Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Viande crue comme friandise

Aller en bas 
+7
Niennä
MaVerick
Carolanne
Esterel
bilboadeschatalans
aiyana
Patagia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patagia

Patagia


Messages : 98
Localisation : Brabant Wallon en Belgique

Viande crue comme friandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue comme friandise   Viande crue comme friandise - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 21:30

MaVerick a écrit:
continuer à donner le cru le soir et le reste du temps les croquettes.
Même si je lis un peu partout que c'est une hérésie, pas le même pH de digestion...

Le temps de digestion est également très différent (court pour le cru et long pour les croquettes) et c'est la raison pour laquelle il ne faut jamais mélanger les deux dans la même gamelle. Avec les chiens, conserver les deux (cru et croqs) j'ai constaté que ça finit toujours mal (soucis intestinaux) mais apparemment les chats étant beaucoup plus raisonnables et plus instinctifs dans leur façon de gérer leurs repas (si on leur en laisse l'occasion), ça se passe bien ....

A voir avec tes chats parce que l'un n'est pas l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ConceptOPoil
Patagia

Patagia


Messages : 98
Localisation : Brabant Wallon en Belgique

Viande crue comme friandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue comme friandise   Viande crue comme friandise - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 21:38

MaVerick a écrit:
Quand tu dis les autres viandes, lesquelles ? Je pensais ne lui donner que volaille et peut-être lapin dépiauté...

Comme si sa soucoupe pleine à ras des mêmes levures ne suffisait pas !
Au fait, tu lui en donnes aussi ?

Toutes les viandes si ton chat les aime sauf les cochons élevés en plein air et le sanglier sauvage.
Agneau (côtes, plates côtes, ragoût), boeuf (bouilli, carbonnades), porc (lard, spiering), veau (blanquette), et toutes les volailles (dinde, canard, poulet, caille, etc)
J'achète aussi simplement en fonction des promos en magasin et des viandes les moins chères comme les morceaux pour blanquette, bouilli, etc.
En plus souvent ces viandes sont un peu plus grasses, avec des nerfs.

Je donne 1 comprimé par jour par 5 kg soit un par jour par chat et deux par chien (10 kg chacun).
Tous les jours, ils adorent et les croquent comme des friandises.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ConceptOPoil
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Viande crue comme friandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue comme friandise   Viande crue comme friandise - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 23:04

Vrai ! Quand il a le poulet, il ne mange pas les croquettes ^^ Pas gaga le Isham, même s'il est jeune Very Happy Et les croquettes, je les enlève le temps de préparer le poulet pour au cas où "trop faim", qu'il ne soit pas tenté.
Ce soir il a eu les morceaux grosseur double... Mon homme a eu pitié pour les 2 derniers morceaux, mais sinon, il a tout bien mastiqué comme il faut. Je vais y aller en douceur Smile

La levure, au départ c'était pour moi ! Du coup, il mange la même. Mais contrairement à Max (mon précédent Birman), il ne la veut pas sèche. Du coup, j'en fais une bouillie et c'est tant mieux : dedans, je peux y mettre des médocs écrabouillés  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
SISSI

SISSI


Messages : 37
Localisation : VAL D OISE

Viande crue comme friandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue comme friandise   Viande crue comme friandise - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 10:41

Super intéressant tous ces messages sur la viande crue.
Je vais essayer pour Stella, qui est très caractérielle et qui ne mange pas beaucoup.
Elle ne veut plus manger ses croquettes, donc on a essayé le jambon blanc et le blanc de poulet mais je le faisais cuire et elle aime mais seulement 40 gr de chaque.
J'espère que de manger la viande crue pourrait également faire diminuer son taux de T4 (hyper thyroïdie) et son taux pour le foie. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Viande crue comme friandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue comme friandise   Viande crue comme friandise - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 22:14

Ce qui est sûr : il préfère cru que cuit, le mien Very Happy

Par contre, c'est bête pour moi, mais la caille le rend dingo ! Et le poulet, Pffff ! Je lui donnais des blancs. Quand j'ai donné des cuisses, il a boudé. Donc j'ai découpé en 3-4 gros morceaux sans les os.re-boudé au bout de 2 ou 3 mastiquages...
Finalement, j'ai regardé de plus près : les filets, grummfff ! C'est du poulet mariné. Pas mariné aux herbes, non, juste avec des produits qui le ramollissent http://smileys.sur-l 
Du coup le "vrai poulet" à mâcher, monseigneur trouve ça trop fatigant !

Je vais pas hacher le poulet quand même !?
Revenir en haut Aller en bas
SISSI

SISSI


Messages : 37
Localisation : VAL D OISE

Viande crue comme friandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue comme friandise   Viande crue comme friandise - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 9:31

Bonjour
hier soir nous avons tenté la viande hachée crue, la valeur d'une cuillère à dessert.
Quand on lui a présenté elle est venue tout de suite et à commencer à la lécher et après la manger, nous étions très content, en nous disant que nous allions lui donner de la viande crue et que cela serait bon pour sa santé.
La réaction a été immédiate, elle a tout revomi dans les 5 mn,  No  donc pour l'instant on va continuer avec le jambon, le blanc de poulet cuit, et la pâtée en sauce. http://smileys.sur-l 
On réessayera plus tard avec du blanc de poulet
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Viande crue comme friandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue comme friandise   Viande crue comme friandise - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 9:36

il faut peut être fait une transition mais j'avoue que je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Viande crue comme friandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue comme friandise   Viande crue comme friandise - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 10:02

Mince c'est dommage si elle mangeait avec appétit  No
Revenir en haut Aller en bas
SISSI

SISSI


Messages : 37
Localisation : VAL D OISE

Viande crue comme friandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue comme friandise   Viande crue comme friandise - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 10:26

Je pense qu'elle doit avoir l'estomac très fragile !!!!
Ce matin je lui ai donné une cuillère à café d'huile de paraffine car elle est constipée, elle l'a mangée directement dans la cuillère, c'était bien.
Ensuite du blanc de poulet, puis je lui ai donné sa pâtée en sauce, elle a léchée toute la sauce comme hier c'était super, mais quelques minutes après tout est reparti, le poulet et la sauce.
Donc je vais lui donner maintenant à manger par toutes petites quantités, car peut être que la viande hachée lui a irrité l'estomac ou le tube digestif et qu'elle faut qu'elle mange petit à petit;
Je vais tester on va voir
Sinon la bonne nouvelle, c'est qu'elle a repris du poids ce matin 2k900.  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Viande crue comme friandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue comme friandise   Viande crue comme friandise - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 10:48

Si tu lui donnes déjà du poulet cuit par tes soins, la transition serait assez facile à faire de cette manière : chaque jour, tu cuis de moins en moins longtemps ton poulet. J'ai fait ainsi pour Isham.
Bien contente qu'elle ait regrossi Smile

Pour la constipation, as-tu essayé l'huile de coco ?
Max, mon précédent Birman était très constipé et c'est lui qui m'en a "demandé" ! Je mets de l'huile bio première pression à froid sur mes jambes... chaque fois que j'ouvrais le bocal, il venait et mendiait. Je n'ai pas hésité à lui en donner : en Thaïlande où je l'ai achetée, ils l'utilisent aussi pour ça et la cuisine Smile
Depuis, je l'achète en magasin bio, environ 5€ le bocal le plus petit (19-22€ le litre).
Revenir en haut Aller en bas
SISSI

SISSI


Messages : 37
Localisation : VAL D OISE

Viande crue comme friandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue comme friandise   Viande crue comme friandise - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 11:28

merci pour le conseil, c'est ce que je vais faire pour la cuisson du poulet.
Sinon pour la constipation j'ai acheté de l'huile de paraffine, c'est ce que on m'avait conseillée, et elle le prend bien, elle mange directement dans la cuillère.
Mais du fait que tout est reparti ce matin, je ne sais pas si cela va faire effet.
Sinon je vais lui donner 2 petites asperges c'est ce qui avait marché dans la nuit de samedi à dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande crue comme friandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue comme friandise   Viande crue comme friandise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande crue comme friandise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'alimentation crue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: