Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain

Aller en bas 
+4
Calista
lydie
Dust
minou
8 participants
AuteurMessage
minou
Chaporal
minou


Messages : 106
Localisation : Busy

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyLun 14 Mai - 14:05

Bonjour a vous tous,

Je viens de la part de ma soeur qui a un problème avec son chat actuellement. Il urine a grand jet partout sur des lieux importants et génant : robe de marié, dessus d'armoire, tapis de salle de bain.... il ne fait pas dans le salon ni cuisine (uniquement dans des pièces à part, donc apparement il s'isole pour faire ça).

Je vous décrit un peu la situation de famille, du chat et le lieu de vie pour vous aider a comprendre.

Pinpin est un bon chat de 8 ans, au debut c'était le gros bébé de la maison : beaucoup de calins, d'attentions... rien à dire.
Puis est arrivé un enfant, le chat a été forcément mis à l'écart (certainement un peu trop...), l'enfant en grandissant faisait très peur au chat déjà par ses cris d'enfant, sa rapidité mais aussi une brute qui n'hésitait pas à donner des coups de pied au chat et a hurler dessus... (c'est rigolo de voir le chat partir en courant... je précise que l'enfant n'a pas de limite à la maison il n'a donc pas forcément appris à respecter les autres et encore moins les animaux...).

Bref malgrès tout, Pinpin allait tout de même un peu près bien. Il y avait toujours une présence à la maison puisque ma soeur était assistante maternelle, donc il arrivait à profiter des calins lorsque l'enfant dormait. C'était pas le même luxe qu'avant, puisque la litière était changé moins régulièrement, quand mes parents y allaient c'était la fête (forcément il avait pleins de papouilles et on s'interessait à lui...) mais il n'y avait pas encore de problème particulier.

Jusqu'à ce que ma soeur trouve un travail à l'extérieur de la maison : à l'hopital. Donc des journées complète, des week end au boulot... et son mari qui est gendarme bref soit le chat est seul à la maison la journée ou quand ses maîtres sont là le gamin y ait aussi... donc même s'ils veulent pas l'avouer, je pense que le chat est "négligé". Je pense que le fait de se retrouver seul a été la goutte d'eau en trop pour lui... http://smileys.sur-l

Du coup il pisse partout ! apparement c'est pas juste flaque au sol, sur la robe de marié ou autre il a fait ça en hauteur donc debout je pense.

Forcément ils ont en marre de ramasser de la pisse à chaque instant, et sont très énervé contre le chat. A mon avis c'est un problème de stress et manque d'attention et il fait ça involontairement par stress.

J'ai conseillé de mettre un peu de javel dans la litière pour l'attirer à aller dedans et surtout de consulter chez le vétérinaire pour etre sur qu'il ne soit pas malade : cystique ou autre et avoir des conseils justement pour que ça s'arrete ! et des calins pendant qu'ils regardent la télé ou quand ils sont sur le pc le soir. Mais a prioris c'est difficile d'assumer un chat.... no coment ! scratch

Je devrai les laisser se débrouiller avec leur chat car après tout ils n'ont qu'à s'en occuper plus et c'est limite "bien fait" http://mes-smileys.f mais c'est vraiment une bonne bête et j'aimerai que ça s'arrange pour lui. Par ennervement, ils disent même qu'ils vont s'en debarasser si ça continu comme ça... C'est vrai que c'est dur de régler la base du problème en consultant !!!

Enfin bref, ça m'ennerve de voir qu'on prend un animal et qu'on est pas capable d'assumer quand il y a un problème, c'est pas un jouet !!

Donc si vous avez des conseils ou autre pour éviter que Pinpin attérisse à la SPA ou je ne sais où (chose qui n'arrangerait rien pour lui). Moi je peux pas le prendre j'ai déjà 2 chats et un enfant à venir dans moins d'un moi (je vous rassure les miennes ne seront pas négligés lol! )

Merci d'avance pour Pinpin et dsl de la longueur du texte mais je pense qu'il faut des détails pour bien comprendre et régler le problème a sa base.

Bonne journée







Revenir en haut Aller en bas
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyLun 14 Mai - 14:27

Je suis loin d'être un expert mais je pense que ouais le chat est stressé de se retrouver seul et sans attention de la part de ses maitres du coup il leur fait savoir. Niveau conseil : à part s'en occuper plus et arrêter de le délaisser je vois pas...

J'espère qu'il finira pas à la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyLun 14 Mai - 14:58

J'ai une chatte qui fait ça aussi en ce moment, elle urine partout et notamment sur les tapis. Mais pour ma part je pense qu'il s'agit de jalousie entre les chats car j'en ai plusieurs, et cela ne peut pas provenir d'un manque d'attention car elle est constamment papouillée ^^
Dans ton cas je pense tout comme Dust que Pinpin agit de la sorte pour manifester le manque d'attention et d'affection qu'on lui accorde.
Mais je ne suis pas non plus experte en la matière lol!
Sais-tu s'il a d'autres problèmes de comportements en ce moment ?

Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyLun 14 Mai - 18:31

On a déjà parlé d'un problème similaire il n'y a pas longtemps.

Cela pourrait ressembler à un comportement de marquage afin de protéger un peu son territoire malmené.

Mais quand tu dis qu'il serait perturbant pour lui de devoir être adopté par une autre famille, je n'en suis pas si convaincue. Se retrouver à la SPA ne l'aiderait, bien sûr, surtout vu le peu de chance d'être adopté pour un chat adulte. Mais je ne vois en quoi c'est bon pour lui de rester dans une famille où il est négligé et où il se prend ds coups de pieds Rolling Eyes

Ensuite, ci c'est une question de stress, il suffit d'éliminer les causes du stress ! Si ce gamin arrête de faire n'importe quoi et qu'on s'occupe un peu du chat, ça devrait déjà aller mieux. Ce n'est pas au chat de changer dans ce cas !

Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyMar 15 Mai - 8:32

Je pense que tu as déjà vu tous les points qui posent problèmes... Dans un tel cas consulter un comportementaliste serait fort utile mais si ta soeur ne le souhaite pas elle-même ça sera inutile. Surtout si elle ne veut rien changer ensuite : mettre des règles à son enfant et lui apprendre à respecter les animaux, s'occuper du chat, respecter ses besoins éthologiques, etc.

Parfois un remplacement est préférable... Mais dans ce cas il vaudrait mieux trouver une famille sans passer par la SPA ou le refuge. Peut-être via des associations locales et familles d'accueil. Il faut savoir que le marquage n'est pas une "maladie" du chat qui le suivra partout, c'est lié à son environnement donc un cadre de vie plus adapté devrait résoudre le souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
minou
Chaporal
minou


Messages : 106
Localisation : Busy

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyMar 15 Mai - 8:45

Merci pour vos réponses.

Apparement, ils parlent de consulter quand même un véto car elle trouve quand même pas normal qeu ce soit du jour au lendemain (en même temps c'est ce qu'on arrete pas de leur dire Smile . Mais bon entre ce qu'ils disent et font réellement.... il vaudrait mieux régler au plus vite cette histoire et pas attendre 3 mois

Pour ce qui est mettre des règles a son enfant, il a déjà 4 ans du coup c'est déjà "le petit roi" de la maison. Lorsqu'il était venu en vacance à la maison, on lui avait appris a faire doucement avec nos 2 chats et a la fin il y arrivait très bien a caresser en douceur !! il en ai capable mais chez lui c'est du grand n'importe quoi. Je ne sais pas s'il le tape toujours comme lorsqu'il était plus jeune mais une chose est sur c'est qu'il hurle toujours autant donc...

Je vous donnerai l'évolution de la situation. Merci encore, même si c'est dur de résoudre un problème lorsque ce n'est que le chat des autres et que les maîtres ne trouvent pas le temps de faire les choses comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
minou
Chaporal
minou


Messages : 106
Localisation : Busy

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyMar 15 Mai - 8:51

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain 31_aaa10

voici Pinpin, une tite photo quand même
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyMar 15 Mai - 9:20

Il mérite une vie tranquille et agréable ce pinpin http://smileys.sur-l

Aller consulter un vétérinaire c'est bien, mais pour le type de problème qu'elle rencontre, il faudrait vraiment s'adresser à une comportementaliste ou feliconsultante car souvent les conseils vétérinaires sont limités (donner des calmants, nettoyer plus la litère, ...). Après tout ce n'est pas leur domaine http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyMar 15 Mai - 11:13

Pauvre Pinpin, tiens nous au courant après consultation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyMar 15 Mai - 12:58

Oh le pauvre chat :(
Il doit vraiment être mal pour uriner comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyMar 15 Mai - 14:03

Il a l'air tout gentil ce Pinpin. J'espère que le gamin finira par respecter les animaux et que le chat retrouvera sa place soit chez ta soeur, soit dans une nouvelle famille mais où il sera heureux.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Chaporal
minou


Messages : 106
Localisation : Busy

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 18 Mai - 8:20

Bonjour tout le monde,

Je viens donner des nouvelles, ils ont consulté et déjà il avait 39° de température du coup la véto a dit que ça pouvait être une infection urinaire mais que l'on pouvait pas en être certain. Donc piqure pour soulager et faire baisser la température, cachet a prendre et nouvelles croquettes et lui a dit que si avec ça, il continu c'est que c'est le stress.... super on avance lol!

Pinpin continuait jusqu'ici a faire partout, en même temps si c'est le stress ça va pas s'arreter comme ça et si c'est une maladie faut du temps pour être soigner.

Mais on a peut être trouvé le déclencheur, la fête forraine s'est installé en face de chez eux, avec une belle vue sur la grande roue qui tourne http://smileys.sur-l et c'est au même moment qu'il a commencé a avoir ces problèmes.
Le vendredi, ma soeur se souvient lors de sa pause midi, l'avoir entendu grogner (chose qu'il ne fait jamais) en voyant la grande roue. Vu que la fête a été ouverte le samedi, je pense qu'ils ont fait des test tout le vendredi et puisqu'il était tout seul toute la journée donc dans le calme, il devait bien entendre les basses et voir la roue tourner !

Là la roue est partie hier et il a fait qu'une fois, normalement le reste de la fête part lundi donc à voir si tout redevient normal mais on ne voit que ça qui aurait pu vraiment être le déclencheur

Merci pour vos messages, je vous retiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 18 Mai - 8:46

Ok, merci d'avoir donné des nouvelles http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 18 Mai - 10:33

Ok, on attend la suite pour voir si ça s'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 18 Mai - 14:13

Merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 18 Mai - 16:42

En espérant que tout rentrera dans l'ordre rapidement ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Chaporal
minou


Messages : 106
Localisation : Busy

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 18 Mai - 17:35

Merci, j'espère aussi que ça ira mieux. On verra d'ici début de semaine prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 18 Mai - 20:02

Oki, tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
minou
Chaporal
minou


Messages : 106
Localisation : Busy

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 25 Mai - 15:36

Bonjour a tous

Je vous donne des nouvelles de Pimpin qui ne sont pas trop bonne.

Il a continué a pisser partout, en priorité sur les affaires de ma soeur et l'enfant pas sur celles du mari. Maintenant il fait ça partout même en leur présence et en les regardant bien. C'est en moyenne 5-6fois par jours donc agaçant à la longue je pense, surtout que ça s'incruste et ça pu bien.

Je suis tombée sur une pub de feliways contre le marquage urinaire, je lui ai passé le lien pour tester au cas où. Sinon elle parle sérieusement de le donner. Moi j'aurais essayer un peu plus que ça en retournant chez un autre véto pour avoir plus de conseil (la première lui a juste dit que s'il n'est pas malade ça peut être le stress c'est courant chez les mâles castré de cet age : super mais où sont les conseils pour remédier !)

Donc je ne sais pas ce qu'elle va décidé mais ce n'était pas la fête foraine qui l'effrayait. Je vous redirai la suite des évènements, vu que vis à 300km de chez eux, je n'ai pas de nouvelles tous les jours et ne peut pas voir comment ils se comportent avec lui en ce moment.

http://smileys.sur-l pour vos messages en attendant
Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 25 Mai - 17:34

Je trouve l'histoire de Pimpin bien triste, si comme tu dis que le loulou était comme son bébé jusqu'à l'arrivé du bébé humain et qu'elle ne lui donne plus toute l'attention qu'il avait avant et bien pour moi il montre son mécontentement et veux récupérer son territoire.


Mais bien trop de personne oublie que l'animal est un être vivant et qu'il a aussi un coeur et des sentiments et que l'arrivé d'un enfant ne devrait pas changé l'amour et le comportement qu'on a envers eux.

Maintenant ta soeur peut essayer le felliway, peut être que cela rassurera pimpin. et j'espère sincèrement que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 25 Mai - 23:03

Le feliway est à double tranchant. Ce sera tout l'un ou tout l'autre.

Je pense qu'il ne fallait pas non plus s'attendre à un miracle et à ce que le problème soit réglé en une semaine. Il ne faut pas considérer que les chats ont des "sentiments" tels que l'on peut les avoir en tant qu'humain. Les choses sont bien différentes. Dans ce cas, c'est surtout son territoire et ses habitudes qui ont été bousculés. Il en ressort un sentiment d'insécurité et le chat tente de retrouver des repères grâce au marquage.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Chaporal
minou


Messages : 106
Localisation : Busy

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptySam 26 Mai - 9:11

Le truc c'est que l'enfant a 4 ans, il vient pas seulement d'arriver et apparement il est moins turbulant qu'à un moment... De plus quand ça a commencé, l'enfant n'était pas présent (2jours chez la grand mère).

Je pense que depuis l'arrivé de l'enfant il est malheureux mais il y a eu un "truc" qui a déclencher un stress supplémentaire et ça a été de trop pour lui (peut être cette fête forraine).
Maintenant qu'il a bien marqué son territoire en faisant partout, il a mis son odeur dans toute la maison, pas facile pour arrêter ça maintenant

Moi perso, je serai retourner chez le véto pour avoir des conseils, vu que la maladie a été écarté du problème

Donc à voir....
Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptySam 26 Mai - 9:18

minou a écrit:
Le truc c'est que l'enfant a 4 ans, il vient pas seulement d'arriver et apparement il est moins turbulant qu'à un moment... De plus quand ça a commencé, l'enfant n'était pas présent (2jours chez la grand mère).

Je pense que depuis l'arrivé de l'enfant il est malheureux mais il y a eu un "truc" qui a déclencher un stress supplémentaire et ça a été de trop pour lui (peut être cette fête forraine).
Maintenant qu'il a bien marqué son territoire en faisant partout, il a mis son odeur dans toute la maison, pas facile pour arrêter ça maintenant

Moi perso, je serai retourner chez le véto pour avoir des conseils, vu que la maladie a été écarté du problème

Donc à voir....

ta soeur peut nettoyer avec l'eau vinaigré pour neutraliser déjà un peu les odeurs, qu'elle ne nettoie surtout pas à l'eau de javel

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptySam 26 Mai - 10:00

Oui le vinaigre peut être efficace. Une de mes collègues a sauvé son canapé neuf avec du febreze. L'odeur du neuf ne plaisait pas à son chat et il urinait souvent dessus. Le febreze a masqué suffisamment l'odeur pour que ça ne dérange plus le chat.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptySam 26 Mai - 17:22

Pauvre loulou... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyDim 27 Mai - 12:09

Le vétérinaire s'est bien, mais la plupart d'entre eux n'ont pas de formation concernant le comportement... Ils ne pourront donc pas beaucoup aider, à part assommer le chat avec des médicaments... Essayez plutôt une comportementaliste ou feliconsultante qui pourra mieux vous aider http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
minou
Chaporal
minou


Messages : 106
Localisation : Busy

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyJeu 31 Mai - 14:43

Le problème c'est qu'ils sont dans une petite ville avec un seul vétérinaire. Il faudrait qu'elle aille voir un peu plus loin.

Pour le vinaigre, justement sur le lien qu'on lui a donné avec des conseils il y avait celui là : laver avec vinaigre blanc dilué et faire attention que les autres produits ne contiennnent pas une trace même minim de javel.

A prioris, il fait moins souvent (1-2fois par jours) donc à voir... ça peut pas s'arreter comme ça du jour au lendemain toute façon

Après, ce sont mes parents qui vont le garder pendant une semaine pendant qu'ils partent en vacances (courant juin me semble) donc peut être qu'un lieu où il n'y a pas son odeur d'urine partout et de stress et avec pleins de papouilles et d'attentions de mes parents ça lui passera

A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyJeu 31 Mai - 14:50

En effet ça peut lui passer s'il est chez tes parents, mais le remettre ensuite dans les même conditions... A tout les coups ça va recommencer.

Par contre le comportementaliste se déplace au domicile des gens (s'il est sérieux) donc ils ne doivent même pas mettre le chat dans une cage et se déplacer...


Enfin, croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 1 Juin - 8:05

Encore 15 jours de patience pour ce pauvre minou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyJeu 5 Juil - 13:21

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Chaporal
minou


Messages : 106
Localisation : Busy

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 14 Sep - 16:00

Bonjour

Je viens donner "enfin" des nouvelles, pas le temps de grand chose quand c'est pas le bébé qui m'occupe ce sont mes deux chats qui veulent des http://mes-smileys.f ou jouer.

Pour Pinpin, chez mes parents c'était le top il allait dans sa caisse, il n'a jamais uriner a côté vraiment aucun soucis (mes parents se sont bien occuper de lui)et puis de retour chez lui : ça recommence exactement comme avant.

Au final, ils ont trouvé un cousin qui vit en belgique qui a bien voulu le prendre.
Donc à l'heure actuelle il est en belgique mais le gars il a 40 autres chats (il a un espece d'espace clos a l'extérieur et récupère tous les chats perdus ou malade).
Au dernières nouvelles Pinpin était à l'intérieur de la maison avec 2-3 autres chats et faisaient un peu sa loie ! mais le gars n'a pas parlé qu'il pissait partout et sinon pas d'autres news :( dommage mais les maîtres s'en fiche apparement http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 14 Sep - 16:03

Du coup je ne suis pas certaine qu'il soit mieux maintenant. Dommage que tes parents n'aient pas pu le garder... En tous cas, ça prouve que c'était bien un problème d'environnement puisqu'il n'y avait pas de problème de malpropreté quand il était chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 14 Sep - 16:26

C'est une bien triste histoire :(
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptyVen 14 Sep - 18:18

Je rejoins ce que dit Lydie No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain EmptySam 15 Sep - 11:09

Il n'aura pas été gâté ce pauvre chat. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain   chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat castré qui fait des marquages urinaire du jour au lendemain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marquage urinaire chez male castré
» Agressivité d'un jeune chat : qu'est ce que j'ai fait de travers?
» Chat qui fait pipi sur le lit
» Chat qui fait pipi debout
» chat qui fait pipi dans gamelle d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: