Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés

Aller en bas 
+6
helia
Stovy
Calista
artemis66
bilboadeschatalans
lydie
10 participants
AuteurMessage
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 3 Juin - 9:30

J'ai vu que RC sortait une nouvelle gamme de croquettes pour chats stérilisés. Cette gamme compte 4 nouveaux types de croquettes. Je vous mets les compositions :

Kitten sterilised :

Aliment complet et équilibré spécialement élaboré pour le chaton stérilisé à partir de 6 mois jusqu'à 12 mois.

Après la stérilisation, les besoins nutritionnels du chaton changent. Kitten Sterilised l'aide à limiter la prise de poids grâce à une teneur adaptée en matières grasses et lui apporte le juste équilibre en nutriments (protéines, calcium, phosphore) pour une fin de croissance harmonieuse.
Cet aliment aide aussi le chaton à soutenir ses défenses naturelles grâce à un complexe d'antioxydants et des prébiotiques. Kitten Sterilised contient des protéines hautement digestibles (L.I.P) pour une bonne santé digestive et des prébiotiques pour l'équilibre de la flore intestinale.

COMPOSITION :
Protéines de volaille déshydratées, fibres végétales, riz, isolat de protéines végétales*, maïs, gluten de maïs, graisses animales, hydrolysat de protéines animales, pulpe de betterave, sels minéraux, huile de soja, levures, huile de poisson, téguments et graines de psyllium, fructo-oligo-saccharides, hydrolysat de levure (source de manno-oligo-saccharides), extrait de rose d’Inde (source de lutéine).

ADDITIFS (au kg): Additifs nutritionnels: Vitamine A: 20300 IU, Vitamine D3: 700 IU, E1 (Fer): 43 mg, E2 (Iode): 4.3 mg, E4 (Cuivre): 8 mg, E5 (Manganèse): 56 mg, E6 (Zinc): 167 mg, E8 (Sélénium): 0.08 mg - Conservateurs - Antioxygènes.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES: Protéine: 34% - Matières grasses: 12% - Cendres brutes: 7.6% - Cellulose brute: 9.8% - Au kg: Calcium: 10 g - Phosphore: 9.5g.

*L.I.P.: Protéine sélectionnée pour sa très haute digestibilité.

Energie métabolisable (calculée selon NRC85) (kcal/kg) 3298.5


Sterilised - appetite control :

Aliment complet et équilibré spécialement élaboré pour le chat adulte stérilisé (de 1 à 7 ans) qui a tendance à quémander sa nourriture.

Certains chats deviennent difficiles à rassasier après la stérilisation. Sterilised Appetite control contient une haute teneur en fibres spécifiques qui, tout en satisfaisant l'appétit du chat quémandeur, contribuent naturellement à atténuer sa sensation de faim. Cet aliment aide le chat à limiter la prise de poids grâce à une teneur modérée en matières grasses (12%) et un rationnement adapté. Les croquettes Sterilised Appetite control favorisent aussi la bonne santé du système urinaire du chat stérilisé grâce à un apport adéquat en minéraux.


COMPOSITION :
Protéines de volaille déshydratées, maïs, fibres végétales, gluten de maïs, blé, isolat de protéines végétales*, hydrolysat de protéines animales, graisses animales, sels minéraux, pulpe de betterave, huile de soja, levures, huile de poisson, téguments et graines de psyllium, fructo-oligo-saccharides.

ADDITIFS (au kg): Additifs nutritionnels: Vitamine A : 20300 UI, Vitamine D3 : 700 UI, E1 (Fer) : 39 mg, E2 (Iode) : 3,9 mg, E4 (Cuivre) : 6 mg, E5 (Manganese) : 51 mg, E6 (Zinc) : 153 mg, E8 (Sélénium) : 0,07 mg, L-carnitine : 200 mg - Conservateurs - Antioxygènes.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES:Protéine: 34% - Matières grasses: 12% - Cendres brutes: 7.8% - Cellulose brute: 9.1%.

*L.I.P.: Protéine sélectionnée pour sa très haute digestibilité

Energie métabolisable (calculée selon NRC85) (kcal/kg) 3316.0


Sterilised- appetite control +7 :

Aliment complet et équilibré spécialement élaboré pour le chat de + de 7 ans, stérilisé, difficile à rassasier.

Les besoins caloriques du chat stérilisé diminuent et certains chats sont difficiles à rassasier. Sterilised Appetite control 7+ contient un niveau modéré en matières grasses (12 %) et des fibres spécifiques qui, tout en satisfaisant l'appétit du chat quémandeur, contribuent naturellement à atténuer la sensation de faim.
Pour aider à soutenir la vitalité du chat, Sterilised Appetite control 7+ contient notamment des antioxydants (vitamines, polyphénols de thé vert et de raisin) et des acides gras essentiels.
Cet aliment aide aussi à soutenir la santé rénale grâce à un apport adapté en phosphore.

COMPOSITION :
Protéines de volaille déshydratées, maïs, fibres végétales, isolat de protéines végétales*, gluten de maïs, blé, graisses animales, hydrolysat de protéines animales, sels minéraux, pulpe de betterave, huile de poisson, huile de soja, levures, téguments et graines de psyllium, fructo-oligo-saccharides, extraits de thé vert et de raisins (sources de polyphénols), hydrolysat de crustacé (source de glucosamine), extrait de rose d’Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).

ADDITIFS (au kg):
Additifs nutritionnels: Vitamine A : 20300 UI, Vitamine D3 : 700 UI, E1 (Fer) : 43 mg, E2 (Iode) : 4,3 mg, E4 (Cuivre) : 6 mg, E5 (Manganèse) : 56 mg, E6 (Zinc) : 168 mg, E8 (Sélénium) : 0,08 mg - Conservateurs - Antioxygènes.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES:
Protéine: 34% - Matières grasses: 12% - Cendres brutes: 7.9% - Cellulose brute: 9.1% - Au kg: Phosphore: 8.1 g - Polyphénols (extraits de thé vert et de raisins): 150 mg.

*L.I.P. : Protéine sélectionnée pour sa très haute digestibilité

Energie métabolisable (calculée selon NRC85) (kcal/kg) 3312.5


Sterilised 12 + :

Aliment complet et équilibré spécialement élaboré pour le chat stérilisé âgé de + de 12 ans.

Pour aider le chat à bien vieillir, Sterilised 12+ contient notamment un complexe d'antioxydants (vitamines, lycopène, polyphénols de thé vert et de raisins) et des niveaux renforcés en acides gras essentiels. Cet aliment aide aussi à maintenir le poids de forme du chat stérilisé ayant tendance à l'embonpoint grâce à un apport ajusté en protéines de haute valeur nutritionnelle (L.I.P.) et en matières grasses (15%).
Sterilised 12+ aide à soutenir la santé rénale du chat âgé grâce à un apport adapté en phosphore.

COMPOSITION :
Maïs, isolat de protéines végétales*, farine de maïs, protéines de volaille déshydratées, gluten de maïs, blé, graisses animales, fibres végétales, hydrolysat de protéines animales, pulpe de chicorée, sels minéraux, huile de soja, huile de poisson, tomate (source de lycopène), téguments et graines de psyllium, fructo-oligo-saccharides, hydrolysat de levure (source de mannooligo- saccharides), hydrolysat de crustacé (source de glucosamine), huile de bourrache, extraits de thé vert et de raisins (sources de polyphénols), extrait de rose d’Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage(source de chondroitine).

ADDITIFS (au kg) :
Vitamine A : 19500 UI, Vitamine D3: 700 UI, E1 (Fer) : 47 mg, E2 (Iode): 4,7 mg, E4 (Cuivre) : 9 mg, E5 (Manganèse): 61 mg, E6 (Zinc): 183 mg, E8 (Sélénium): 0,09 mg - Conservateurs - Antioxygènes.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES :
Protéine: 30% - Matières grasses: 15% - Cendres brutes: 5.5% -Cellulose brute: 5% - Par kg: Phosphore: 6 g - Polyphénols extraits de de thé vert et de raisins:150 mg - Lycopène: 10 mg - Acides gras essentiels: 46.7 g.

*L.I.P.: Protéine sélectionnée pour sa très haute digestibilité

Energie métabolisable (calculée selon NRC85) (kcal/kg) 3690.0



Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 3 Juin - 9:58

http://smileys.sur-l pour ce sujet Lydie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 3 Juin - 10:31

+1 Lydie
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 3 Juin - 10:37

Oui j'avoue j'aime bien RC et mes poilus sont tout doux alors malgré les critiques, je reste adepte !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 3 Juin - 10:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 3 Juin - 12:19

Ils ont une sacrée gamme ! Y a pour tout les profils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 3 Juin - 15:11

Je trouve que ça ressemble un peu à la gamme véto qui existe chez RC.
En tout cas merci pour l'info !!! Je ne le savais pas XD

J'essayerais peut-être la Sterilised Appetite control.
Comme Flocon à du mal à ce niveau-là !!
A voir par contre si on trouve déjà en 10 kilos Oo
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 3 Juin - 20:43

Pour le conditionnement je ne sais pas. Mais elles sont en vente sur wanimo et peut-être d'autres sites.

Ca ressemble en effet à d'autres croquettes de la même gamme mais je suppose que ça leur permet de relancer l'intérêt que l'on peut avoir pour cette marque. Ca reste un moyen de vendre !

Par contre, ce que je trouve intéressant c'est la gamme "chaton stérilisé" qui peut être donné à partir de 6 mois car on se demande toujours s'il faut privilégier les croquettes chatons ou chats stérilisés au moment de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
helia
Chaporal
helia


Messages : 135
Localisation : reims

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 24 Juin - 11:40

Merci lydie de m'avoir orienté hier commande faite pour Hélia elle aura du Kitten Sterilised a partir de mercredi j'espère qu'elle les aimera autant que les kitten simple.
En même temps il me reste pas mal de kitten simple pour faire la transition pépére.
J'adore les RC aussi elle est tellement belle avec. Son poil brille et en plus les selles sente vraiment pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 24 Juin - 19:47

Tu pourras nous donner ton avis sur cette nouvelle gamme http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
helia
Chaporal
helia


Messages : 135
Localisation : reims

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 24 Juin - 20:08

Oui oui je donnerai mon avis :d
J'espère qu'elle les aimera autant.
Petite question est ce que il vaut mieux pas attendre mon retour vendredi pour lui changer sa nourriture? que se soit pas mes parent déjà qu'elle serra perturber de l'opération et de mon absence?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 24 Juin - 20:11

Si ça te rassure tu peux attendre, ce n'est pas à une semaine près mais on parle juste d'un changement de croquettes ! Reste zen ! http://smileys.sur-l

Et attention à la transition alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
helia
Chaporal
helia


Messages : 135
Localisation : reims

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 24 Juin - 20:13

oui je me stress pour rien la je la laisse pour la première fois dans un moment quand meme important donc tout petit truc me fait stresser. Bon je vais préparer les consigne pour la transition a mon papa comme ca il ferra lui comme il le sens.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 24 Juin - 20:17

Voilà, tu progresses http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
helia
Chaporal
helia


Messages : 135
Localisation : reims

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptySam 30 Juin - 17:24

La transition entre les RC kitten et les Kitten Sterilised se passe bien elle les mange super bien.
Les selles sont toujours impeccable comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptySam 30 Juin - 17:48

Merci pour ton avis Helia http://smileys.sur-l

La taille des croquettes est bien adaptée à un chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
helia
Chaporal
helia


Messages : 135
Localisation : reims

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptySam 30 Juin - 19:42

lydie a écrit:
Merci pour ton avis Helia http://smileys.sur-l

La taille des croquettes est bien adaptée à un chaton ?

oui elle sont de la même taille la couleur change juste légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
helia
Chaporal
helia


Messages : 135
Localisation : reims

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 15 Juil - 21:28

Bon franchement je les recommande!
Ma louloute les dévores.
aucune prise de poid pour le moment (bon elle les a pas seul depuis longtemps en meme temps)
Super beau poil je la trouve meme encore plus belle depuis la stérilisation et les nouvelle croquette.
Revenir en haut Aller en bas
Helfy
adjudant-chat
adjudant-chat
Helfy


Messages : 633
Localisation : Avignon Vaucluse

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 15 Juil - 21:37

Quel est la différence entre les croquettes pour chat stériliser ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Agathe93


Messages : 1992
Localisation : Nord

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 15 Juil - 23:50

Les croquettes chats stérilisés sont moins grasses que les croquettes "normale" pour que le chat ne grossisse pas, car les animaux stérilisés grossissent plus facilement, et pas seulement les chats d'ailleurs. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://salle2jeux.goodforum.net/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyLun 16 Juil - 6:40

Certes elles régulent la prise de poids mais elles permettent surtout une meilleure protection du système urinaire qui est assez fragile chez les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Gommette
adjudant-chat
adjudant-chat
Gommette


Messages : 555
Localisation : Paris

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyLun 16 Juil - 9:50

lydie a écrit:
Par contre, ce que je trouve intéressant c'est la gamme "chaton stérilisé" qui peut être donné à partir de 6 mois car on se demande toujours s'il faut privilégier les croquettes chatons ou chats stérilisés au moment de l'opération.

J'ai fait stériliser Gommette vers 6 mois et la véto m'avait recommandé les RC Young female (croquettes vétérinaires donc). Penses-tu que les nouvelles RC soient encore mieux adaptées aux besoin d'un chaton, ou s'agit-il juste de l'équivalent des Young female mais en non-vétérinaire ? (au cas où je craque pour un futur chaton Very Happy ) Peut-être que comme il s'agit de croquettes pour "chaton stérilisé", elles ne sont plus vraiment adaptées passé 1 an (trop riches?) ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyLun 16 Juil - 15:40

Je pense qu'elles sont bien pour les chatons entre 6 mois et 1 an environ. Mais si ta chatte a déjà des young female, moi je ne changerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
helia
Chaporal
helia


Messages : 135
Localisation : reims

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyVen 27 Juil - 9:01

Apres plus d'un mois après ca stérilisation donc avec les croquettes stérilisation chaton.
Ma doudouce est magnifique, demain visite de controle et rappel du vaccin pour voir si elle a pas trop grossi et tout mes je pense pas elle et bien je pense :d
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyVen 27 Juil - 18:06

Et son appétit n'a pas trop augmenté du fait de la stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
helia
Chaporal
helia


Messages : 135
Localisation : reims

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 29 Juil - 11:57

Non non je lui rempli tout les matin comme avant et il lui en reste toujours un peu elle en a envrion 50 a 60 grammes par jours!
Hier elle est allez chez le veterinaire et elle a pris 400 grammes en 1 mois donc pas enorme.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyDim 29 Juil - 12:17

Oui c'est bien car sa croissance n'est pas terminée donc il est normal qu'elle prenne du poids. Après la stérilisation, le système hormonal est un peu bousculé alors il arrive que les chats ne régulent plus normalement leur appétit, donc ils ont l'impression d'avoir tout le temps faim, donc ils mangent tout le temps donc ils grossissent.
Mais ça arrive surtout chez les chats qui sont opérés après la puberté, alors que leur système hormonal est déjà fonctionnel, ce qui n'est pas encore le cas chez un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Annakat

Annakat


Messages : 26

Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés EmptyVen 7 Sep - 23:10

Mon chat mange les sterelised 7 + elle aime bien...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés   Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle gamme RC pour chats stérilisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: