Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'exposition féline

Aller en bas 
+7
anisette
aiko
Barbaralba
lydie
Calista
ptitemo01
bilboadeschatalans
11 participants
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'exposition féline Empty
MessageSujet: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyVen 19 Fév - 12:37

Une exposition féline est avant tout un concours de beauté durant lequel éleveurs et particuliers viennent soumettre leurs chats aux critiques d'un jury.

Les expositions félines sont ouvertes à tous les éleveurs et exposants non professionnels possédant un chat de race ou un chat de gouttière

Déroulement d'une exposition traditionnelle
La journée commence toujours par un contrôle vétérinaire stricte de tous les chats inscrits. Les vaccins doivent être en règle, le chat en bonne santé, sans parasites et il doit être identifié au moyen d'un tatouage ou d'une puce électronique. Les copies de tous les documents officiels tel que le pedigree peut être demandé.

Les exposants rejoignent alors la ou les cages qui leur ont été attribuées. Généralement les cages sont décorées par les exposants avec des tissus, rideaux, coussins de couleur assortie ou suivant le thème de l'exposition. La cage doit être aménagée pour le confort du chat avec une litière, de l'eau et de la nourriture à disposition et un endroit où dormir.

Durant la journée, les chats passent devant un jury qui les examine et les compare au standard et note ses remarques sur une feuille d'évaluation. Afin de mieux juger les chats, ils sont classés par catégorie (poils courts, mi-longs ou longs), race, classe (3/6 mois, 6/10 mois, puis selon le rang de champion qu'ils ont), sexe, puis couleur. Pour exemple, toutes les femelles Ragdolls (sexe femelle, catégorie mi-longs, race Ragdoll), de 6 à 10 mois (classe) et de couleur seal mitted seront présentés une à une au jury et comparées entre elles. La meilleure recevra un CAC "Certificat d'aptitude au championnat" permettant d'obtenir des titres, les suivantes un Excellent 2, puis Excellent 3, etc., mais n'auront pas de CAC. Il en va ainsi de suite avec tous les chats présents. Les chats concourant dans des classes plus élevées se voient remettre non des CAC, mais des CACIB "Certificat d'aptitude de champion international", des CAGCIB "Certificat d'aptitude de grand champion international", etc. Les chats stérilisés ou castrés (neutrés) sont jugés séparément et ont droit à des titres de la même valeur mais étant nommés autrement. Le titre de "Champion" se nomme "Premior", le titre de "Champion international" se nomme "Premior international", etc.

À la fin de la journée, les "Bests" sont remis, ainsi que les différents prix (il s'agit toujours de cadeaux tels que croquettes, brocarde, etc., et non de prix en espèces)


Les catégories:
Il existe trois catégories :
Poils longs : Persan
Poils mi-longs : Sacré de Birmanie, Ragdoll, Norvégiens, Maine Coon, ...
Poils courts : Abyssin, Siamois, Devon Rex, ...

Les classes:
Classe 3/6 mois : chaton, pas de titre
Classe 6/10 mois : chaton, pas de titre

CAC : Champion
Classe CAP : Premior (pour les neutrés)

Classe CACIB : Champion International
Classe CAPIB : Premior International (pour les neutrés)

Classe CAGCIB : Grand Champion International
Classe CAGPIB : Grand Premior International (pour les neutrés)

Classe CACE : Champion d'Europe
Classe CAPE : Premior d'Europe (pour les neutrés)

Classe CAGCE : Grand Champion d'Europe
Classe CAGPE : Grand Premior d'Europe (pour les neutrés)

Classe d'Honneur : après le Grand Champion d'Europe
Classe chat de maison : chat sans pedigree (obligatoirement neutrés)

Les titres:
Champion ou Premior :
Il faut obtenir trois CAC ou CAP par au moins deux juges différents

Champion International ou Premior International :
Il faut obtenir trois CACIB ou CABIP dont un à l'étranger par trois juges différents

Grand Champion International ou Grand Premior International :
Il faut obtenir quatre CAGCI ou CAGPI dont un à l'étranger, avec au moins trois juges différents.

Champion d'Europe ou Premior d'Europe :
Il faut obtenir cinq CACE ou CAPE dont deux à l'étranger, avec au moins trois juges différents.

Grand Champion d'Europe ou Grand Premior d'Europe :
Il faut obtenir cinq CAGCE ou CAGPE dont trois à l'étranger dans deux pays différents, avec cinq juges différents.


Les Bests:
Best variété
Il désigne le meilleur chat de sa couleur, toutes classes confondues.

Best in show
Il désigne le meilleur chat dans sa catégorie, par classe et par sexe. Par exemple, tous les mâles adultes à poils courts seront à nouveau présentés ensemble aux juges qui voteront à bulletins secrets, tous les chatons femelles de 6 à 10 mois ensemble, etc. Celui qui obtiendra le maximum de votes du jury sera déclaré Best in show.
Il existe donc trois catégories de Best in Show : un pour les chats à poils courts, un pour les poils mi-longs, un pour les longs

Best of best
Il désigne le meilleur chat de tous les Best in show dans leur catégorie. Tous les chats qui ont obtenu un Best in show concourent pour ce titre dans les catégories "Best in show 3-6 mois", 6-10 mois", "femelles adultes", "mâles adultes, "femelle neutrée", etc. Les votes se font à bulletins secrets.
Là aussi il existe trois catégories de Best of best : un pour les chats à poils courts, un pour les poils mi-longs, un pour les longs

Best suprême
Il désigne le meilleur chat des trois Best of Best. Le jury vote à bulletins secrets pour un des trois chats présenté.

Suprême des suprêmes
Il désigne le meilleur Best suprême lorsqu'une exposition dure deux jours. Chaque jour un Best suprême peut être attribué et à la fin des deux jours d'exposition, les deux chats ayant reçu le titre de Best suprême sont présentés aux juges qui votent pour le meilleur des deux.

extrait de wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
ptitemo01

ptitemo01


Messages : 62
Localisation : Franche-Comté

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMar 21 Juin - 17:12

Je ne sais pas si je peux poster ça ici, mais j'ai entendu dire qu'il existait aussi des expositions pour les chats non loof. silent
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMar 21 Juin - 17:35

Dans toutes les expos chats, tu peux t'inscrire avec ton chat de gouttière qui concourt dans une catégorie "Chat de maison". Ils doivent être stérilisés, identifiés, âgés de plus de 10 mois et être inscrits au LOOF. Vu qu'il n'y a pas de standards, il n'y a pas vraiment une référence pour le jugement...

Généralement il y a pas ou peu de participants de cette catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMar 21 Juin - 19:13

Du coup, ils se basent sur quels critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMar 21 Juin - 19:29

Au bon vouloir du juge Rolling Eyes
Selon le "look sympa et le bon caractère" du chat... Mais de toute façon je pense pas qu'il y ait souvent plus d'un chat participant dans cette catégorie (qui, je trouve, n'a pas beaucoup d'intérêt)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMar 21 Juin - 19:42

Bah oui, c'est un peu bizarre. Comment classer des chats qui ne se ressemblent pas vraiment scratch S'ils se basent sur le caractère , c'est pas gagné chez moi ! Saline va cracher sur tout le monde et Sushi va fouiner dans les coins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyJeu 7 Mar - 14:26

j'arrive un peu tard, mais je me demandais quels étaient les membres qui participent à des concours.
je ne me rends pas bien compte de l'ampleur que cela peut avoir au niveau national.
on entend souvent parler de concours canins, mais moins félins. A moins que ce ne soit le simple fait de mon ignorance...
merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyJeu 7 Mar - 16:23

Il y a énormément de concours félin.

Je participais lorsque Raz était petite maintenant je n'ai plus envie d'y participer car les bonnes expos sont loin de chez moi et que cela engendre un budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyJeu 7 Mar - 16:35

en gros, ce sont des concours de beauté.
pardon, mon jugement est peut etre tres réducteur, mais je n'y connais rien.
si on compare aux chiens, on ne fait rien faire aux chats à part parader. Me trompe-je?
c'est ce que je m'imagine dans la mesure où on ne dresse pas les chats.

et n'est ce pas ennuyeux pour les animaux? ces concours sont ils aussi l'occasion de rencontrer des éleveurs...?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyJeu 7 Mar - 16:40

En effet on ne demande pas de prouesses aux chats.

Ennuyeux tout dépend. Ils restent dans leur cage. Ils dorment. Ils ont des caresses des visiteurs si on leur permet.

En effet c'est l'occasion de rencontrer des éleveurs et surtout de découvrir d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
aiko
adjudant-chat
adjudant-chat
aiko


Messages : 507
Localisation : Nord

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyJeu 7 Mar - 16:48

Perso les expo , c 'est surtout si tu veux faire de l elevage , autrement sa te serre a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=contac
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyJeu 7 Mar - 17:00

ok
je me suis toujours dit que c'etait beaucoup de préparation et de trimbalement pour "pas grand chose".
je ne suis pas sure que les chats adore rester dans leur cage de la sorte.
bon apres, je suis novice sur ce sujet. je ne pourrais donc pas juger ce type d'évenement que je connais tres tres mal.
en tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMer 18 Mar - 8:43

Les expos, je trouve ça assez sympa. J'en ai fait deux : une avec les 2 miss fin 2012 (une spéciale ragdolls à 20 mn de chez moi, c'était trop tentant) et une le week end dernier avec seulement Ganesha. Je pense qu'on va arrêter là...

En général les chats sont assez zen. Ceux qui stressent (comme Fanou) n'y retournent pas.

En effet, les chats de gouttière peuvent participer dans la catégorie ''chat de maison''. A Nîmes il y en avait deux. Ils doivent être identifiés, vaccinés et stérilisés.

Si ça intéresse quelqu'un, voici la vidéo d'un jugement.L'avantage est que la juge (suisse)  parle français et c'est loin d'être toujours le cas.

Ensuite, elle remplit un carton avec un commentaire sur chaque critère. Tout compte, y compris la présentation (toilettage). Celui-ci a l'avantage d'être lisible (et c'est rare   Very Happy )
Le soir on repart avec 2 cartons : le carton d'évaluation + celui des résultats du jour.



L'exposition féline Skmbt_10L'exposition féline Cc10
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMer 18 Mar - 9:27

Mon fils de bientôt 22 mois a dit qu'il était "beau le chat " en regardant la vidéo en entier ! Cela veut tout dire !

La juge a l'air sympathique car dès fois ...

Elle ne tripote pas dans tous les sens le chat ? Pour le norvégien, je me souviens qu'il l'étirait dans tous les sens pour vérifier que la queue face bien la longueur, le profil etc ... c'est peut être par rapport au standard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMer 18 Mar - 9:59

trop belle et incroyable comment elle se laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMer 18 Mar - 10:38

Quelle docilité.... elle est cool Ganesha.
Toujours aussi canon.
Apres les voir se faire manipuler de la sorte (meme si je sais qu'on ne leur fait pas de mal), me derange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMer 18 Mar - 13:23

La vidéo ne montre qu'une partie du jugement. Pour Ganesha qui est mitted (gantée), on soulève et on regarde bien le ventre (avec la ''ligne blanche''). Sur le podium, les juges l'ont bien soulevée, mais c'était assez rapide.

J'ai eu de la chance, personne n'a regardé sa patte arrière (droite) : ce n'est pas une petite tache qu'elle a, mais c'est carrément comme si elle avait marché dans une bouse  Smile

A priori, je n'aime pas trop non plus qu'on tripatouille mes chats, et en expo, à part les juges et les assesseurs, personne ne les touche...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMer 18 Mar - 13:39

Ganesha qui aurait marché dans une bouse. Tu me fais rire.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMer 18 Mar - 13:47

Barbaralba a écrit:
Ganesha qui aurait marché dans une bouse. Tu me fais rire.

Mais si  Very Happy  Very Happy  Là, on ne peut pas parler d'une petite tache. Ce n'est pas éliminatoire, mais pénalisant en principe...

L'exposition féline Ssa51510
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMer 18 Mar - 15:57

En effet, elle est très docile !

Ca me fait halluciner tous ces critères de beauté, la moindre tâche compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMer 18 Mar - 17:23

Rho la pauvre. Je la trouve toujours aussi belle avec sa tâche bouse http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMer 18 Mar - 20:33

oui mais en même temps c'est ce qui la rend unique
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyVen 20 Mar - 16:03

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyVen 20 Mar - 16:41

C'est pas une tache bouse en plus, c'est une chaussette mode pour pas avoir froid aux coussinets.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMar 7 Avr - 19:56

Je ne sais pas si vous pouvez voir la vidéo. Elle a été mise en accessible à tous. Je pense qu'il faut être connecté sur fb.
C'est celle d'un podium pour les nominations au Best in Show..  On y voit même (de loin) l'éleveur de Bilboa qui était peut-être contrarié de présenter un ragdoll  http://smileys.sur-l   Mais bon, il y avait beaucoup plus de nonos et de maine coons (surtout des MC)   http://smileys.sur-l

http://smileys.sur-l   Qui peut bien être le chat n°115 qui fait l'unanimité  ?


https://www.facebook.com/video.php?v=770250656403592&l=4577239702889452984
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMar 7 Avr - 20:10

le lien fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMar 7 Avr - 20:23

lol!

Je l'intègre au cas où http://smileys.sur-l

Deux ragdolls nominées: Jolia et Ganesha de l'Ulyssiade. Qui va être être BIS?

Posted by Françoise Ulyssiade Zaffuto on samedi 14 mars 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMar 7 Avr - 20:25

http://smileys.sur-l
Ce n'est pas pour rien que certains sont les chefs
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMar 7 Avr - 20:28

http://smileys.sur-l
http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMar 7 Avr - 20:28

Merci pour la vidéo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyMer 20 Nov - 10:10

Plus personne ne fait d'expositions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Alyby

Alyby


Messages : 57
Localisation : R

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyJeu 21 Nov - 17:45

Je fais des expositions aussi bien dans le parcours LOOF, que dans celui de la FIFE ou de la TICA.
Les juges n'ont pas tout à fait les mêmes critères ni les mêmes façons de juger.
Mais en gros, il faut que le chat corresponde au standard de sa race et soit bien présenter. Sa façon à lui de se présenter compte aussi. Un chat fier qui se présente bien a plus de chances qu'un chat qui fait la tête (si, si, il y en a !).
Non seulement j'expose mes abyssins silver depuis plus de 30 ans, mais je juge aussi. Long parcours de formation qui m'a pris 14 ans à peu près pour être "juge toute race" !
Revenir en haut Aller en bas
https://alysepagerie.chat-et-chaton.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyJeu 21 Nov - 18:16

Belle évolution Alyby !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Alyby

Alyby


Messages : 57
Localisation : R

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyJeu 21 Nov - 18:28

Merci http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
https://alysepagerie.chat-et-chaton.com/
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptyVen 22 Nov - 22:47

Oui, quand je vois toutes les races qui existent (que je n'en connais que très peu d'ailleurs)... et en plus, avec tous les "mélanges" qui existent, c'est effectivement un sacré parcours pour devenir juge "toutes races"!
ça ne m'étonne pas qu'un chat tire la tronche en expo, hihihi... j'imagine le désarroi de l'éleveur à ce moment là! Ce ne sont pas des conditions faciles pour eux les chats, j'en suis persuadée...
Revenir en haut Aller en bas
Alyby

Alyby


Messages : 57
Localisation : R

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptySam 23 Nov - 0:04

Heureusement, il y a quand même des chats "cabots" qui aiment se montrer. Et ça c'est super pour le propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
https://alysepagerie.chat-et-chaton.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline EmptySam 23 Nov - 9:54

C'est sympa les expos, mais c'est surtout pour les éleveurs, logique d'avoir des reproducteurs qui respectent au maximum les critères de conformité de la race...

Je suis ça de loin ... Si mes miss (neutrées) étaient moins stressées, peut-être que j'y serais retournée à l'occasion d'une expo dans la région...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exposition féline Empty
MessageSujet: Re: L'exposition féline   L'exposition féline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exposition féline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Les races félines et les expositions-
Sauter vers: