Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseil en vue de déplacements un peu prolongés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyLun 11 Juin - 18:02

J'ai fait quelques recherches sur le site pour voir si ça avait déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé vraiment. Je vous expose donc mon souci. Je suis en stage et dans les semaines qui arrivent je vais être amené à pas mal partir et donc, à laisser Houston tout seul chez moi pendant plusieurs jours. J'ai un test ce week-end, je suis parti du vendredi 17h à cette aprem 15h30 environ. Je lui avais blindé sa gamelle de croquettes et il avait de l'eau à dispo dans plusieurs bols. Je n'avais juste pas eu le temps de nettoyer sa litière (enlever les déjections puisque j'ai vraiment changé il y a une petite semaine). Ma soeur est passé le voir hier pour vérifier qu'il ne manquait de rien et elle m'a dit que non.

Quand je suis rentré taleur, j'ai retrouvé des pipi à côté de mon lit et un planqué sous une serpillère et aussi des crottes dans un tapis et juste à côté de sa litière. Je suis pas psy pour chat mais je pense qu'il a été stressé et perturbé que je ne rentre pas pendant ces 3 jours. Là, il a été dans sa litière pour faire ses besoins. Je venais d'enlever les crottes et de nettoyer les autres déjections qui avaient été faites en dehors du bac. Il joue, il est venu me faire des câlins, me lécher les cheveux.

En fait, il est encore sauvage avec n'importe quelle autre personne et je me demandais s'il allait faire ça à chaque fois que je vais partir ou s'il faut que je l'habitue vraiment à ma soeur ? Ou que je le laisse chez mon père quand je m'en vais sachant qu'on m'a dit à la SPA de ne pas le changer d'environnement avant minimum 2 mois passés dans mon appart. Chez mon père, il ne sera jamais seul car il y aura Grizzli et le nouveau petit chaton d'ici 2 mois et demi 3 mois. Chez ma soeur (l'appart au dessus de chez moi) il y a kiwie qu'il a rencontré mais qui grognait dès qu'il bougeait alors que lui restait couché en mode "poule" à l'observer.

Est-ce que vous auriez quelques conseils pour qu'il ne soit pas trop perturbé pendant mes déplacements ?

PS : j'ai dû changé ses croquettes car l'animalerie n'avait plus les hill's sterilized cat au poulet j'ai donc pris toujours les sterilized cat mais au canard donc j'espère que ce n'est pas juste ça le problème. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyLun 11 Juin - 18:19

Je ne pense pas que le problème vienne du changement de croquettes. En cas de changement brutal, on rencontre plutôt des problèmes digestifs type diarrhées.

Si j'ai bien compris ta soeur occupe l'appartement juste au dessus du tien ? Si c'est bien ça, le plus simple serait peut-être que ta soeur passe un peu de temps avec lui chez toi, tous les jours pendant ton absence.

Les besoins en dehors de la litière sont peut-être une conséquence du stresse de voir ta soeur, d'avoir été seul longtemps ou parce que sa litière était devenue trop sale à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyLun 11 Juin - 18:36

Ma soeur m'a dit que quand elle est rentrée il était pas rassuré du tout et qu'il l'a même soufflé (mais ça il me le fait aussi quand c'est moi et dès qu'il pige que c'est moi il miaule et vient se faire caresser). Et visiblement tout le temps qu'elle est restée il n'est pas venu. Pour ce weekend, quelqu'un vient chez moi jusqu'à samedi mais il ne l'a jamais vu donc ça m'inquiète un peu mais bon au pire je nettoierai en rentrant xD.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyLun 11 Juin - 18:42

Je trouve que 3 jours seul, ça fait beaucoup. S'il a un problème, 3 jours ça peut être trop. S'il renverse son eau ou qu'il est malade.

Ta sœur pourrait passer le voir en ta présence et l'habituer à elle progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyLun 11 Juin - 18:55

Pour ce weekend, la personne reste chez moi de vendredi à samedi soir donc il ne sera tout seul que jeudi soir et vendredi dans la journée, et dimanche jusqu'à 17h. Sinon, les autres weekend normalement ma soeur ira le voir une fois par jour. Trois jours, j'avoue que ça fait beaucoup mais normalement il ne devrait pas rester seul si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyLun 11 Juin - 18:57

Ok. Comme ça ça me paraît plus raisonnable.

Il s'est habitué à toi donc il s'habituera aussi à ta sœur même si ça prend plus de temps. Il faut juste qu'elle y aille en douceur, tout comme tu l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyLun 11 Juin - 20:16

Vu qu'il est très peureux, ça serait bien de le laisser s'habituer doucement à ta soeur et que ce soit elle qui vienne encore la majorité du temps !

Il a pu avoir peur et a eu besoin de se rassurer en urinant. Ca peut être aussi le changement, ton absence, vu qu'il à l'air assez sensible !

Il est vrai que trois jours tout seul c'est long. Ca reste même long s'il n'y a qu'un passage par jour car pour un chat d'intérieur il n'y a pas beaucoup d'interactions du coup ! Maintenant si c'est exceptionnel et que tu ne peux pas faire autrement, laisse-le s'habituer à ta soeur. Plus elle viendra souvent, en ta présence, mieux ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyLun 11 Juin - 20:30

Merci pour les conseils et vos réponses. Pour le weekend qui arrive, la personne vient dormir chez moi donc il ne sera pas tout seul mais il ne l'a jamais vu donc j'espère que ça se passera bien. Pour ma soeur (et tous les gens en général), ils sont tellement pressés de le caresser tout ça qu'il préfère ne pas sortir de sa cachette. C'est vrai qu'il est sensible. Je vais dire à ma soeur de faire doucement avec lui et au pire de lui filer une friandise pour l'apprivoiser car bizarrement quand elle a de la bouffe il vient le coquin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyLun 11 Juin - 20:36

Ah ça les friandises, ça marche trèèèèès souvent lol!
Même s'il ne vient pas voir immédiatement la personne qui sera chez toi et qu'il décide de rester dans son coin au moins il ne sera pas seul. Et puis ce n'est pas plus mal qu'il voit d'autres personnes, ca va lui permettre de se sociabiliser http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyLun 11 Juin - 20:38

Oui je pense que ça marchera beaucoup plus vite si les personnes n'essayent même pas de lui dire bonjour.
Si elles vaquent à leurs occupations, il se sentira d'autant plus en sécurité pour sortir de sa cachette !

Je sais que c'est dur mais ça paye http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyLun 11 Juin - 20:51

Je vais faire un mode d'emploi pour les gens qui viennent. =D
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyLun 11 Juin - 20:53

Très bonne idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyMar 12 Juin - 7:18

Ben oui ça fait un peu fou mais il faut lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyMar 12 Juin - 10:52

C'est ce que je fais lorsque je pars, je laisse une lettre conseils pour les loulous ! Après s'ils se prennent un coup de griffe, c'est tant pis pour eux, ils n'ont pas suivi les recommandations! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés EmptyMar 12 Juin - 12:35

Je vais faire ça pour ce weekend. Pour le coup de griffes, c'est vrai qu'au pire les gens sont prévenus et ils n'avaient qu'à suivre les recommandations.

Edit : Je viens donner un peu des news de comment se passés les quelques jours de Houston avec les nouveaux bipèdes quand j'étais absent. La première, c'est ma tante qui était venue dormir chez moi et comme ma tante c'est "c'est du propre" elle m'a fait tout mon ménage. Autant dire qu'au premier bruit d'aspirateur le chat a fuit tantôt sous le canapé, tantôt sous le lit et tantôt sur l'armoire en hauteur bien planqué dans son carton. Elle ne l'a pas vu ou presque par contre elle l'a bien entendu puisqu'il a joué toute la nuit.

Pour la deuxième fois c'est ma soeur qui avait charge d'âme. Comme elle habite au dessus de chez moi je lui avais dit de passer le voir au moins une heure par jour histoire de jouer avec lui et voir si tout allait bien (plus biensur lui remettre eau et croquette si nécessaire). Depuis qu'elle lui a donné à manger, il l'adore, vient se faire caresser, joue avec elle et ne se cache plus quand il l'entend arriver.

J'imagine que c'est normal qu'il me fasse la fête, comme ferait un chien, dès que je rentre. Il miaule, un vrai ténor, se frotte, roucoule, fait le gros dos... Et surtout dès que je suis quelques part il est là. Il me colle et me fait ma toilette comme si je lui avais "manqué". Il m'apporte aussi ses jouets du moment pour que je joue avec lui.

De plus il n'y a eu aucun accident de litière comme la première fois donc je pense qu'elle était juste trop sale. Il n'a pas fait de bêtises non plus et puis comme avec ma soeur ça se passe bien on va continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue de déplacements un peu prolongés   Conseil en vue de déplacements un peu prolongés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil en vue de déplacements un peu prolongés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: