Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nous cherchons notre chaton !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliezara




Messages : 17
Localisation : Rueil-Malmaison

Nous cherchons notre chaton ! Empty
MessageSujet: Nous cherchons notre chaton !   Nous cherchons notre chaton ! EmptyMar 8 Mai - 17:56

Bonjour, tout d'abord j'espère être dans le bon topic pour ce post, je ne suis pas très douée à ce niveau ! Very Happy

Alors voilà, comme vous avez pu le voir dans ma présentation, mon ami et moi cherchons notre nouveau chaton! Seulement beaucoup de questions se posent car nous avons une idée assez précise de ce que nous recherchons...

Tout d'abord nous avons tous les 2 fondu pour la couleurs de pelage "black silver" (je crois !) et nous aimerions qu'il soit à poils mi-longs ou longs...
Evidemment dans l'idéal nous aimerions le sauver ou l'adopter cependant nos recherches d'adoption ne sont pas très concluantes, pensez-vous que ce genre de minou peut tout de même se trouver en association ? Un beau gouttière avec une robe originale ça existe non? scratch

Ce qui m'amène à la suite de mes grands questionnements...et sinon pourquoi pas un chat de race?!
J'ai craqué depuis bien longtemps sur l'Angora Turc mais évidemment le prix m'arrête toujours et de caractère je ne la connais pas!

Enfin bref, je m'en remets à vous ! Si vous avez des avis sur l'Angora Turc, des idées d'où nous pourrions trouver notre petit chaton ou autre, n'hésitez pas, nous sommes à l'écoute de tout conseil !!

Juste une petite image de notre idéal chatounesque ! ^^

Nous cherchons notre chaton ! Photo10

Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Nous cherchons notre chaton ! Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons notre chaton !   Nous cherchons notre chaton ! EmptyMar 8 Mai - 18:20

Les chats "typés" sont très recherchés en association.

Pour des informations sur les races, tu trouveras ici : http://www.forum-chat-happy-cats.com/f13-elevages-et-portees-reglementees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
juliezara




Messages : 17
Localisation : Rueil-Malmaison

Nous cherchons notre chaton ! Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons notre chaton !   Nous cherchons notre chaton ! EmptyMar 8 Mai - 22:23

Excuse moi, je n'ai pas très bien compris, qu'est ce que tu entends par un chat "typé" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nous cherchons notre chaton ! Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons notre chaton !   Nous cherchons notre chaton ! EmptyMer 9 Mai - 7:50

Un chat "typé" est un chat qui ressemble a un chat de race, il présente des caractéristiques proches. Par exemple, on dit parfois d'un chat qu'il ressemble à un siamois ou à un persan... Mais il n'est pas officiellement de cette race et n'est pas inscrit au LOOF. C'est un chat de gouttière "comme les autres".

Mais il faut se méfier des particuliers (ou autre) qui cherchent parfois à vendre très cher un chat typé qui n'a en fait "aucune valeur financière". Donc tout ça reste juste une histoire d'argent. Si tu peux te permettre de mettre une somme conséquente, ça ne change rien.

Il y a plein de chats et de chatons dans les refuges et les associations félines. Mais si tu veux un chat "très particulier" (robe, caractère...) tu as effectivement intérêt à te tourner vers un chat de race qui correspond à ce que tu attends, tout en sachant que chaque individu est différent et qu'il ne sera pas forcément un représentant parfait de sa race. Si tu choisis un chat de race, l'éleveur doit te fournir ses "papiers" qui certifient son origine, son appartenance à la race, son bon état de santé...

Si tu veux aider un chat d'un refuge, il faut peut-être avoir moins de critères physiques, vous rendre dans un refuge ou des associations et demander quel chat pourrait correspondre à votre mode de vie, vos habitudes, votre logement (un chat qui peut être seul ou a besoin de compagnie, est habitué aux enfants, aux sorties, à la vie à l'intérieur). Et il faut laisser venir le coup de cœur, ne pas écarter un chat parce qu'il n'est pas de la bonne couleur.

Il y a souvent des chats typés et parfois de race en refuge, mais ce sont ceux qui sont adoptés en premier. Les chats plus "classiques" restent souvent là, et les noirs restent bien souvent là un bonne partie de leur vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juliezara




Messages : 17
Localisation : Rueil-Malmaison

Nous cherchons notre chaton ! Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons notre chaton !   Nous cherchons notre chaton ! EmptyMer 9 Mai - 11:24

Merci pour les précisions !

Sinon c'est sûr que je ne suis fermée à rien, j'ai toujours fonctionné complètement au coup de coeur et je sais qu'il est parfaitement possible que notre futur petit bout ne ressemble finalement pas à ce qu'on avait choisi ! Après le fait aussi de choisir un chat à 2 fait qu'on a plus de critères que seul...d'un autre côté je me dis qu'une fois devant quelques chatons, on aura tout simplement envie de tous les prendre lol!
Un petit tour des refuges me semble une bonne idée Smile
Mais si bien sûr quelqu'un entend parler d'un loulou qui ressemble à ma description (même très loin de Paris!) je suis preneuse !

Sinon je suis très très étonnée de ce que tu dis sur les chats noirs !! Ils restent la plupart de leur vie?! Par superstition ?! scratch Je n'en reviens pas, j'adore ces chats, j'ai moi-même eu un chat noir pendant 10 ans qui a été le minou le plus adorable que j'aie jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nous cherchons notre chaton ! Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons notre chaton !   Nous cherchons notre chaton ! EmptyMer 9 Mai - 11:30

Je trouve moi aussi les chats noirs très beaux mais la SPA est parfois obligée d'organiser des journées d'adoption spécifiques pour les chats et les chiens noirs. Les superstitions sont effectivement en cause ainsi que le fait qu'ils soient moins photogéniques (photo plus difficile à faire à cause du contraste entre la couleur de l'animal et le fond) et qu'on les distinguent moins bien les uns des autres (impression d'avoir le même animal que les autres).
Revenir en haut Aller en bas
juliezara




Messages : 17
Localisation : Rueil-Malmaison

Nous cherchons notre chaton ! Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons notre chaton !   Nous cherchons notre chaton ! EmptyMer 9 Mai - 11:34

Eh ben ça alors ! Je n'aurais jamais imaginé ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nous cherchons notre chaton ! Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons notre chaton !   Nous cherchons notre chaton ! EmptyMer 9 Mai - 11:36

C'est bien triste tout ça ! No
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Nous cherchons notre chaton ! Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons notre chaton !   Nous cherchons notre chaton ! EmptyMer 9 Mai - 14:37

Lydie a très bien expliqué ce que je voulais dire http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

Nous cherchons notre chaton ! Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons notre chaton !   Nous cherchons notre chaton ! EmptyMer 9 Mai - 15:30

J'espère que tu trouveras une boule de poil qui fera ton bonheur et celui de ton copain Very Happy

Je ne savais pas que les animaux noirs étaient moins adoptés que les autres..
Je trouve que cela fait un peu " raciste ".
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nous cherchons notre chaton ! Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons notre chaton !   Nous cherchons notre chaton ! EmptyMer 9 Mai - 18:08

Peut-être que ça a une influence aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous cherchons notre chaton ! Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons notre chaton !   Nous cherchons notre chaton ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous cherchons notre chaton !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton
» mon chaton
» Mon chaton
» Mon chaton brestois
» Chaton errant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Adoption de chats-
Sauter vers: