Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'alimentation crue

Aller en bas 
+17
MaVerick
Ryzzack
BSH
anisette
marieisabelle
Dubkasm
N4nn
safoufouille
Bibi
bilboadeschatalans
Chantal27
Esterel
melisaphir
lydie
Calista
Léa
louve
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 18:53

Mais on est d'accord qu'elle joue avec le poussin déjà mort là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 22:27

http://mes-smileys.f

Si ça n'est pas le cas... de toute façon il finira comme tel ! Ok tu peux  http://img15.imagesh http://smileys.sur-l





Juste avant que  <a href=\ ... il m'a semblé lire que c'étaient des animaux congelés.
Revenir en haut Aller en bas
kiara_snap

kiara_snap


Messages : 99
Localisation : 94

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 23:14

http://smileys.sur-l


Bien sur qu'il est mort ! effectivement tout arrive congelé ! je ne pourrais JAMAIS tuer un poussin, ou tout autre bestiole ! je fais abstraction de ce que c'est pour mon chat, parce que dans la nature elle en boufferai des piafs ! c'est naturelle pour elle ... [Après quelques semaine d'adaptation on s'y fait ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 8:43

Je comprends ton raisonnement kiara_snap et je le partage mais je ne pense pas pouvoir le faire en effet habitant un appart je n'imagine pas nettoyer du sang et des plumes tous les jours j'aurai l'impression de vivre sur une scène de crime non stop. Par contre pourquoi un jour si j'habite une maison avec une pièce ou un lieu dédié aux poilus. Après c'est vrai que je choisi la facilité avec les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 8:55

Je sais bien qu'ils mangent des oiseaux et des souris dans la nature...

J'avoue que sous forme de croquettes ou de filets ça passe mieux dans ma petite tête et ça ne change rien au fait qu'il s'agit d'animaux à la base. Je ne suis pas végétarienne stricte (et jusqu'en 2013 je ne l'étais pas du tout) mais j'ai toujours eu du mal au contact de la viande et des poissons, même si les manger cuits ne me posait pas de souci particulier.

Par contre, j'imagine que le poussin doit être consommé rapidement car la viande crue ne reste pas consommable très longtemps. Je me pose donc toujours la même question. Si on s'absente toute la journée pour le boulot, le chat ne pourra manger que le matin et le soir. Or le chat est plutôt un grignoteur et doit pouvoir s'alimenter tout le long de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
kiara_snap

kiara_snap


Messages : 99
Localisation : 94

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 14:00

Effectivement c'est un soucis qui se pose ...

Quand je peux, elle mange matin / soir .. mais généralement elle ne mange que le soir sa ration de poussins ( 3/jour ) ou de poisson ( ou poulet ect.. )

Elle ne réclame pas la journée .. elle à l'habitude .. je ne la sens pas souffrir de la faim ._. elle n'est pas voleuse ... donc bon ...
Quand je peux je lui donne une partie du repas le matin, puis le soir, Après voila .. c'est un choix ^_^ dans tous les guides de raw/barf il n'y a pas de contre indication sur ce point la !

Par contre, pour un jeune chat .. j'avoue que je ne tenterai pas ! Si je met des chatons au Raw, c'est que je suis la toute la journée et que je peux les nourrir plusieurs fois par jour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiara_snap

kiara_snap


Messages : 99
Localisation : 94

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 14:02

Je remet le guide Smile

https://servimg.com/view/18016620/100

Il y a noté que a partir de 12 mois on peut nourrir 1 à 2 fois par jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 20:32

En même temps, si l'on pousse un peu plus loin la théorie, dans la nature, un chat ne mange que quand il a réussi à attraper une proie. En attrape-t-il trois par jour ?

Bon, pour moi le problème ne se pose pas, j'ai choisi mixte.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 20:40

Il ne faut pas perdre de vue qu'un animal domestique ne se comporte pas comme un animal sauvage et un chat rationné peut présenter des problèmes de comportement comme le syndrome du tigre... C'est arrivé au frère de ma Ganesha qui a mordu sa nouvelle maîtresse qui disait ne pas rationner, mais fractionner la nourriture. Ca a provoqué un stress chez le chaton.
Il est ensuite retourné chez son éleveuse car la personne ne voulait plus le garder...Tout s'est bien passé ensuite dans sa nouvelle famille.

Maintenant, peut-être que l'alimentation crue atténue ce phénomène. A vrai dire je n'en sais rien... C'est évident que dans la nature, ils n'ont pas une gamelle pleine et que parfois ils doivent se nourrir de mini proies ou d'insectes...
Revenir en haut Aller en bas
kiara_snap

kiara_snap


Messages : 99
Localisation : 94

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 21:24

C'est sur ! je pense qu'il y aurai des études intéressante à faire la dessus ! pousser un peu plus ... j'avoue que temps que je ne vois pas de soucis de comportement, ou de problèmes .. je n’arrêterais pas Smile Kiara ne réclame jamais ^^ ne chouine pas, elle connait ses heures de repas, mange et puis va se toiletter et dormir xD regler comme une horloge ! evidemment si un jour je vois que le crue à un effet nefeste bhé ... stop ..

Pour exemple .. mon berger allemand ne digère pas les légumes .. du coup il est au Raw aussi .. le barf pas pour lui .. ou alors c'est gerbe assuré .. :/ ( mais les croquettes c'etait pas mieux .. il mangeait pour " vivre " mais aucun appétit .. et quand je partais quelques jours il arrêtais de manger ._. ... bon .. du coup .. maintenant j'ai un BA qui mange quand je suis pas la et qui fais un bon 45Kg x)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 18:15

Aucun mode d'alimentation de nos chats domestiques n'est parfait. Là, on veut coller à sa nature de chat en lui donnant des aliments "naturels" mais du coup on l'empêche de respecter sa nature de chat grignoteur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 18:38

MaVerick a écrit:
En même temps, si l'on pousse un peu plus loin la théorie, dans la nature, un chat ne mange que quand il a réussi à attraper une proie. En attrape-t-il trois par jour ?

Bon, pour moi le problème ne se pose pas, j'ai choisi mixte.

On estime qu'un chat (haret ou marron), passe environ 6 à 8 heures par jour à chasser, avec un taux de réussite d'environ 10 %, ce qui fait plus de trois par jour en effet. Bien sûr, il n'y a pas que les oiseaux ou les rongeurs mais aussi les lézards et insectes qui font de bons petits encas tout au long de la journée ! lol!

Mais c'est clair, aucune solution n'est parfaite et chacun fait au mieux ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 22:31

Ah voui ! 10 % ! Les nôtres sont bien pépères quand même lol!

Isham a 100% de chance d'avoir caille ou poulet le soir... et en guise de reste, les croquettes... Et il ravage les moustiques et autres insectes du jardin Very Happy les mouches de la maison aussi !
D'ailleurs en autres insectes, il n'a pas encore pigé que les gros volants verts bien faciles sont à éviter ! Pourtant il s'est pris 2 fois l'aspersion puante ! Rien à faire les punaises sont super tentantes !
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille
Chaporal
Citrouille


Messages : 169
Localisation : Villeurbanne

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 15:59

Mdr le pauvre.
Ici Chatouille s'entraine régulièrement à la chasse à la mouche, mais elle n'a rien attrapé encore... heureusement qu'elle a ses croquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 20:30

C'est clair que les nôtres, avec une gamelle de croquettes toujours pleine, ont moins de motivation à aller chasser les bêtes que ceux qui doivent en vivre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 21:07

Ils gardent souvent un instinct de chasseur... même s'ils ne mangent pas forcément leurs proies.


Ils peuvent chasser et tuer les souris (ou autres : oiseaux, lézards) mais tout compte fait, mangent ce qu'ils ont dans leur gamelle (probablement question d'habitude alimentaire).
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 11:05

kiara et ses poussins. au début ça m'avais choquer, puis finalement je trouve que c'est plutot bien . niveau qualité de nourriture , même si je sais pas si que des poussins suffisent mais aussi niveau conscience moral de l'être humain. ca fais réfléchir quand même.

j'aimerais vraiment m'y mettre aussi au barf, peut être commencer avec les chats se serais plus simple et demanderais moins de contrainte qu'avec ma chienne. je vais regarder tout ça, le congèle ne nous servant casi plus pourquoi pas l'utiliser pour les matoux
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 11:16

je suis passer au barf pour ma chienne ça y est. suite au gros souci de croquettes avec mes chats normalement les trois y passe le moi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation crue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue   L'alimentation crue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation crue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Viande crue comme friandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: