Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Colonel Crapule

Aller en bas 
+8
helia
Panda85
noisette
lydie
Calista
anisette
bilboadeschatalans
Edel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edel




Messages : 34

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptyVen 22 Juin - 22:12

Colonel Crapule est le chaton que j'ai réccupéré samedi dernier.
C'est un petit Ragdoll Cream point de deux mois (née le 14 Avril). Sa maman est une magnifique Ragdoll Red point nommé Candy et sont papa, le magnifique Fantomas, est Lilac point. Dans la portée il y avait donc 3 mâles (2 Cream point et 1 Red point) et 1 femelle (Lynx point).

Je ne connais pas encore très bien cette race mais mon chaton me semble un peu petit pour son age (il pèse 550g). Mardi, il a déjà fait un premier tout chez le vétérinaire car il était constipé (surement dû au stress?) et a beaucoup miaulé jour et nuit pendant deux jours. Aujourd'hui nous sommes inséparable et quand il veut des calins, il lui suffit de me regarder et de ronronner pour que j'accours ^^. Il adore les caresses sur le ventre et est très très joueur. Il aime également se parcher sur mon épaule et me regarder taper sur le clavier tout en ronronnant dans mes oreilles (ce qu'il fait actuellement dailleurs ^^)

Il n'a été baptisé qu'il y a deux jours car nous n'arrivions pas à lui trouver un prénom qui lui colle à la peau. Finalement, je trouve que Colonel Crapule lui va à ravir!

Photo de maman :
Colonel Crapule 56659_12

Photo de papa :
Colonel Crapule 55147_12

Photo de la portée :
Colonel Crapule Hj11
Colonel Crapule 54516510

Colonel Crapule :
Colonel Crapule 201206161743065
Colonel Crapule 20120616230705
Colonel Crapule Dsc09376o
Colonel Crapule Dsc09403t




Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 7:29

Merci de nous avoir présenter Colonel Crapule.

C'est un ragdoll ?? 2 mois c'est un peu jeune pour avoir un chaton http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 8:46

Effectivement, il est vraiment maigre... Il a été vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 10:39

Ca m'a tout l'air d'être un typé... Pas de vaccins, pas de puce et de vermifugation j'imagine. Un prénom en C en 2012... Rolling Eyes

Un éleveur correct ne donnerait jamais un chaton à cet âge et dans cet état ! Le ragdoll étant un chat plutôt grand et fort.
C'est peut-être parce qu'il est très maigre mais même la physionomie de sa tête ne fait pas ragdoll scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Invité
Invité




Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 10:53

Merci de nous avoir présenté ton loulou http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 10:57

Ma Ganesha est une femelle (donc à priori + légère qu'un mâle) et c'est un poids plume.
Sa ''mamie'' éleveuse fait des courbes de poids de différents ragdolls et c'est la plus légère de tous...

A 9 semaines, elle pesait 845 grammes...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 11:18

Les parents sont très beaux mais ils sont jeunes sur les photos ou je me trompe ? scratch

Tu es certaine qu'il a bien deux mois ?

La constipation est peut-être plutôt une conséquence d'un sevrage trop brutal avec un manque de lait, et non pas un signe de stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Edel




Messages : 34

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 11:55

Oui oui, il a bien deux mois, je suis passé chez l'eleveuse le jour de sa naissance (qui est aussi eleveuse de rat) pour reccupérer un rat donc je suis sur et certaine qu'elle a deux mois... Les parents sont bien ceux que je vous ai montré et elle a préféré me le laissé à deux mois car malheureusement elle a rencontré de grave soucis famillial et va très certainement pas tardé à se retrouvé à la rue, elle a donc préféré confier ses chatons rapidemment pour etre sur qu'ils ne manquent de rien, mais elle était consciente que deux mois c'était jeune...
Je ne sais pas quel age ont les parents par contre (certainement environ deux ans car ça fait plus d'un an que je connais cette personne et elle avait déjà ses chats adultes... Et après j'ai pris des photos sur son facebook donc pas forcement recentes ^^) Il est bien vermifugé mais pas encore vacciné car quand je l'ai emmener chez le veto pour sa constipation elle m'a dit qu'elle préfèrait qu'il prenne un peu plus de poids avant...
Moi aussi je l'ai trouvé très très maigre d'ou ma question sur le sujet Ragdoll. A par ça il est en pleine forme et bien dans ses patounes et c'est le plus important...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 12:01

Je me permets de te donner ce lien qui t'aidera peut-être au cas où tu rencontrerais les problèmes typiques du sevrage précoce : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton

Mais si même les éleveurs se mettent à faire n'importe quoi, on ne va plus s'en sortir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Edel




Messages : 34

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 12:26

Merci c'est tres gentilo, ça va m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 15:57

J'adore son nom, et encore plus sa bouille, il a un pelage magnifique, il va en faire craquer plus d'une !!! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Edel




Messages : 34

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 19:08

C'est gentille, ça fait plaisir de voir que sur ce fofo y'a au moins une personne qui sait faire des compliments au lieu de critiquer à tout va =)
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 19:12

Mon but n'était pas d'être désagréable et je te souhaite plein de bonnes choses avec ce petit bout de chat, mais sincèrement, quand j'ai vu la photo, ça m'a fait un choc... Tu peux comprendre ?

Prends-bien soin de lui. Je pense que tu te rends compte qu'il pèse à peu près la moitié du poids qu'il devrait peser. Ce n'est pas normal.
Probablement aussi qu'il est mieux chez toi que chez ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Edel




Messages : 34

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 20:05

Je veux bien croire que ce n'était pas méchant de ta pars et je sais très bien que je n'y suis pour rien dans le fait qu'il soit petit et maigrichon... Je m'en inquiète aussi puisqu'à la base je me suis inscrite surtout pour avoir des conseils à ce sujets. La véto la aussi trouvé petit et maigre mais en bonne santé malgrès tout... et de mon coté je fais tout pour qu'il ne manque de rien... Personnellement je me fiche qu'il soit inscrit au loof ou non, ou qu'il n'est pas une morphologie parfaite, tant qu'il va bien et qu'il est heureux perso ça me suffit et je suis là uniquement pour ça et pas pour qu'on me dise "il est pas beau, il ressemble pas à un Ragdoll, son prénom ne devrait pas commencer par un C" et j'en passe...
Mais ne crois pas que je t'en tienne rigueur
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 20:12

Tout le monde ici se moque complétement qu'il soit inscrit au LOOF ou non. La plupart des membres ont des chats de gouttière ! La question concernant le LOOF avait surtout pour but de savoir si c'était encore une arnaque de plus avec un chat non LOOF, payé le prix d'un chat de race !
Moi aussi l'ai été choquée de voir la photo de ce chaton et il me semble avoir fait des compliments sur les parents et je me suis même abstenue de dire qu'ils me semblent bien trop jeunes pour avoir déjà commencé la reproduction. J'ai également essayé de t'aider concernant les risques du sevrage précoce auxquels tu peux être confrontés. Je n'ai pas répondu pour le poids car je n'y connais rien et que je sais que d'autres membres t'aideront mieux que moi sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 20:28

J'ai eu plusieurs chats de gouttière et qui n'ont jamais eu moins de valeur à mes yeux que mes ragdolls actuels.
Là, franchement, je pense qu'il s'agit d'un cas de maltraitance... et malgré son jeune âge, il vaut mieux que le chaton soit chez toi...
S'il s'agit bien d'un ragdoll, il faut faire attention aussi aux maladies génétiques du ragdoll qui sont encore très répandues. Parles-en à ton vétérinaire. Il existe des tests, mais ils ont un coût : ADN - échographie des reins.
Qu'il soit inscrit au LOOF ou pas ne lui donnera pas moins de valeur à tes yeux, mais ça risque de te coûter plus cher en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Edel




Messages : 34

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 20:39

Je ne juge personne en particulier à vrai dire, il ne faut pas vous sentir visé, si je dis ça c'est que j'ai debarqué avec un problème, et que malgrès mes multiples questions et mes explication je n'ai toujours pas eu de réelle réponse, seulement des "critiques" dont je suis déjà consciente. Il y a trois jour mon Chaton faisait 550g (à la base je me suis pas inquiété plus que ça car je ne le trouve pas maigre mais petit et c'est la véto qui m'a dit qu'il n'était pas très très gros pour un Ragdoll) Il mange très très bien et je le nourri avec du Hill's Science Plan pour chaton que je commande sur z**plus. Et je ne sais toujours pas ce qu'il faut que je fasse de plus...

Oui je trouve les parents également très beaux (peut etre n'ai-je pas fais attention mais en les voyant je ne les ai pas non plus trouvé extremement grand) et même si mon chaton est pour l'instant tout petit tout minus, il n'y a pas de raison qu'il ne devienne pas aussi beau que maman et papa SI j'arrive à trouver les conseils dont j'ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Edel




Messages : 34

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 20:46

anisette a écrit:
J'ai eu plusieurs chats de gouttière et qui n'ont jamais eu moins de valeur à mes yeux que mes ragdolls actuels.
Là, franchement, je pense qu'il s'agit d'un cas de maltraitance... et malgré son jeune âge, il vaut mieux que le chaton soit chez toi...
S'il s'agit bien d'un ragdoll, il faut faire attention aussi aux maladies génétiques du ragdoll qui sont encore très répandues. Parles-en à ton vétérinaire. Il existe des tests, mais ils ont un coût : ADN - échographie des reins.
Qu'il soit inscrit au LOOF ou pas ne lui donnera pas moins de valeur à tes yeux, mais ça risque de te coûter plus cher en définitive.

Ou est-ce que je peux trouver des infos sur ces maladies génétiques?
Et tu dis "s'il s'agit bien d'un Ragdoll" Il est vrai que pour l'instant il n'en a pas vraiment l'air mais il me semble que les parents le sont. Est-ce que la personne chez qui j'ai pris le chat aurait put confondre la race de ses chats avec une autre? ça m'etonne quand même... Mais que penses tu des parents? Ils te semble être des Ragdolls non?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 20:49

En ce qui me concerne je ne me sens pas visée personnellement. J'ai répondu en tant que modératrice car ton ton commençait à monter et j'en ai marre des polémiques sur le forum en ce moment !

J'ai répondu à ta question sur l'alimentation sur le sujet "ragdoll". Certes je me suis contentée de mettre le lien de la rubrique alimentation car je voulais éviter le hors-sujet dans la rubrique sur la race ! Sinon ton choix de croquettes est très bien.

Pour le poids je crois que les gens qui connaissent bien la race t'ont répondu : Les parents étaient trop jeunes, ton chaton a été sevré trop tôt et semble avoir souffert de carences, ce qui explique sa petite taille et son faible poids. Une bonne alimentation devrait maintenant lui permettre d'évoluer correctement mais il ne rattrapera peut-être pas les "critères" de sa race.

Tu peux trouver des sur les maladies ici : http://www.forum-chat-happy-cats.com/f27-les-maladies-felines

Si tu as d'autres questions, tu peux utiliser la fonction recherche au cas où le sujet serait déjà traité : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2035-effectuer-une-recherche-sur-le-forum Si tu ne trouves pas la réponse, ouvre un nouveau sujet dans les rubriques appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 20:56

Je reconnais que le langage écrit est un problème pour moi... quand je me relis, je me trouve un peu dure alors que ce n'était pas mon intention.

Je crois que Lydie t'a donné des conseils sur le sevrage et moi j'ai répondu à ce que j'ai pu sur le ragdoll sur un autre post.
Essaie quand même de savoir pour les tests PKD CMH des parents, c'est important. Il y a un post sur les maladies félines, tu y trouveras les infos.
A priori, tu le nourris bien et il est suivi par un véto. Je te conseille de faire une courbe de poids afin de suivre son évolution. A cet âge, il devrait peser au moins 1000 grs (pour un mâle)... Laisse-lui bien des croquettes à volonté.

Aussi beau que ses parents : j'espère, peut-être plus beau mais c'est la nature qui décide. Pour le moment, il est tellement maigre qu'il est difficile de se faire une idée.
Ma Ganesha a des parents très beaux qui vont en expo et elle est pleine de petits défauts... Moi, je la trouve craquante et c'est l'essentiel. Ma Fanou a des parents qui ne sont pas extraordinaires et elle est vraiment jolie.


Dernière édition par anisette le Sam 23 Juin - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 20:59

Lydie, nos réponses se sont croisées, je crois....
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 21:02

anisette a écrit:
Lydie, nos réponses se sont croisées, je crois....

J'ai posté quelques minutes avant toi mais nos réponses sont similaires http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 21:57

Edel a écrit:
anisette a écrit:
J'ai eu plusieurs chats de gouttière et qui n'ont jamais eu moins de valeur à mes yeux que mes ragdolls actuels.
Là, franchement, je pense qu'il s'agit d'un cas de maltraitance... et malgré son jeune âge, il vaut mieux que le chaton soit chez toi...
S'il s'agit bien d'un ragdoll, il faut faire attention aussi aux maladies génétiques du ragdoll qui sont encore très répandues. Parles-en à ton vétérinaire. Il existe des tests, mais ils ont un coût : ADN - échographie des reins.
Qu'il soit inscrit au LOOF ou pas ne lui donnera pas moins de valeur à tes yeux, mais ça risque de te coûter plus cher en définitive.

Ou est-ce que je peux trouver des infos sur ces maladies génétiques?
Et tu dis "s'il s'agit bien d'un Ragdoll" Il est vrai que pour l'instant il n'en a pas vraiment l'air mais il me semble que les parents le sont. Est-ce que la personne chez qui j'ai pris le chat aurait put confondre la race de ses chats avec une autre? ça m'etonne quand même... Mais que penses tu des parents? Ils te semble être des Ragdolls non?

Je ne peux pas me prononcer, honnêtement je n'ai pas les compétences pour. C'est la personne qui t'a vendu le chaton qui sait. Elle ne t'a rien dit de plus ? Théoriquement ce sont des ragdolls seulement s'ils ont un pedigree. Sinon ce sont des types, donc des chats de gouttière (et ce n'est pas péjoratif de ma part).
Attention aussi à la consanguinité, c'est une race récente et même certains éleveurs font un peu n'importe quoi par économie. Il existe des cartes d'identité génétiques, mais là, je pense qu'il est inutile que tu t'embêtes avec çe genre de truc !
Revenir en haut Aller en bas
Edel




Messages : 34

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 22:13

La différence entre un chat de race et un chat type c'est le fait qu'il soit inscrit au loof ou pas? (c'est ça le pédigree?)
Et dsl si mon ton paraissait monté, je ne voulais pas du tout faire polémique mais les messages précédents ressemblaient tous a des critiques et ça m'a fait plaisir que quelqu'un complimente mon petit bébé au lieu de faire une liste de tout ce qui n'allait pas, je l'ai juste signifié... rien d'agressif ^^

EDIT : Je viens de voir que vous m'aviez répondu sur le topic du Ragdoll, merci. (je commençait à paniquer en voyant toutes ces maladies imprononçable, je savais pas laquelle lire Shocked )


Dernière édition par Edel le Sam 23 Juin - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette

noisette


Messages : 64

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 22:21

C'est vrai que son nom lui vas bien!! adorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
noisette

noisette


Messages : 64

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 22:25

J'espère qu'il va vite reprendre du poid ☀
Revenir en haut Aller en bas
Edel




Messages : 34

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 22:27

noisette a écrit:
J'espère qu'il va vite reprendre du poid ☀

Oui, j'espère aussi et puis on va tout faire pour. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptySam 23 Juin - 22:37

Edel a écrit:
La différence entre un chat de race et un chat type c'est le fait qu'il soit inscrit au loof ou pas? (c'est ça le pédigree?)

Pas seulement... un chat type, tu ne sais pas vraiment de quel croisement il est issu.. et il y a pas mal d'arnaques avec le ragdoll, c'est un chat à la mode. Et ces croisements pourront donner un chat plus ou moins ressemblant mais qui n'aura pas les caractéristiques du ragdoll (douceur du poil, caractère).
C'est pour ça qu'il y a eu des commentaires : ils ne t'étaient pas destinés, ni à ton minou. Mais on s'est inquiétés en voyant ce petit chaton.

On est tous plutôt contents que ce minou soit chez toi... et on espère bien pouvoir suivre son évolution (en tous cas moi ça me fera plaisir de le voir évoluer et devenir un gros matou bien dans ses patounes).



Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptyDim 24 Juin - 7:45

bilboadeschatalans a écrit:

C'est un ragdoll ?? 2 mois c'est un peu jeune pour avoir un chaton http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton

lydie a écrit:
Je me permets de te donner ce lien qui t'aidera peut-être au cas où tu rencontrerais les problèmes typiques du sevrage précoce : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton
Mais personne ne clique sur les liens ...

lydie a écrit:
Tout le monde ici se moque complétement qu'il soit inscrit au LOOF ou non. La plupart des membres ont des chats de gouttière ! La question concernant le LOOF avait surtout pour but de savoir si c'était encore une arnaque de plus avec un chat non LOOF, payé le prix d'un chat de race !
Moi aussi l'ai été choquée de voir la photo de ce chaton et il me semble avoir fait des compliments sur les parents et je me suis même abstenue de dire qu'ils me semblent bien trop jeunes pour avoir déjà commencé la reproduction. J'ai également essayé de t'aider concernant les risques du sevrage précoce auxquels tu peux être confrontés. Je n'ai pas répondu pour le poids car je n'y connais rien et que je sais que d'autres membres t'aideront mieux que moi sur ce sujet.
+1

Edel a écrit:
La différence entre un chat de race et un chat type c'est le fait qu'il soit inscrit au loof ou pas? (c'est ça le pédigree?)
anisette a écrit:

Pas seulement... un chat type, tu ne sais pas vraiment de quel croisement il est issu.. et il y a pas mal d'arnaques avec le ragdoll, c'est un chat à la mode. Et ces croisements pourront donner un chat plus ou moins ressemblant mais qui n'aura pas les caractéristiques du ragdoll (douceur du poil, caractère).
C'est pour ça qu'il y a eu des commentaires : ils ne t'étaient pas destinés, ni à ton minou. Mais on s'est inquiétés en voyant ce petit chaton.

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptyDim 24 Juin - 7:52

http://smileys.sur-l
J'ai oublié l'essentiel (la fatigue)
Théoriquement un ragdoll se détend et devient tout mou quand il perd ses appuis (quand on le porte), d'où son nom de poupée de chiffons.
C'est facile à vérifier... par contre il y a des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptyDim 24 Juin - 8:28

anisette a écrit:
http://smileys.sur-l
J'ai oublié l'essentiel (la fatigue)
Théoriquement un ragdoll se détend et devient tout mou quand il perd ses appuis (quand on le porte), d'où son nom de poupée de chiffons.
C'est facile à vérifier... par contre il y a des exceptions.

Oui, c'est un bon critère mais beaucoup de ragdoll ne le font et d'autres races ou gouttières le font.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptyDim 24 Juin - 11:46

Juste une petite chose au sujet de ton arbre à chat.

2 mètres pour un aussi petit chaton, ça me paraît vraiment haut. Ils sont un peu foufous à cet âge et il pourrait tomber de haut par rapport à sa taille et il est probablement fragile ce minou. Tu n'aurais pas la possibilité de le raccourcir et de le remonter petit à petit en fonction de sa croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda85
sergent-chat
sergent-chat
Panda85


Messages : 328
Localisation : Deux-Sèvres

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptyDim 24 Juin - 12:56

J'espère que ton petit va vite prendre du poil de la bête, car il n'est vraiment pas bien gros... Sinon ils sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
helia
Chaporal
helia


Messages : 135
Localisation : reims

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptyDim 24 Juin - 13:12

J'espère qu'il va vite se rattaper.
Ma loute était pas bien grosse non plus quand je les eux a 600 grammes bon après ses surement différent parce que ses un chat de gouttière.
Si sa peu te rassuré par contre elle a vite rattraper maintenant a 4 mois et demie elle fait 2kg100
Revenir en haut Aller en bas
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptyDim 24 Juin - 13:51

Il a une bonne tête de crapule c'est vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptyDim 24 Juin - 13:56

C'est vrai qu'il à l'air un peu chétif :s
Le petit chaton que j'ai en FA chez moi actuellement doit être aussi chétif et c'est parce qu'il était sous alimenté (puisque abandonné dans la nature).

Peut-être demandé l'avis de ton vétérinaire pour une alimentation qui l'aiderait à regagner facilement un poids correct ^^

Mais il est mignon et à l'air adorable :p http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Edel




Messages : 34

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptyDim 24 Juin - 21:31

bilboadeschatalans a écrit:
bilboadeschatalans a écrit:

C'est un ragdoll ?? 2 mois c'est un peu jeune pour avoir un chaton http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton

lydie a écrit:
Je me permets de te donner ce lien qui t'aidera peut-être au cas où tu rencontrerais les problèmes typiques du sevrage précoce : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton
Mais personne ne clique sur les liens ...


Détrompe toi, je les ai lu =)
Mais c'était pas le sujet de mon problème...

Anisette, oui généralement mon chaton se detend completement quand je le porte (ça fait d'ailleurs super bizarre ^^) mais il arrive parfois qu'il se crispe quand je le fais sortir d'un endroit que je lui ai interdit donc n'est-ce pas seulement une preuve de confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Edel




Messages : 34

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptyLun 13 Aoû - 23:21

Quelques nouvelles de CC qui grandit bien et se remplume doucement. Il a maintenant 4 mois et est une vraie fripouille!
Colonel Crapule 98975398
Colonel Crapule 74151267
Colonel Crapule 97857943
Colonel Crapule 30259700
Colonel Crapule 73044190
Colonel Crapule 92253194
Colonel Crapule C11ow
Revenir en haut Aller en bas
Helfy
adjudant-chat
adjudant-chat
Helfy


Messages : 633
Localisation : Avignon Vaucluse

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptyLun 13 Aoû - 23:58

Très mignon.
J'espère qu'il vas continué a bien grandir. Courage petit chaton http://smileys.sur-l [IMG]http://smileys..

Combien pèse t il? (par curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Edel




Messages : 34

Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule EmptyMar 14 Aoû - 0:02

Il est loin de rattraper le poids qu'il devrait faire puisqu'il ne pèse que 2,5kg je desespère pas qu'il est un pic de croissance mais j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonel Crapule Empty
MessageSujet: Re: Colonel Crapule   Colonel Crapule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonel Crapule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: