regarder sur internet aussi sii sa venait pas du fait qu'il est castré depuis 2 mois...sa fait peut etre 2 gros changement pour lui d'un coup No

je vais lui acheter un arbre a chats dans la semaine il a deja 6 souris etc des balles .... mais bon on va voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyMer 8 Aoû - 22:21

Oh je ne pense pas que la castration y soit pour beaucoup Oo.
Après je suis pas experte et peut être que ça dépend de l'âge qu'il avait lors de sa castration ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyJeu 9 Aoû - 9:01

La castration ne provoquerait pas ce genre de comportements. Mais être privé de l'extérieur brutalement, c'est plus que probable.
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptySam 11 Aoû - 22:49

LE chat ne perçoit pas la castration comme un changement. Je ne suis même pas sure qu'ils aient conscience d'être castrés. C'est juste qu'ils ne reçoivent plus d'hormones et que, du coup, ils ne ressentent plus le besoin d'avoir certains comportement.
Mais ce n'est jamais quelque chose de "perturbant" pour le chat.

Essaie encore de l'habituer pendant trois ou quatre mois, et si vraiment il n'y a aucune amélioration, il faudra songer à agir pour au mieux pour son épanouissement (et cela, même si ça signifie le confier à une autre personne chez qui il aura un accès extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyLun 13 Aoû - 9:20

Papill0nBleu a écrit:
LE chat ne perçoit pas la castration comme un changement. Je ne suis même pas sure qu'ils aient conscience d'être castrés. C'est juste qu'ils ne reçoivent plus d'hormones et que, du coup, ils ne ressentent plus le besoin d'avoir certains comportement.
Mais ce n'est jamais quelque chose de "perturbant" pour le chat.

Essaie encore de l'habituer pendant trois ou quatre mois, et si vraiment il n'y a aucune amélioration, il faudra songer à agir pour au mieux pour son épanouissement (et cela, même si ça signifie le confier à une autre personne chez qui il aura un accès extérieur)

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
louloute10

louloute10


Messages : 13

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: habituer un chat a vivre en interrieur    Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyJeu 30 Aoû - 9:08

Bonjour a tous et toutes !

Alors merci beaucoup pour tout vos conseils

avec mon ami nous lui avons acheter une petit harnais et une laisse alors on le promène le soir a la fraicheur , et jai pu remarquer qu'il allait beaucoup mieu !!

Il nous fait beaucoup de calins http://smileys.sur-l , il mange beaucoup (meme trop) lol , et il joue beaucoup ! mais cets vrai qu'il adore dormir !! mais bon il a toujours etait un tres gros dormeur ! ^^

il nessaye plus de sauter du blacon non plus ! je suis ravi Smile !!

voila !! merci encore a tous e toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twix
sergent-chat
sergent-chat
Twix


Messages : 236
Localisation : Den Haag / Bruxelles

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyMar 25 Sep - 10:33

C'est une bonne nouvelle Very Happy

Twix a veçu toutes sa jeunesse dehors et maintenant en appartement, je lui ai placé un coussin sur un rebord de fenetre pour qu'elle puisse voir dehors côté rue, et elle est toujours couchée dessus a regarder dehors.

Aussi elle passerait des journées et des nuits sur le balçon ou derriere la fenêtre.

J'aurais bien voulu qu'elle accepte le harnais mais dès que je lui mets , elle ressemble à Casimodo et se laisse tomber d'une coup par terre et là on est juste bon a la trainer comme un Swiffer.

C'est dommage pour elle, car nous sommes entourés de beaux jardins qu'elle aurait pu explorer au harnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoureusement-rats.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyMar 25 Sep - 10:48

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose qu'elle refuse d'aller dehors. Bien sûr, on se dit qu'elle aurait pu en profiter mais ce type de sorties n'est pas vraiment adapté au comportement et au mode de vie du chat et ceux qui sortent un peu de cette manière finissent assez souvent par souffrir de devoir rentrer et de n'avoir qu'un tout petit territoire limité à une laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Twix
sergent-chat
sergent-chat
Twix


Messages : 236
Localisation : Den Haag / Bruxelles

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyMar 25 Sep - 11:02

Elle a peut-etre refléchi plus loin et s'est dit la meme chose. Mais je suis content qu'elle profite du balcon et ce par tout les temps lol!

Car par moment elle reste tard dehors sur le balcon meme quand il fait nuit et râle un peu quand je l'appelle car je veux fermer la porte , donc peut-etre que tu as raison lydie c'est pas une mauvaise chose car je passerais ma nuit dehors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoureusement-rats.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyMar 25 Sep - 11:34

Si elle n'a jamais connu l'extérieur, ça ne peut pas lui manquer. C'est un peu triste à dire mais c'est vrai. Et je suis d'accord avec toi, avoir un endroit d'où observer l'extérieur est plutôt bien pour eux, ça les occupe bien. Mais il ne faut pas non plus trop de stimulations comme beaucoup d'oiseaux par exemple car là ça devient frustrant pour eux... Enfin en gros, c'est toujours compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Twix
sergent-chat
sergent-chat
Twix


Messages : 236
Localisation : Den Haag / Bruxelles

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyMar 25 Sep - 12:58

Si elle a vécu facilement 3 ans dehors http://smileys.sur-l

Ici j'ai pas trop d'oiseaux donc c'est plutôt pas mal, car à part des mouettes et des hérons ... elle fait pas le poids à côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoureusement-rats.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur EmptyMar 25 Sep - 13:08

Un de mes chats a vécu un moment dans la rue avant d'être avec moi et maintenant elle refuse de mettre une patte dehors Shocked Elle est complétement paniquée dès qu'elle est à l'extérieur.

D'ailleurs quand elle était dehors, c'était près d'une plage et maintenant si elle entend une mouette ou un goéland à la télé, c'est panique à bord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un chat à vivre à l'intérieur   Habituer un chat à vivre à l'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habituer un chat à vivre à l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: